Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Clermont 3-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 131 messages · 7.002 lectures · Premier message par athor · Dernier message par guigues

  • Faut-il que ce soit moi, supporter grenat exilé du coté de montbélaird qui vienne vous remonter le moral ?

    J'en suis sur, le Racing ne descendra pas !

    Vous avez une belle et grande ville, un stade (qui nécessite un peu de rafraichissement entre nous) mais qui est très convenable par rapport à certains stades de clubs de L1, une équipe qui doit pouvoir tenir la route (j'ai pas dit monter !) par rapport à certaines autres !

    Allez, hauts les coeurs ! L'est de la France se doit d'être bien représenté ! Il y a N**** (désolé, je n'arrive pas à l'écrire :-) ), il y a Sochaux, Strasbourg et Metz !

    Il y a quelques saisons, Nantes a battu le TFC 0-3 au stadium : Toulouse a été européen et Nantes a été relégué ! Metz s'est fait atomiser par le barca 4-2 à domicile mais a gagné 4-1 au retour..) Caen avait perdu combien de matchs consécutifs en D1 avant de se maintenir ?

    Mais des manifestations hostiles de supporters au stade seraient nuisibles au RCS !

    Sauf à l'occasion de nos confrontations directes, je vous souhaite bonne chance
  • zottel...on vire de nouveau l'entraîneur, on recommence à farfouiller à droite à gauche... mais bordel, c'est quoi le projet, la ligne directrice ? Ils sont vraiment très cons ou c'est bien imité ?[/citation a écrit :



    C'est ça le problème. on peut penser ce qu'on veut de Furlan, mais il avait un projet, une ligne directrice (et notamment un fond de jeu qui a aujourd'hui disparu) qui aurait fini par payer.
  • Furlan,c'etait 11 defaites d'affilées ,suivi d'un echec dans l'accession.

    Il aurait fallu continuer avec Papin a mon avis.
    C'est le seul entraineur de l'ère Ginestet a avoir réussi quelque chose de positif.

    La decision de le virer,a été le debut d'une succession de mauvaises decisions du president.
    Et,aujourd'hui on voit le resultat.
  • fidelio a écrit, le 2009-09-19 12:16:11 :
    Furlan,c'etait 11 defaites d'affilées ,suivi d'un echec dans l'accession.



    echec dans l'accession mais lors de la dernière journée... aujourd'hui on est dernier du classement...

    aujourd'hui on sait même plus quel esst le système de jeu, si c'est Lacour (que j'appprécie) en meneur de jeu, on peut être inquiet
  • :(( :(( :(( :((

    Alors une petite charade:

    je suis dirigés par des personnes incompétentes
    Mes joueurs sont des gars très limités et très peu motivés
    Mon encadrement technique est gentil mais super naïf

    Je suis Je suis ...
  • echouafni a écrit, le 2009-09-19 12:24:05 :
    fidelio a écrit, le 2009-09-19 12:16:11 :
    Furlan,c'etait 11 defaites d'affilées ,suivi d'un echec dans l'accession.



    echec dans l'accession mais lors de la dernière journée... aujourd'hui on est dernier du classement...

    aujourd'hui on sait même plus quel esst le système de jeu, si c'est Lacour (que j'appprécie) en meneur de jeu, on peut être inquiet



    Oui,mais en 2007 on etait carrément remonté.
    Après la clamiteuse descente de 2008,c'etait quand meme la moindre des choses que Furlan nous fasse remonter.

    Après,aujourd'hui c'est pire c'est evident,mais c'est surtout du aux mauvaises decisions de Ginestet.
  • fidelio a écrit, le 2009-09-19 12:30:13 :
    [
    Après,aujourd'hui c'est pire c'est evident,mais c'est surtout du aux mauvaises decisions de Ginestet.



    Là on est d'accord
  • Une mobilisation massive est indispensable. Ne laissons pas cette direction abattre définitivement le club de notre coeur.

    Cela dit le national c'est beaucoup de déplacements dans le sud de l'hexagone :-'
  • echouafni a écrit, le 2009-09-19 12:10:00 :
    zottel a écrit :
    ...on vire de nouveau l'entraîneur, on recommence à farfouiller à droite à gauche... mais bordel, c'est quoi le projet, la ligne directrice ? Ils sont vraiment très cons ou c'est bien imité ?



    C'est ça le problème. on peut penser ce qu'on veut de Furlan, mais il avait un projet, une ligne directrice (et notamment un fond de jeu qui a aujourd'hui disparu) qui aurait fini par payer.


    Papin était mieux que Furlan, qui était mieux que celui-dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom, etc. Mais Papin lui-même avait des défauts sans doute rédhibitoires pour construire quelque chose. Ce qu'on oublie juste, avant de regarder dans le rétroviseur les trois derniers entraîneurs, c'est qu'il des dizaines d'entraîneur sur le marché. En X semaines cet été, de soi-disant entretiens d'embauche, Ginestet puis Specht (un DRH !) ont tout juste réussi l'exploit de passer un coup de fil à leur potes respectifs Müller et Gress. Pas plus loin que le bout du nez.

    Je me souviens avoir fait un article sur Le Mans il y a deux ou trois ans, l'entraîneur était Rudy Garcia, alors parfait inconnu. Pourtant les supporters savaient et disaient qu'il était un très bon. Qu'il avait rationnalisé le club à tous les étages, que les gars mis en place grâce étaient compétents, motivés, qu'il tirait le maximum de ses joueurs. Ils lui prédisaient unanimement un avenir à Garcia, et ça me faisait un peu ricaner à l'époque. Aujourd'hui, c'est juste un des plus prometteurs des entraîneurs français. Ca fait combien de temps qu'on a pas eu un calibre comme ça, un type qui sait créer une spirale positive ? Kambouaré qui est seulement en train de percer, Hasek, Dugué à la limite.

    La faute bien sûr à Ginestet, incapable de s'entourer et de piloter le navire. On pouvait s'alarmer la saison dernière de n'avoir plus entendu parler le mot "projet" depuis très longtemps. J'espérais que l'été serait l'occasion d'une remise à plat. Or la gestion au jour le jour, à l'improvisation, a continué et continue encore. Il n'y a aucune vision. On a l'impression que le club est géré comme nous, nous le ferions, comme si Ginette et Herzog connaissaient le Racing en lisant la presse ("tiens il faut défenseur, en voilà un, pouf ! tiens il faut un entraîneur ! tiens on est dernier").

    Je suis pas sûr qu'un Proisy, qui avait lui le tort d'être limite malhonnête en plus d'être extrêmement bête aussi, manquait de vision à ce point.
  • c'est désespérant !
    on est courageux de soutenir une équipe comme celle là :s
  • je tiens tout d abord,à saluer tous mes frèros apres cette suspension.cela me laisse penser à frey qui a subi le meme sort que moi en equipe de france.
    Pour revenir au sujet,j ai vu le match hier,je ne suis pas surpris du resultat car les mèmes lacunes que nous observons depuis le debut du championnat sont tjr là.les mèmes joueurs qu on indexe sont tjr là tels que sikimic othon marcos............
    il y a plus une veritable concurence au rcs.janin a la tète dure comme la noix de coco.
    Le rcs a un bon effectif mais n a pas de bons coachs
  • ah!! ce bon vieux racing s il n existait pas il faudrait l inventer toujours aussi drole de plus en plus nul ca en deviens pathetique et grotesque , pour les prochains matchs restez a la maison bande de guignols ca vaudra mieux que ce que l on a vu hier soir enfin plutot non retourner sur ce beau terrain vert et continuez a nous faire rire
  • rachmaninov a écrit, le 2009-09-19 10:51:39 :
    zero-zero, peux tu arrêter de faire les déplacements du racing, vilain chat noir !! [-X

    [-X Je suis sur les traces du record de Furlan, et je compte bien le rattraper !

    superdou a écrit, le 2009-09-19 11:20:10 :
    J'aimerais quand même comprendre la compo de l'équipe faite par Janin #-o

    Othon latéral droit, Marcos ailier droit, Lacour meneur de jeu, Ledy seul en pointe alors qu'il n'a pas le niveau de L2 ... qu'est ce qu'il pouvait espérer avec un tel système à la con ? :-w

    Entièrement d'accord sur la notation des DN, même si ça n'a pas été le match le plus difficile de la saison à évaluer. Othon a été catastrophique à son nouveau poste. Marcos a cependant plutôt évolué comme 2e pointe, ou comme 9 et demi, Bah prenant souvent le couloir droit. Notre milieu à 3 récupérateurs a tout fait sauf récupérer des ballons, les trous entre les lignes étant hallucinants :O
    Ledy s'est battu, mais le Racing a "joué" comme avec Fauvergue, en balançant de longs ballons qui ont bien sûr régalé les défenseurs auvergnats... b-(

    Dans tous les cas le résultat a été horrible, sans doute le pire match que j'ai vu de la part du Racing dans ma carrière de supporter. J'étais favorable au maintien de Janin, mais j'ai peur que cette solution là a déjà atteint ses limites, et qu'il faut un nouvel "électrochoc".

    Le seul point positif de la soirée est que lorsque le Racing aura retrouvé sa place, dans les 7 premiers de L1, les 21 présents hier soir pourront se dire qu'ils ont assisté au point culminant du naufrage du club, lanterne rouge de L2.
  • et Sikimic si deguelasse que ça???
  • Et pourquoi avoir recruté MAIRE #-o
  • princesse a écrit, le 2009-09-19 14:46:40 :
    et Sikimic si deguelasse que ça???



    Tu as vu le 1er but ? sikimic fait la passe décisive.. et sur le 3e il saute même pas pour mettre la balle en corner, il laisse passer la balle et l'attaquant surgit..
    Sikimic est une déception.. il n'a pas sa place dans cette équipe vu son niveau actuel..
  • superdou a écrit, le 2009-09-19 11:25:04 :
    Le jeu et les joueurs des DNA:

    CASSARD (*) : on a connu le gardien alsacien plus serein. Scotché sur sa ligne, il a laissé filer devant sa cage des ballons dangereux sur corner. Ses dégagements au pied n'ont pas non plus été précis. Globalement jamais décisif, ce qui devient une constante ces derniers temps.

    OTHON (*) : titularisé sur le flanc droit de la défense - un fait inédit pour le petit gaucher -, il a paru perdu, se contentant le plus clair du temps de remiser la balle vers l'arrière. A quand même distillé un bon centre que Bah n'a pu exploiter (28e'), puis provoqué le courroux que le public auvergnat a réservé à l'arbitre, ce dernier restant de marbre quand Yatabaré s'est écroulé dans la surface (43e') sur une supposée « poussette ». Mis au supplice par l'intenable Brahimi.

    BELLAÏD (**) : moins sollicité que lundi dernier à Nantes, peut-être moins saignant aussi, le joueur prêté par l'Eintracht Francfort a tenté de mobiliser ses compères de la défense, bien trop laxistes à son goût. L'ex-international espoirs doit se demander ce qu'il est venu faire dans cette galère.

    SIKIMIC (*) : préféré à Pelé, le Serbe au crâne lisse a été en souffrance. A d'abord dévié une balle qui a profité à Yatabaré, mais dont le but a été refusé pour une position de hors jeu litigieuse (17e'). En dépit de quelques interventions tranchantes, histoire de combler les brèches ouvertes du côté de Fanchone, il a "offert" l'ouverture du score à Clermont en renvoyant de la tête la balle dans les pieds de Murcy (47e'). A fini la rencontre en boitant bas.

    FANCHONE (*) : laissé sur le banc lors des deux matches précédents puis touché au mollet à la veille du déplacement à Nantes, le latéral a logiquement récupéré sa place dans le couloir gauche. Mais « Jaf » est loin de son meilleur niveau, lui qui a concédé, entre autres largesses, le penalty du 2-0 (58e')

    BAH (**) : censé densifier l'entrejeu dans un système à trois récupérateurs, le Guinéen a d'abord paru à son affaire en première mi-temps. A créé le danger en étant à la réception d'un centre d'Othon (24e') avant d'adresser un ballon de but à Ledy (28e'). Porté disparu au retour des vestiaires.

    LACOUR (*) : placé au centre du système échafaudé par Janin au milieu, le capitaine devait camper le rôle de meneur de jeu. C'est dire l'état de dénuement dans lequel se trouve le Racing. N'a logiquement rien produit de bon dans ce ce registre.

    RODRIGO (**) : a d'abord efficacement joué le rôle de piston, même si ses relances ont laissé à désirer. A aussi sombré corps et âme au retour des vestiaires. Un leader, le Brésilien ? Non, un suiveur, comme les autres.

    MARCOS (*) : l'autre Brésilien est devenu un intermittent du spectacle, qui semble perpétuellement se moquer de ses partenaires, de son maillot et du monde. Une gabegie à ne montrer dans aucune école de football. Bien trop tardivement remplacé par KHITER (63e'), qui a fait briller Fabre, le gardien auvergnat, dans les arrêts de jeu.

    LEDY (*) : seul, bien seul, trop seul à la pointe de l'attaque, le petit attaquant a vendangé la seule occasion de but (28e') qu'il lui a été offerte. Remplacé par KÉBÉ (46e', **), qui pensait avoir été irrégulièrement stoppé dans la surface par Benatia, et qui a finalement écopé d'un avertissement.

    GUEYE (*) : dans la droite lignée de son non-match à Nantes, le tout jeune attaquant a encore traversé la rencontre comme une ombre. Remplacé par GARGOROV (73e'), transparent.


    Quatre joueurs à deux étoiles..sinon y'a qu'une étoile pour le reste...
    Lamentable..Marcos, quelqu'un a vu le match, il a vraiment l'ai de s'en foutre ?
  • Aucun n'est a la hauteur !! aucun!! ni marcos ni kébé ni lacour etc !! aucun
  • J'ai dis le contraire ?
  • j'ai pas dis que tu avais dis le contraire , j'exprime mon avis, j'ai pas le droit ?
  • J'ai dis que tu avais pas le droit ?
  • Ca peut duré longtemps tu sais,alors je vais etre plus inteligent et mettre fin a cette discussion . :*
  • Othon arriére droit et Lacour meneur de jeu, je crois que Janin a craqué là.... #-o
    Et Marcos, on l'a mis sur l'aile aussi ? b-(
  • Je ne sais pas si le lien pour le résumé a déjà été donné... sinon le voici : Résumé Clermont 3-0 RCS

    Attention coeurs sensibles s'abstenir! :-s
  • La main de FANCHONE ne me semble pas si volontaire que cela.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives