Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 0-0 Marseille | Après-match

Chargement...

Flux RSS 350 messages · 12.660 lectures · Premier message par marc · Dernier message par lepatron

  • kev6736 a écrit :
    Volcan en eruption oui,a voir les photos,il est un "peux nul" mais deja ça,et puis niveau ambiance,en NORD,milieu de la nord,vous avez entendu majoritairement les UB ou les marseillais?


    En Nord-basse au niveau de la ligne médiane,on entendait autant les UB's que les marseillais.Cependant on à quand même plus entendu les UB's (+) ;d'ailleurs lorsque les deux chantaient en même temps,les UB's prenaient le dessus. (+) (+) =D
  • Lol regardez un peu ce que j'ai toruver sur le forum des marseillais : "Voilà, je rentre de Strasbourg à l'instant !
    Dommage qu'on ne revienne qu'avec un point de ce 1er déplacement. Mais sur l'ensemble de la rencontre, c'est un score qui me semble logique.
    On a eu deux ou trois belles opportunités de marquer mais on n'a pas su en profiter.
    A signaler qu'il a fait 28 degrés durant tout le match et, je pense que ça a dû jouer un peu sur le match..."

    mdrrr on dirait que c'est la chaleur qui à fait qu'ils ont pas gagner, ralala ses marseillais, ils changerons jamais :p
  • Bin ça, suffit pas de faire que des VAN GOGH, des GOGUIN, des CEZANNE, et autres, en terme de tifos... il faut bien explorer/exploiter toutes idées, qu'elle soit bonne ou mauvaise... apres on aime ou pas, je ne dis pas qu'on a pas le droit d apporter une critique, j enonce seulement qu elle est plus facile lorsqu'on est resté chez soi tandis que d'autres s'affairaient justement à matérialiser cette idée la...

    apres, vous êtres libres de pas être d'accord, de trouver ça vraiment grotesque, ou à chier, mais essayez au moins de vous rendre utile si vous avez des "meilleures" idées, et de les transmettre aux personnes "compétentes" des ultras, qui s'en chargeront...
  • claire a écrit :
    Lol regardez un peu ce que j'ai toruver sur le forum des marseillais : "Voilà, je rentre de Strasbourg à l'instant !


    Il est rentré en avion le gars ou le TGV est est passé du coté de Marseille?

    O:)
  • rico a écrit :
    Bin ça, suffit pas de faire que des VAN GOGH, des GOGUIN, des CEZANNE, et autres, en terme de tifos...


    Je rêve d'un urinoir de Duchamp gigantesque ou des colonnes de Burenne qui jaillissent du Kop. =P~
  • conan a écrit :
    claire a écrit :
    Lol regardez un peu ce que j'ai toruver sur le forum des marseillais : "Voilà, je rentre de Strasbourg à l'instant !


    Il est rentré en avion le gars ou le TGV est est passé du coté de Marseille?

    O:)


    Alors la aucune idée faudrait lui poser la question :)) O:)
  • A moins que le gars habite tout betement à Krautergersheim et qu'il s'est retrouvé bloqué par des tumulus de choux que les agriculteurs en coléres ont entassé sur la route, ce qui explique son retard...
  • Agréablement surpris par la prestation d'ensemble du Racing et surtout de Paisley sur lequel j'avais lu beaucoup de critiques.
    Si je ne devais retenir qu'une chose de ce match, outre un jeu bien plus alléchant que l'an passé, ce serait la prestation de Renteria qui au niveau de la conservation du ballon m'a fait penser à un certain .... Ljuboja.
  • oliviorcs a écrit :
    est-ce que quelqu'un sait si les drapeaux installés sous le toit resteront toute la saison :-/


    Ils devraient effectivement rester toute la saison.
    En fait, dans le cadre de l'année de l'Alsace, les communes étaient invitées à "participer". Onze d'entre elles ont accepté, ce qui leur permettra de voir leur blason apposé toute la saison et elles seront mises à l'honneur lors d'un match spécial.

    Sinon, bon match nul et bonne ambiance (+)
  • J'ai pas lu tous vos messages hein, donc voilà mon analyse du match:

    Déjà j'ai été surpris du rythme du match, surtout en première mi-temps, faut dire la Ligue 1 ça va plus vite. Surpris aussi par le nombre de trous du cul venant de stras qui portaient fièrement le maillot de L'OM alors qu'ils savent même pas quele Stade Vélodrôme se trouve à Marseille et pourraient même l'imaginer au nord de Dunkerke. b-(
    Bref, je suis content de la prestation de nos joueurs, très satisfait même, un match nul contre ce genre d'équipe avec une seule occase franche pour eux (la frappe de Zenden, qui s'est formidablement integré dans l'équipe) que Cassard détourne avec brio.
    La défense était pour moi la plus grande peur, me voilà rassuré, la complémentarité Paisley-Bellaid est tout simplement parfaite. (+)
    Dos Santos participe bien devant mais laisse un peu trop d'espace sur son côté. Lacour, a été impeccable face au hollandais vif ou à Ziani (quel joueur :O ) en bon capitaine il a mis le paquet pour remplir sa tâche.
    Rodrigo est tout simplement ce qui nous manquait au milieu depuis 2 ans, un grand (enfin on fait des têtes au milieu [-o ) costaud qui fait le ménage, et il le fait plutôt bien.
    Cohade m'a paru légèrement en dessous de son niveau habituel, même s'il nous a gratifié de quelques beaux gestes techniques.
    Johansen...ben a très bien débuté (failli tromper Carasso sur coup-franc), a sombré en fin de première période avant de se reprendre en fin de match, souvent des mauvais choix de passe, malgrès tout il s'est battu sur les ballons au sacrifice de l'équipe.
    Fanchone, un bon début de match, s'est éteint au fur et à mesure avant d'être remplacé.
    Mouloungui prouvé qu'il valait la Ligue 1, c'est souvent lui qui provoque les actions dangeureuses.
    Renteria, je l'aime, je veux l'épouser, j'ame son style, j'aime sa façon de contrôler les ballons façon sud américaine, bref hâte de le revoir. :x
    Rentrée pourrie de Matlouthi qui a finalement pu se rattrapper sur une action de jeu avec de multiples contres chanceux et a distribué un bon ballon à Gameiro qui lui s'est distingué par sa frappe trop enlevé malheureusement.

    On aurait pu accrocher mieux, mais 1 point c'est bon à prendre contre une équip de LDC. :)
  • lenain2jard1 a écrit :
    Ah mais l'idée est originale , surtout l'utilisation du fumi (+) ( dans le même esprit que "L'oeil du Tigre" d'il ya quelques saisons)

    Après, je persiste à dire que sans la légende qui nous aiguille quand même, le volcan ne saute pas au yeux. En tout cas sur la photo présentée.

    Pareil, je n'ai pas trop saisi la ressemblance avec un volcan, j'ai cru que c'était du sang versé un truc dans le genre, enfin tous ceux autour de moi ont étés surpris également.
    Je m'attendais à mieux et le coup du volcan, pas trop capté. #-o
  • RCS - OM, le jeu et les joueurs

    Enthousiasme et abnégation, voilà deux mots qui résument bien une prestation très encourageante pour fêter le retour du Racing parmi l'élite. Détail de la performance de nos promus bien en jambe.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Je pense que le rendu est moyen à cause des 2 "ailes" qui ne donnent pas une super impression de cone. Mais cela est due à la taille et à la forme du Kop (base étroite, haut large, alors qu'il aurait fallu l'inverse pour ce tifo), néanmoins je trouve l'idée original (ainsi que l'ajout de fumi qui donne toujours un petit plus au tifo) et c'est bien dommage que le but n'est pas été atteins :(
  • bon par raport à l'article qq remarques :

    Mouloungui s'est pris pas mal de coups, j'ai vu le match à la télé et Beye l'a pas ménagé ; Renteria très bien, mais un chouilla perso par moments quand il tente de passer trois joueurs au lieu de passer la balle ; pour Fanchone je vous trouve un peu dur, il a fait un match correct

    Sinon peu d'occasions au final malgré un beau jeu, mais la défense de l'OM est impressionante je trouve.
  • Sur ce match j'ai trouver la défense du racinng au moin aussi rassurante voir + que celle de l'OM...

    Enfin bon il est vrai qu'il y a eu très peu d'occasions franches, mais on a vu une équipe du racing qui essayait de construire et de poser son jeu, chose qui manquait pas mal la saison dernière... En tout cas nous avons tenus tête aux marseillais qui partaient archis favoris et fait même mieu. Espérons que nous saurons enchainés dans cette lignée... :)-
  • Bon ben moi je vais vous donner mon analyse ...

    Bon match du Racing dans tous les domaines, face à un OM timide composé de bons joueurs, qui jouent pas bien ensemble.

    La défense très solide, mention à Dos Santos, et Paisley (Bon recrutement ?!) Bellaid sobre et efficace, et Lacour qui a su bien garder le couloir.
    Milieu qui exploite pas toutes ses capacités, Rodrigo transparent mais efficace, Cohade extraordinaire, Johansen pas mauvais, Fanchone qui a pas touché énormement de ballons, et Mouloungui superbe. :x
    En attaque, l'ami Renteria a fait ce qu'il a pu avec Givet Rodriguez aux fesses mais on sent des qualités de remise et percussions.

    On a pu voir aussi que Gameiro n'était pas aillier, et que Mathlouti a les qualités pour l'être sauf un gabarit et des centres convenables (mais foutre la misère à Taiwo comme ça ca reste grandiose).

    Bonne disposition tactique, l'équipe est bien équilibré, avec de la vitesse et de la fougue, et par moment des séquences collectives bien agréable. (+)

    Par contre, attention à pas s'enflammer, déjà parce que Marseille offensivement était à la rue, puis voilà, on avait l'équipe type, mais le banc fesait un peu peur :-s, une pénurie de blessures et on est reparti pour rejouer le vendredi soir. Donc va falloir doublé les postes, avec un peu plus d'expérience.

    Donc globalement, si on arrive à aligner ce genre de match sur le long terme, on va vivre de grand moment. =P~
  • ben moi j'ai vu un 4 3 3 en phases offensives

    Equipe


    et un 4 1 4 1 en phases défensives (voir 4 2 3 1 car c'est vrai que cohade descendait assez bas en vrai 8 quoi, au four et au moulin)

    Equipe


    il n'y avait pas une seule pointe alsacienne aux avant poste lors des corners de l'om

    l'équipe a fait bloc tout du long, ça fait plaisir.

    à la fin le 4 3 3 était encore plus criant avec gameiro, renteria et mathlouthi aux avant poste, et cohade + johansen dans l'entre jeu + rodrigo devant la défense.

    même shéma de jeu que l'OL selon moi. (avec une seule pointe)
    il nous manque juste un ALD qui sache déborder et c'est bon, on aura une équipe qui pourra se maintenir ! le championnat s'annonce palpitant !

    on va chercher la victoire à nice vous croyez ?

    ps: en tout cas le petit valbuena, dommage qu'on ai pas réussit à l'avoir l'année dernière... papin avait pris les contacts avec lui ou libourne il parait, mais ça n'avait rien donné, une vraie mobylette ce type ! comme il va vite !
  • levis a écrit :
    voila qq photo de l'Alsace:
    http://gratuix2.sdv.fr/footlive/images/stories/Photos/JH1N8117.jpg

    http://gratuix2.sdv.fr/footlive/images/stories/Photos/JH1N8153.jpg

    http://gratuix2.sdv.fr/footlive/images/stories/Photos/JH1N8246.jpg

    http://gratuix2.sdv.fr/footlive/images/stories/Photos/JH1N8256.jpg



    C'était le Racing contre une équipe de la voirie de Marseille? :D
  • concernant le tifo, il est clair qu'on est assez déçus du rendu, peut être que si les torches avaient été plus nombreuses et mieux réparties, ça aurait été plus sympa. vraiment dommage.

    par contre personne n'a noté la faute d'orthographe dans la banderole... :-' (la ligue 2 s'éteinD, le racing s'éveille) #-o

    concernant le match, agréablement surpris par l'abnégation, la hargne et l'envie de nos joueurs, ça fait vraiment plaisir !

    dommage qu'on n'ait pas su mettre ce petit but qui aurait été bien mérité ! B-)
  • Ca fait plaisir de revoir du beau jeu à la Meinau et de ne plus s'ennuyer pendant 90mn, merci Furlan (+)
  • En jeu c'est du solide!

    Le promu a donné des gages de sécurité face à un OM en rodage.

    Stéphane Cassard (7) : Rassurant et determinant sur une frappe de Zenden (15e). On ne lui en demandait pas plus.

    Guillaume Lacour (7) : Pour un latéral droit de circonstance, il a neutralisé Zenden, ce qui n'est pas rien, et a apporté offensivement. Le capitaine a un peu plus souffert en fin de rencontre contre son ex-coéquipier Salim Arrache.

    Habib Bellaid (8) : Un patron. Il n'a jamais laissé voix au chapitre à Djibril Cissé, a contré opportunément le tir de Niang qui filait au but en première période et a été impeccable dans les relances. Du grand art.

    Grégory Paisley (7,5) : Plus discret que Bellaid, mais pas moins efficace, il n'a que rarement été pris en défaut dans son placement ou ses relances par l'armada olympienne.

    Manuel Dos Santos (7) : Il a parfaitement colmaté le flanc gauche de la défense alsacienne et a beaucoup apporté offensivement par ses accélérations et ses centres souvent dangereux, même s'il a eu du mal physiquement en fin de match.

    Renaud Cohade (7) : Baromètre de l'équipe avec Rodrigo et Johansen, il a été précieux, notamment en fin de rencontre, quand le Racing a montré quelques signes de fatigue. Ses initiatives offensives n'ont pas trouvé le soutien mérité devant.

    Rodrigo (6,5) : Une passe à l'adversaire pour sa première relance, mais c'est tout ce qu'on peut reprocher à ce brésilien faussement balourd. Il a été le premier rempart aux assauts de Ziani, parfois au-delà des limites du reglement, mais a également brillé par sa régularité.

    Pascal Johansen (7) : Au four et au moulin durant une bonne heure, le Colmarien a payé sa débauche d'énergie ensuite. Ambitieux et malin sur son coup-franc de la 15e, qui a fait briller Carasso.

    James Fanchone (4) : Peu en vue, mais peu sollicité, il a été remplacé à la 64e par Kevin Gameiro, dont la vivacité a jeté le trouble dans la défense phocéenne, tout heureuse de voir sa reprise s'envoler dans les gradins (89e).

    Eric Mouloungui (5) : Accélérateur de ballons pendant les premiers quarts d'heure de chaque mi-temps, il a laissé place à Mathlouthi (79e), qui a donné des suées au robuste Taiwo malgré son petit gabarit.

    Wason Renteria (5,5) : C'est le point d'interrogation strasbourgeois. Muselé par le duo Givet/Rodriguez, il n'a pas été récompensé de son superbe enchaînement contrôle orienté de la poitrine/reprise à la 64e, Carasso déviant sa frappe en corner. Il semble puissant et opportuniste, mais a également paru perdu et à court de compétition. Bref, Renteria demande confirmation.

    Source: L'Alsace
  • Salut à tous...Une très convaincante entrée en matière du RCS...Et finalement il y avait un pt tit quelque chose à réaliser hier ...mais c'est déjà bien ..Derrière c'est hyper complémentaire et solide...Ca c'est rassurant...mais renteria il va vous faire tourner la tête à chaque match. C'est sûr!(il est né avec un ballon celui-là)..Même si ce n'est que la 1ere journée, je suis convaincu qu'il ya pas mal d'équipes qui vont souffrir face au RCS.... Bonne continuation.
    RCS-HAC main dans la main
  • Reactions:

    Grégory Paisley (Racing) : "On a pas vraiment forcé notre jeu. On ne va pas faire la fine bouche avec ce match nul même si une surprise était possible. Notre comportement collectif va nous permettre de travailler sur de bonnes bases."

    Renaud Cohade (Racing) : "La grosse satisfaction de ce match, c'est notre état d'esprit. L'OM? On s'est focalisé sur notre jeu. Il faut élever le niveau et travailler. C'est un autre monde que la Ligue 2. Nous rencontrions souvent des équipes qui fermaient le jeu. En L1, il y a plus de monde dans les tribunes, on prend plus de plaisir."

    Albert Emon (entraîneur de l'OM) : "Etre satisfait d'un match nul à l'extérieur, pourquoi pas, mais par rapport au rythme que nous avons infligé aux Strasbourgeois, non, je ne suis pas satisfait. Strasbourg a été un adversaire pertinent. Ce match nul n'arrange peut-être personne mais c'est un nul contre une bonne équipe. On a pas perdu deux points, mais on en a gagné un. C'était assez équilibré. Le championnat est lancé, mes joueurs étaient bien dans leur tête après le match."

    Source: L'Alsace
  • meinauboys a écrit :
    tifo du match ...................

    http://www.casimages.com/img/jpg/070804104118957929.jpg


    C'est bien ce que font les UB 90 , je trouve les autres clubs un peu mous.
    Pour l'image nous n'avons pas trop compris, ils auraient du mettre des flammes, pour le feu à la meinau mais ce n'est pas facile de trouver quelque chose pour chaque match.
    Je suis pratiquement enroué et j'ai encore mal aux mains.
    Nous étions placé tout à côté du kop, à côté des mecs en jaune. On n'avait pas trouvé d'autre places.

    Sinon ALLEZ RACING
  • Il y a un truc que je ne comprends pas quand meme, les deux journaux locaux trouvent la performance de Renteria assez moyenne (surtout l'alsace) et disent que Johansen a fait un math énorme, je sais pas mais moi j'ai plutot vu le contraire nan?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives