Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 0-0 Marseille | Après-match

Chargement...

Flux RSS 350 messages · 12.660 lectures · Premier message par marc · Dernier message par lepatron

  • Ah, tu t'accordes quand même à souligner le bon match de Renteria... J'aurais été curieux de voir un Pieroni seul en pointe face aux Givet-Rodriguez ce soir
  • raf a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    Moi ce qui me fait halluciné c'est que selon vos commentaires les racingmens ont été plutot bon, et le match sympa à regardé, alors que sur foot365 ils disent match de merde et joueurs... quasi pareil.

    Perso je préfère écouté ceux qui étaient au stade (+)


    Oui c'est bizarre car sur Europe 1, ils ont parlé d'un très bon 0-0, avec un Renteria "extraordinaire" et Ziani "la perle de l'OM"...

    J'ai trouvé que c'était un bon match, avec de belles accélérations sur les cotés, un bon Mouloungui, un Renteria qui a sortir son épingle du jeu dans l'axe, une très bonne défense (Paisley impeccable).

    Citation:
    les medias si tu ne ets pas 10 buts c'est un matche de merde
    Ben la preuve que non : Foot365 vs Europe1


    Y'as aussi sur le "but" de Cissé ou il est 5 mètres hors-jeu (images du résumé) sur foot365 il le juge limite.Vive l'imparciabillité de nos médias (-)

    Moi sur ce que j'ai entendu à la radio ça m'as semblé etre un bon match ou il manquait juste un ou deux buts (je savais pas que premiere le diffusait) Bref je ne regarderais plus les résumé sur foot365.
  • Un bon match à mettre à l'actif de Strasbourg, en première mi-temps on dominait assez largement Marseille mais la situation s'est équilibrée voire légèrement inversée en seconde période. Le niveau des visiteurs était assez faible pour une équipe qui prétend au titre, mais c'est le premier match et il est encore trop tôt pour juger. Si ça se trouve l'OM se trouve dans une année de transition, le temps que la mayonnaise prenne, un peu à l'image de Chelsea il y a quelques années.

    En ce qui concerne les performances, défensivement on ressort quand même proprement sans précipitation, la défense était rassurante ce soir. Moulougui était un peu décevant, sinon pas grand chose à signaler. Rentaria a été pour moi l'homme de la rencontre, malgré ses gestes parfois superflux, sa vitesse et sa technique seront appréciables cette saison. Allez Racing (+)
  • C'était un match de reprise, avec deux équipes qui se cherchent. Pour un retour en L1, c'était plutôt satisfaisant pour le racing.
    Marseille m'a un peu déçu, on les pensait déjà très affutés après des matches de préparation impressionnant, pour leur premier match de la saison, ils n'ont finalement pas monté grand chose. C'était une équipe solide certes, mais incapable de prendre le match en main, alors qu'ils affichaient la prétention de venir ici pour gagner. Une armada de vedettes qui a joué un match moyen de L1.
    Le Racing que l'on craignait un peu faible en défense a rassuré dans ce domaine.
    Il s'est procuré plusieurs occasions intéressantes et manque encore un peu d'inspiration mais il a monté une bonne maitrise dans la circulation du ballon, ce qui peut être de bonne augure.
    Les nouvelles recrues ont été plutôt convaincantes, c'est encore un peu tôt pour juger le niveau de l'équipe, mais il n'y a aucune raison d'être inquiet après ce premier match.
    J'ai quand même trouvé ce match intéressant, même si on sentait les équipes plutôt appliquées à ne pas perdre que gagner cette entrée en matière.
  • Bonne analyse, Andes! Je suis d'accord avec toi, tu as su trouver les mots qui me faisaient défaut! ;)
  • est-ce que quelqu'un sait si les drapeaux installés sous le toit resteront toute la saison :-/
  • Bon match du Racing,la victoire n'aurait pas été volée.En première mi-temps,les marseillais n'ont quasiment jamais passé la ligne médiane, et finalement sur tout le match Cassard a été plutôt tranquille.
    Au niveau des joueurs,la défense centrale m'a parue très sûre même s'il ont été peu mis en difficulté,Lacour a très bien fermé son côté droit et Dos Santos était pas mal surtout sur ses montées.A noter malgré tout qu'il a eu un peu de mal avec Valbuena quand celui-ci est rentré.
    Au milieu,j'ai touvé Rodrigo très très bon,vraiment une bonne recrue (+) ,tout comme Cohade (+) mais là c'est habituel.Fanchone pas mal,mais peu faire mieux et Johansen a été...plutôt transparent.Mouloungui (+) ,il a bien débordé sur son côté.
    Enfin Renteria devrait nous être très précieux,on sent qu'il a vraiment du potentiel. (+)
    Sinon j'ai trouvé que Mathloutli a fait une très bonne entrée et Gameiro s'est bien battu mais il a eu peu de ballons.
    Au final,il a surtout manqué quelqu'un pour placer nos attaquants en bonne position de frappe,mais sinon ce match me parait prometteur pour la suite. :x
  • Pour une équipe, ce n'est jamais totalement bon signe lorsque le joueur le plus mis en valeur par les circonstances est le gardien de but. Cédric Carrasso, samedi, aura pourtant été le seul joueur de Marseille à effectuer des gestes décisifs, ceux qui ont permis à son équipe de ramener un point de son premier déplacement de la saison à Strasbourg (0-0).
    En L1, les promus ont l'habitude de réussir leur entrée en lice, tout en détermination. Le Racing aura fait honneur à la tradition en neutralisant le favori-bis du Championnat, en le faisant même tanguer sur quelques situations de jeu. L'équipe de Jean-Marc Furlan a su quadriller le terrain, jaillir sur les duels au milieu, oser balle au pied sur ses munitions offensives. Il n'en fallait pas davantage pour rendre équilibrée une partie que Marseille n'a pas su s'approprier.
    Sa meilleure occasion, l'OM l'aura obtenue sur une frappe lointaine de Zenden, détournée par une splendide horizontale de Cassard (16e). Le Néerlandais, très actif sur son côté gauche, aura été la recrue la plus en vue chez les Phocéens. L'équipe d'Albert Emon a subi une sortie sur blessure de Niang (50e), même si c'est en fin de partie qu'elle a produit ses meilleures accélérations, notamment sous l'influence des entrants Valbuena et Arrache.
    Strasbourg, sans surjouer, a permis à Carrasso de marquer son territoire dans la concurrence qui va l'opposer ces prochaines semaines à Mandanda. Attentif sur un centre-tir de Johansen (9e), acrobate sur une tentative de Renteiria plus vif que Givet (63e), il a aussi pu remercier Fanchone de ne pas cadrer sa tête sur un centre de l'impeccable Cohade (52e). Marseille devra clairement franchir un cap dans l'expression collective et la ''gnac'' pour battre Rennes au Vélodrome, la semaine prochaine. Le retour de Nasri, le grand espoir prévisible de la semaine à la Commanderie, ne fera pas tout. - Cé. Ro.

    France Football
  • tifo du match ...................

    http://www.casimages.com/img/jpg/070804104118957929.jpg
  • Je suis rassuré !

    Enfin on a vu à la meinau un jeu posé, sans précipitation et surtout vachement solide. Un fond de jeu quoi !

    Franchement, le racing méritait presque de gagner ce match. Mais comme on l'a dit plus haut, c'est un match de reprise.

    Quand les automatismes arriveront, ça risque de faire mal. =P~
  • oliviorcs a écrit :
    est-ce que quelqu'un sait si les drapeaux installés sous le toit resteront toute la saison :-/



    ils sont censés réstés jusqu'à la fin de la saison oui ;)
  • je trouve ça horrible :-&
  • Les drapeaux j'ai trouvé ça plutôt bien ça donne qq chose au stade...Par contre c'est quoi ce tifo des ub90 ? J'ai beau cherché j'ai tjrs pas compris ce que cela devait représenté :-/
  • father-tom a écrit :
    Enfin grosse ambiance, les marseillais y sont pour pas mal quand même... en sud, on entendait plus les marseillais que nos UB :((
    r


    ça c'est l'éternel débat. T'entends toujours ceux qui sont à côté de toi. En est on entendait pas les Marseillais.
  • Alors le match etait "niquel",peut etre le match reference de la saison (sans but..domage) non mais serieusement,le racing avait vraiment un "jeux" attractif,il a conquis le public a ces cotés :p
    Mais ptit coup de geule,la securité a l'entrée du stade,pas top top,les strasbourgeois,mélangé a des South winers,et yankee's om..ptite annecdote,me suis fais voler l'echarpe UB par des marseillais de ... m'enfin degouté,heureusement le racing m'a fais oublier lol
  • astroboy a écrit :
    Les drapeaux j'ai trouvé ça plutôt bien ça donne qq chose au stade...Par contre c'est quoi ce tifo des ub90 ? J'ai beau cherché j'ai tjrs pas compris ce que cela devait représenté :-/


    Tu dis ça parce qu'il y avait le blason d'Obernai hein O:)
  • chris68 a écrit :
    Pour une équipe, ce n'est jamais totalement bon signe lorsque (...) Le retour de Nasri, le grand espoir prévisible de la semaine à la Commanderie, ne fera pas tout. - Cé. Ro.

    France Football


    J'allais dire que cette analyse était, à mes yeux, la meilleure jusqu'à maintenant... avant de voir la source, France Foot... logique donc B-)
  • C'était un volcan en éruption
    Bon je suis en 1/4 de virage sud ouest je suis pas super bien placé pour voir les tifos
  • Il est foiré le Tifo ? En fait je distingue pas grand chose :'>
  • hormis le fait que les torches n'étaient pas centrées, je ne trouve pas =;
  • Volcan en eruption oui,a voir les photos,il est un "peux nul" mais deja ça,et puis niveau ambiance,en NORD,milieu de la nord,vous avez entendu majoritairement les UB ou les marseillais?
  • rico a écrit :
    hormis le fait que les torches n'étaient pas centrées, je ne trouve pas =;


    Il a quand même une forme space le Volcan #-o . Après, je respecte évidemment le boulot effectué, mais le rendu me laisse perplexe.

    Si y a pas la légende en dessous, je suis pas persuadé que beaucoup de monde pensent à un volcan.
  • Avant de critiquer, et de dire qu'il est nul, faudrait déjà apporter soi-même sa pierre à l'édifice ! :-' :-w
  • Sujet sensible aux yeux de rico, attention!

    Bon on va dire qu'il y a de la recherche et de l'originalité, mais aussi qu'il y a eu bien plus beau...
  • Ah mais l'idée est originale , surtout l'utilisation du fumi (+) ( dans le même esprit que "L'oeil du Tigre" d'il ya quelques saisons)

    Après, je persiste à dire que sans la légende qui nous aiguille quand même, le volcan ne saute pas au yeux. En tout cas sur la photo présentée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives