Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Paris SG II | Avant match

Chargement...

Flux RSS 274 messages · 25.225 lectures · Premier message par cedricbatteur · Dernier message par alsacien2

  • Le match d'avant

    http://www.dna.fr/fr/images/588B53BE-2DD7-4D65-84CC-7E79CCCEFDA8/...

    Pour s'offrir une finale dans huit jours à Raon-l'Étape, le Racing ne doit pas perdre demain, face à la réserve du PSG..

    Coach connection. – François Keller n'était pas à Strasbourg, en début de semaine, retenu à Clairefontaine pour valider sa première année de DEPF. À cette occasion, il a croisé Franck Rizzetto, qui n'est autre que l'entraîneur... de la réserve du PSG, qui déboule à la Meinau, samedi, pour la dernière à domicile du Racing. La coïncidence est savoureuse. Elle l'est d'autant plus que le match de samedi vaut son pesant de cacahuètes. Si le PSG II n'a plus grand-chose à jouer, le Racing est dans l'obligation de ne pas perdre pour continuer à espérer en une montée. Rappelons qu'une défaite, samedi, combinée à une victoire de Raon l'Étape à Chasselay, signifierait la fin des illusions strasbourgeoises.

    PASSÉ. – Les deux entraîneurs ont d'autant plus d'atomes crochus qu'un événement du passé récent a pu les rapprocher. Pour trouver une porte de sortie à quelques pensionnaires du centre de formation strasbourgeois, François Keller a pu orienter certains de ses protégés vers Rodez, dirigé par... Franck Rizzetto, de 2007 à 2011. Si Thomas Zerbini et Mustapha Durak avaient refusé de faire le voyage dans l'Aveyron. Stéphane Tritz, lui, y avait tenté sa chance, avait convaincu l'entraîneur ruthénois pour une saison pleine en National. Aujourd'hui, le défenseur latéral poursuit une carrière plus qu'honorable à Tours en Ligue 2.

    PRÉSENT. – Toutefois, il n'est pas question de faire de sentiment, samedi, à la Meinau, en dépit de cette complicité professionnelle établie. « Franck Rizzetto m'a prévenu : le PSG viendra à la Meinau avec sa meilleure équipe puisque les jeunes du club ne sont pas concernés par le championnat des U19, où ils sont sûrs de terminer premiers, ou par la Gambardella », glisse l'entraîneur du Racing. Pour assombrir un peu plus le tableau, Franck Dufrennes, l'attaquant qui portait le maillot des SR Colmar, a d'ores et déjà prévenu de sa motivation. Très attaché à Raon-l'Étape, il ne serait pas contre donner un coup de pouce aux Vosgiens dans sa lutte pour monter en fin de saison.

    AUCUNE TENTATION DU NUL. – Le Racing ne compte qu'un point de retard sur le leader à qui il rend visite dans huit jours, pour la dernière journée de championnat. Autant dire qu'un nul lui offrirait une « finale » avec une montée en cas de victoire sur la pelouse vosgienne. Il n'est néanmoins pas question de calculer dans l'esprit des joueurs et de l'entraîneur. « On a une chose en tête, c'est de gagner, martèle Gauthier Pinaud. En pensant au nul en montant sur le terrain, tu te tires une balle dans le pied. »

    DES ABSENTS. – Comme si souvent en cette fin de saison, le Racing devra composer sans certains joueurs. Anthony Sichi a vu rouge à Grenoble, samedi dernier, et sera donc suspendu. Par ailleurs, l'infirmerie reste bien remplie. Si David Ledy, touché au ménisque depuis début avril, a réintégré le groupe, Noro, Sikimic, Genghini et Gisselbrecht ne seront pas de la partie, samedi.

    DNA
  • Déjà des nouvelles pour Sichi au niveau de la suspension ? J' espère que ce sera uniquement le match automatique.
  • J-1 contre le PSG
    J'espère que notre équipe passera cet écueil et parviendra à accéder à la finale du groupe
    Même si je le répète Raon n'a pas encore les 4 points samedi!!
    Tous à la Meinau samedi... et une petite oreille au transistor dans la voiture au retour après la saucisse mi cuite d'usage pour entendre ce qui se passe à Picot...
    Allez les Bleus et accessoirement après la victoire du Racing allez les rouge et blancs! ;)
  • Bonjour,

    C'est bien cette perspective du match contre le PSG2, ca permet de revoir meem dont au sujet duquel je me demandais ce qu'il devenait.

    Ca va ? Tu venais plus parceque maintenant t'as un club au firmament francais et au pre-firmament europeen, hein coquinou ! On est plus assez bien pour toi, c'est ca ? HEIN ? C'EST CA ? Alors voila, maintenant on ne titularise plus Gameiro, et Diane' VOUS EN AVEZ FAIT QUOI DE DIANE' ?

    Citation:
    Ca va pas du tout là, soyons dignes de la punkitude historique du PSG, perdons à la Meinau. Et comme de toute façon, cette année, on gagne là où on perdait d'habitude, on va donc perdre là où on gagne d'habitude. Genre à Sochaux l'équipe pro l'a bien fait, alors soyez sympa la CFA, déconnez pas, déjà qu'on a paumé contre Raoni à l'aller, on doit bien quelques points au RCS. Grrrhhhh.


    Tout cela est frappe au coin du bon sens, de la camaraderie digne, forte et robuste. Je aime. Puissent les joueurs et techniciens PSG2iens entendre ton appel a la raison. A propos de joueurs PSG2iens, je viens de voir qu'il y a un serieux candidat pour l'entree au club des "joueurs admirables pour leur prenom de qualite", en effet, je vois un Philtzerald Mbaka, yeah !

    Citation:
    Citation:

    bon, et pour ma part, ne me jetez pas des pierres, mais le PSG, 1, 2 ou 3, ca me motive, en dehors meme du contexte de notre fin de saison, mais ca c'est mon cas personnel

    M'étonne pas de toi, espèce d'ultra-hooligan du PSG.


    Huh huh, je suis demasque. Tiens, a propos de supporterPSG-Ultra-Hooligan-Racailles, puisque MEME TOI tu fais l'amalgame, il existe un organe de presse qui a fait son boulot de desamalgamation, amusant que ce soit un journal pour pre-ado, ou late-enfant (avec la collaboration d'un journaliste de l'Equipe. D'ailleurs, je trouve curieux que ce sain travail n'aie pas ete effectue par les gens intelligents des magazines sportifs alternatifs sur internet mais avec de la pub et des T-Shirt personnalises fabriques en Chine mais par le tant honni quotidien sportif denonce avec justesse par lesdits prescripteurs d'opinion depuis la nuit des temps immemoriaux pre-98) :

    http://img.viame-cdn.com/photos/63c67b40-a084-0130-b973-22000a1cd...

    N'hesite pas a rester au fait, les avis eclaires venus de la Ville Lumiere ne sont pas de trop ici.

    Citation:
    Ca va pas du tout là, soyons dignes de la punkitude historique du PSG, perdons à la Meinau.


    A propos de punkitude, vu l'ordre de grandeur supplementaire que prend la haine que vous suscitez chez tous les provinciaux secretement envieux, vous allez pouvoir prendre comme hymne de supporters le fameux No one likes us, we don't care ! Un truc que je reverais qu'on ait chez nous, mais j'ai peur que 90% des autres groupes de supps de clubs repondent "c'est pas qu'on vous like pas, on en a juste rien a secouer de vous", du coup bon. Mais vous, ca me semble ideal, et classe. Ha mais merde ! Y'a plus de supporters ! Ce monde est mal fait.

    Blourg

    JPDarky
  • SICHI n'a que 1 match de suspension ;)
  • Une écrasante victoire 1-0 pas de blessés ni suspendus pour le prochain match me va très bien ... une petite défaite 1-0 Pour Raon à Chasselay ... :-'
  • steiweri67 a écrit, le 2013-05-17 10:43:10 :
    SICHI n'a que 1 match de suspension ;)


    Source?
  • le PSG 2, a une belle équipe !!! voici les détails

    - GAR , alphonse AREOLA 20 ans . 1m 90 88 kg . PHILIPPINES né à paris
    68 matchs de CFA

    - GAR, mory DIAW 19 ans. 1m 95 . SENEGAL né à poissy
    13 matchs de CFA

    - DEF: youssouf SABALY 20 ans. 1m 74 . SENEGAL né à chesnay
    38 matchs de CFA

    - DEF: richard SAMNICK 20 ans. 1m 88 88 kg . CAMEROUN né à noisy le grand
    23 matchs de CFA

    - DEF: alvin ARRONDEL 19 ans. 1m 79 66 kg. ALGERIE né à pontoise
    32 matchs - 2 buts en CFA

    - DEF: sebastien ATLAN 28 ans. 1m 76 70 kg FRANCE né à marseille

    gap,evian,cassis,SC amiens, PSG b

    50 matchs de national, 29 matchs - 2 buts en CFA

    - DEF: jordan IKOKO 19 ans. 1m 75 . CONGO né à montereau
    41 matchs - 1 but en CFA

    - DEF: pierre BOURDIN 19 ans. 1m 85 . FRANCE né à vincennes
    34 matchs et 1 but en CFA

    - DEF: abdoulaye SANGARE . pas d'infos
    15 matchs en CFA

    - DEF: antoine CONTE 19 ans . 1m 79 72 kg . GUINEE né à paris
    11 matchs en CFA

    - MIL: philtzgérald M'BAKA 20 ans. 1m 76 . RD CONGO né à villepinte
    54 matchs et 2 buts en CFA

    - MIL: yarsien ABDULLAH 19 ans. 1m 73 65 kg . EGYPTE né à bondy
    14 matchs - 1 but en CFA

    - MIL: yanis TEKERBOUCHT 20 ans. 1m 78 74 kg . ALGERIE né à st germain en laye
    31 matchs de CFA

    - MIL: benjamin GARNIER 24 ans. FRANCE
    13 matchs de CFA

    - MIL: arnaud HONORE 20 ans . FRANCE . 1m 80 né à suresnes
    23 matchs et 2 buts en CFA

    - MIL: hervin ONGENDA . 17 ans. 1m 70 . CONGO né à paris
    5 matchs en CFA

    - ATT: nikola RAJSEL . 19 ans . 1m 80 . CROATIE né à pontoise
    20 matchs et 3 buts en CFA

    - ATT: franck DUFRENNES 25 ans. 1m 86 78 kg . FRANCE né aux ulis

    dunkerque, raon l'étape, colmar, PSG II

    CFA: 118 matchs et seulement 27 buts
    national: 37 matchs - 10 buts

    - ATT: malik ROUAG 30 ans . 1m 69 65 kg . ALGERIE né à nanterre

    pau, beauvais, albi, USM blida ( alg ), mantes la jolie, PSG B

    D1 ALG: 11 - 1
    nat: 64 - 17
    CFA: 76 - 38

    - ATT: younès EL BAILLAL 22 ans. 1m 72 66 kg . MAROC né à mantes la jolie
    le havre B , mantes la jolie, PSG B
    CFA: 83 - 15

    - ATT: kalifa COULIBALY 21 ans. 1m 97 !! 84 kg . MALI né à bamako
    CFA: 58 - 14
  • jpdarky a écrit, le 2013-05-17 10:32:18 :
    Bonjour,

    C'est bien cette perspective du match contre le PSG2, ca permet de revoir meem dont au sujet duquel je me demandais ce qu'il devenait.

    Ca va ? Tu venais plus parceque maintenant t'as un club au firmament francais et au pre-firmament europeen, hein coquinou ! On est plus assez bien pour toi, c'est ca ? HEIN ? C'EST CA ? Alors voila, maintenant on ne titularise plus Gameiro, et Diane' VOUS EN AVEZ FAIT QUOI DE DIANE' ?


    (Bonjour aussi et même Blourg) Bah Amarabis (le seul Amara, c'était le Laurent Fignon noir, celui a qui il fallait moins de huit secondes pour faire soulever la foule parisienne d'un seul coup de bicyclette) on y pense, y a cinq ans j'ai ravagé trois canapés et deux cents pigeons pendant le fameux match à Sochaux. D'ailleurs, soyons clair, ça et Carquefou, c'était les deux grandes joies de la saison. Et Lens, quand même, parce que bon, la banderole, j'étais juste en dessous et je me suis dit "on va prendre cher". Tu m'étonnes qu'on a pris cher, on a pris la Coupe en forme de coquetier et on s'est fait pourrir par le reste du monde. PSGitude !

    jpdarky a écrit, le 2013-05-17 10:32:18 :
    Citation:
    Ca va pas du tout là, soyons dignes de la punkitude historique du PSG, perdons à la Meinau. Et comme de toute façon, cette année, on gagne là où on perdait d'habitude, on va donc perdre là où on gagne d'habitude. Genre à Sochaux l'équipe pro l'a bien fait, alors soyez sympa la CFA, déconnez pas, déjà qu'on a paumé contre Raoni à l'aller, on doit bien quelques points au RCS. Grrrhhhh.


    Tout cela est frappe au coin du bon sens, de la camaraderie digne, forte et robuste. Je aime. Puissent les joueurs et techniciens PSG2iens entendre ton appel a la raison. A propos de joueurs PSG2iens, je viens de voir qu'il y a un serieux candidat pour l'entree au club des "joueurs admirables pour leur prenom de qualite", en effet, je vois un Philtzerald Mbaka, yeah ![/quote]

    Et encore, on vous épargne Kinglsey Coman. Champion de France le mec hein, à seize ans. Quand il est né, Leonardo jouait. Avec Cyrille Pouget et Jérôme Leroy.

    jpdarky a écrit, le 2013-05-17 10:32:18 :
    Citation:
    Citation:

    bon, et pour ma part, ne me jetez pas des pierres, mais le PSG, 1, 2 ou 3, ca me motive, en dehors meme du contexte de notre fin de saison, mais ca c'est mon cas personnel

    M'étonne pas de toi, espèce d'ultra-hooligan du PSG.


    Huh huh, je suis demasque. Tiens, a propos de supporterPSG-Ultra-Hooligan-Racailles, puisque MEME TOI tu fais l'amalgame, il existe un organe de presse qui a fait son boulot de desamalgamation, amusant que ce soit un journal pour pre-ado, ou late-enfant (avec la collaboration d'un journaliste de l'Equipe. D'ailleurs, je trouve curieux que ce sain travail n'aie pas ete effectue par les gens intelligents des magazines sportifs alternatifs sur internet mais avec de la pub et des T-Shirt personnalises fabriques en Chine mais par le tant honni quotidien sportif denonce avec justesse par lesdits prescripteurs d'opinion depuis la nuit des temps immemoriaux pre-98) :

    http://img.viame-cdn.com/photos/63c67b40-a084-0130-b973-22000a1cd...

    N'hesite pas a rester au fait, les avis eclaires venus de la Ville Lumiere ne sont pas de trop ici.


    Merci. Tu fournis des bonus ?

    jpdarky a écrit, le 2013-05-17 10:32:18 :
    Citation:
    Ca va pas du tout là, soyons dignes de la punkitude historique du PSG, perdons à la Meinau.


    A propos de punkitude, vu l'ordre de grandeur supplementaire que prend la haine que vous suscitez chez tous les provinciaux secretement envieux, vous allez pouvoir prendre comme hymne de supporters le fameux No one likes us, we don't care ! Un truc que je reverais qu'on ait chez nous, mais j'ai peur que 90% des autres groupes de supps de clubs repondent "c'est pas qu'on vous like pas, on en a juste rien a secouer de vous", du coup bon. Mais vous, ca me semble ideal, et classe. Ha mais merde ! Y'a plus de supporters ! Ce monde est mal fait.

    Blourg

    JPDarky


    Zlux aussi.
  • Au fait, cette citation ratée, pourquoi ? Hein jpd, rachmaninov, zottel, pourquoi ?
  • Parce que c'est , pas [/citation en rosbeef=jpdarky].
  • Une caisse est spécialement ouverte dans les bureaux du club de 10h à 13h30 et de 14h30 à 18h aujourd'hui (tarif unique de 8,5€, placement libre ; gratuit pour les -11 ans et les +65 ans).

    Tous à la Meinau !!!
  • stragaric a écrit, le 2013-05-17 01:20:03 :
    Me fait peur ce match...


    Moi aussi ... :|s
  • Si ils continuent sur le même sérieux et pugnacité de ces cinq derniers matchs, ça devrait passer mais oui, espérons qu'ils ne nous fassent pas un mauvais coup comme le racing en a l'habitude
  • Il a tout du match piège ..

    Pas un match comme Nancy venu avec ses pros mais un Sochaux ou Auxerre.
  • nikos68770 a écrit, le 2013-05-17 12:05:43 :
    stragaric a écrit, le 2013-05-17 01:20:03 :
    Me fait peur ce match...


    Moi aussi ... :|s

    C'est pour cela tous a la Meinau demain ,et pas trop tard pour accueillir nos joueurs a l'entrée de l'échauffement , avec pleins d'applaudissements pour eux !
  • 2 matchs = 2 victoires = une montée en National.
  • zottel a écrit, le 2013-05-17 11:27:51 :
    Parce que c'est "citation", pas "/citation en rosbeef=jpdarky".


    Bon sang mais c'est bien sûr ! Merci zottel et pas-merci darky side of the moon ! Un mauvais réflexe venu de là où je sévissais autrefois...
  • morphail a écrit, le 2013-05-17 12:13:33 :
    Si ils continuent sur le même sérieux et pugnacité de ces cinq derniers matchs, ça devrait passer mais oui, espérons qu'ils ne nous fassent pas un mauvais coup comme le racing en a l'habitude


    Ils peuvent aussi tomber sur une equipe qui joue bien, relâchée et dont les joueurs veulent se montrer....
    Moi ce match m'effraie, mais j'imagine que c'est normal.
    J'espere surtout que les joueurs n'ont pas autant peur que moi !
  • Ben justement qu'elle joue, ça créera des espaces.

    Nancy nous avait fait mal avec Mollo et dans une moindre mesure Zenke. Surtout pour Mollo, ils auront pas l'équivalent en face.

    Sochaux c'était galère car l'équipe ne cherchait pas à jouer

    si eux ils laissent des espaces tant mieux
  • Citation:
    Le groupe du Racing : Gauclin, Golliard, Modeste, Martin, Sabo, Pinaud, Perrin, Benedick, Binder, Hassidou, Bahloul, Momha, Coulibaly, Amofa, Donzelot, Ledy


    Même groupe que les précédents avec Ledy qui remplace Sichi suspendu!

    Ma compo :
    Equipe


    Equipe habituelle qui fonctionne bien !
  • Allez Racing ! :)
  • Voilà ma composition d'équipe pour demain :


    Equipe


    Remplaçants :
    Equipe



    OU



    Equipe


    Remplaçants :
    Equipe
  • Allez les gars, il faut absolument gagner cette demi-finale. Allez les Bleus, allez Racing, tous ensemble.
  • Benchenane est resté à Grenoble ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives