Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Paris SG II | Avant match

Chargement...

Flux RSS 274 messages · 25.225 lectures · Premier message par cedricbatteur · Dernier message par alsacien2

  • Ledy sera décisif , c'est écrit!
  • Entièrement d'accord avec ericcantona !
  • ericcantona a écrit, le 2013-05-16 11:14:20 :
    Ledy sera décisif , c'est écrit!


    Va savoir c'est possible qu'il marque contre Raon et que ce soit le but de la monté, mais ca pourrait très bien etre un autre si lui n'était pas sur le terrain..
    On dit souvent que si on avait eu Gauclin plus tôt, ou quelques décision arbitrale plus " justes " on serait déjà en train de fêter la monté.
    Mais si on avait eu un vrai attaquant qui aurait poussé au fond tout ce que Ledy a vendangé, on serait depuis longtemps à boire le champagne..
    Enfin, je crois.
    Ledy est volontaire généreux et tout ce qu'on veut mais franchement pas un gros niveau, à mon sens.

    Mais je veux bien qu'il marque ca y'a pas de soucis ! (+)
  • Ca sent un peu le traquenard ce match mine de rien...
    Il me fait un peu penser au match contre Le Havre de 2010, avant dernier match de la saison de Ligue 2 ou il nous fallait une victoire impérative avant le déplacement à Châteauroux, contre une équipe en vacances, au final on fait 1-1 avec un but de JAF au bout du temps additionnel si je ne me trompe pas, avec le résultat que nous connaissons pour la suite...

    Evidemment les circonstances sont totalement différentes, bien que Ledy était de la partie ce jour là.
    En tous cas, ce sera avec une boule au ventre que j'irai au match samedi, tout va se jouer sur ce match, et il ne faudrait surtout pas se voir en finale avant.

    Etre prêts à vibrer, plein d'espoirs, avec en même temps une crainte réelle... Que c'est bon le football! (+)
  • http://img99.xooimage.com/files/0/2/a/affiche_rcsa_psg2-01-633x44...

    :x
  • stragaric a écrit, le 2013-05-16 12:51:41 :

    Ledy est volontaire généreux et tout ce qu'on veut mais franchement pas un gros niveau, à mon sens.

    Mais je veux bien qu'il marque ca y'a pas de soucis ! (+)


    On va pas refaire le débat sur Ledy mais tout le pataquès sur son "il est généreux, se bat sur tous les ballons etc...", quand on voit ce que les autres joueurs font depuis Moulins en terme d'engagement, de pugnacité etc.., j'ai tendance à remettre ce mythe en question...
  • DUFRENNES : « SI JE PEUX AIDER RAON... »


    Franck Dufrennes, l'un des « grands frères » de la CFA du PSG, prévient le Racing : « Nous venons avec une équipe à nouveau au complet et ferons tout pour gagner ». Le Parisien est doublement motivé. S'il doit aider une équipe à monter, c'est Raon-L'Etape, club où il a joué durant deux saisons.

    - Franck, en début de saison, vous avez quitté Colmar pour la réserve du PSG. Quelle était votre motivation ?

    - En fait, je devais aller à Sochaux qui me proposait trois ans de contrat pour intégrer l'effectif professionnel. Puis, les dirigeants doubistes m'ont fait savoir qu'ils ne comptaient plus sur moi. Paris, qui m'avait sondé dans un premier temps, est alors revenu à la charge. Du coup, j'avais le choix entre Créteil, qui me voulait aussi, et le PSG. Comme j'avais très envie de vivre une expérience professionnelle, j'ai fait le choix du grand club parisien.

    - Avec une mission très précise...
    - Comme l'équipe est très jeune et comporte de nombreux garçons des catégories U20 et U19, les dirigeants ont souhaité les encadrer avec trois joueurs ayant plus d'expérience. C'était mon cas même si je n'ai que 25 ans. Malik Rouagi et Sébastien Atlan occupent un rôle identique au mien. Nous devons donner l'exemple par notre attitude. Nous essayons de dicter une direction, nous parlons un peu plus dans les vestiaires. En gros, il s'agit de montrer, sur et en-dehors du terrain, comment doit se comporter un joueur professionnel.

    - Et ça marche ?

    - Disons que la difficulté consiste dans le fait que l'effectif tourne énormément. Au PSG, la priorité est donnée aux U19 qui jouent la Gambardella et participent à la Ligue des Champions. Ce sont donc d'excellents joueurs, internationaux, qui vont et viennent. En réalité, notre équipe connaît des hauts et des bas pour cette raison. Si on sort d'un mois très difficile (trois nuls et trois défaites), c'est parce que les U19 ont été sollicités par ailleurs...

    « AU COMPLET ET POUR GAGNER »

    - Et comment cela se présente-t-il pour le match de Strasbourg ?
    - Normalement, on récupère tout le monde, même les blessés. On sera au complet avec des joueurs très ambitieux qui veulent évoluer au plus haut niveau. Nous avons trois défenseurs titulaires en équipe de France des U20, Youssouf Sabali, Richard Samnick et Alvin Arrondel, qui ont participé aux entraînements avec l'effectif de Ligue 1. Certains, comme Philtzerald Mbaka, ont déjà pris place sur le banc de l'équipe d'Ancelotti. Ils sont pétris de qualités et voudront se montrer, surtout dans un cadre comme celui de la Meinau avec beaucoup de public. Ils feront tout pour gagner.

    - Vous aussi avez une raison particulière de vouloir briller, non ?
    - D'abord, il faut que les gens s'attendent à voir une équipe très joueuse. Ce n'est vraiment pas notre style de nous poser derrière et d'attendre. Au contraire, le jeu d'attaque est notre marque de fabrique. Sur un plan personnel, mon contrat se termine et ne sera pas renouvelé. Je suis en contact avec quelques clubs et je n'ai pas envie de me cacher. Et je vais être très honnête : avant Colmar, j'ai passé deux superbes saisons à Raon-l'Etape. J'en ai de très bons souvenirs et j'y a ai gardé pas mal d'amis. Je ne vais pas vous mentir. Si je peux donner un coup de main à Raon, je ne vais pas me gêner.

    SO
  • N'empêche mauvais choix de partir au PSG quand Créteil le voulait :)) quand on connait la suite
  • C'est un bon gros comique le Dufrennes, on va tout faire pour gagner.
    Euh, c'est quoi les 5 dernières résultats du PSG II ? lol !
    Il ferait mieux de faire profil bas. Merci.
  • C'est pourtant de bonne guerre, ce genre de déclarations, cela se pratique dans tous les clubs, rien d'extravagant en soi. ;)
  • nikos68770 a écrit, le 2013-05-16 14:10:11 :
    DUFRENNES : « SI JE PEUX AIDER RAON... »


    Franck Dufrennes, l'un des « grands frères » de la CFA du PSG, prévient le Racing : « Nous venons avec une équipe à nouveau au complet et ferons tout pour gagner ». Le Parisien est doublement motivé. S'il doit aider une équipe à monter, c'est Raon-L'Etape, club où il a joué durant deux saisons.

    - Franck, en début de saison, vous avez quitté Colmar pour la réserve du PSG. Quelle était votre motivation ?

    - En fait, je devais aller à Sochaux qui me proposait trois ans de contrat pour intégrer l'effectif professionnel. Puis, les dirigeants doubistes m'ont fait savoir qu'ils ne comptaient plus sur moi. Paris, qui m'avait sondé dans un premier temps, est alors revenu à la charge. Du coup, j'avais le choix entre Créteil, qui me voulait aussi, et le PSG. Comme j'avais très envie de vivre une expérience professionnelle, j'ai fait le choix du grand club parisien.

    - Avec une mission très précise...
    - Comme l'équipe est très jeune et comporte de nombreux garçons des catégories U20 et U19, les dirigeants ont souhaité les encadrer avec trois joueurs ayant plus d'expérience. C'était mon cas même si je n'ai que 25 ans. Malik Rouagi et Sébastien Atlan occupent un rôle identique au mien. Nous devons donner l'exemple par notre attitude. Nous essayons de dicter une direction, nous parlons un peu plus dans les vestiaires. En gros, il s'agit de montrer, sur et en-dehors du terrain, comment doit se comporter un joueur professionnel.

    - Et ça marche ?

    - Disons que la difficulté consiste dans le fait que l'effectif tourne énormément. Au PSG, la priorité est donnée aux U19 qui jouent la Gambardella et participent à la Ligue des Champions. Ce sont donc d'excellents joueurs, internationaux, qui vont et viennent. En réalité, notre équipe connaît des hauts et des bas pour cette raison. Si on sort d'un mois très difficile (trois nuls et trois défaites), c'est parce que les U19 ont été sollicités par ailleurs...

    « AU COMPLET ET POUR GAGNER »

    - Et comment cela se présente-t-il pour le match de Strasbourg ?
    - Normalement, on récupère tout le monde, même les blessés. On sera au complet avec des joueurs très ambitieux qui veulent évoluer au plus haut niveau. Nous avons trois défenseurs titulaires en équipe de France des U20, Youssouf Sabali, Richard Samnick et Alvin Arrondel, qui ont participé aux entraînements avec l'effectif de Ligue 1. Certains, comme Philtzerald Mbaka, ont déjà pris place sur le banc de l'équipe d'Ancelotti. Ils sont pétris de qualités et voudront se montrer, surtout dans un cadre comme celui de la Meinau avec beaucoup de public. Ils feront tout pour gagner.

    - Vous aussi avez une raison particulière de vouloir briller, non ?
    - D'abord, il faut que les gens s'attendent à voir une équipe très joueuse. Ce n'est vraiment pas notre style de nous poser derrière et d'attendre. Au contraire, le jeu d'attaque est notre marque de fabrique. Sur un plan personnel, mon contrat se termine et ne sera pas renouvelé. Je suis en contact avec quelques clubs et je n'ai pas envie de me cacher. Et je vais être très honnête : avant Colmar, j'ai passé deux superbes saisons à Raon-l'Etape. J'en ai de très bons souvenirs et j'y a ai gardé pas mal d'amis. Je ne vais pas vous mentir. Si je peux donner un coup de main à Raon, je ne vais pas me gêner.

    SO


    Mais non Franck ! Fais pas ça malheureux ! On va finir 7-8e de notre poule de CFA, dont on se fout éperdument alors qu'en gagnant on risque de pourrir la vie du grand, de l'immense, de l'indispensable RCS. Ca va pas du tout là, soyons dignes de la punkitude historique du PSG, perdons à la Meinau. Et comme de toute façon, cette année, on gagne là où on perdait d'habitude, on va donc perdre là où on gagne d'habitude. Genre à Sochaux l'équipe pro l'a bien fait, alors soyez sympa la CFA, déconnez pas, déjà qu'on a paumé contre Raoni à l'aller, on doit bien quelques points au RCS. Grrrhhhh.
  • axis a écrit, le 2013-05-14 15:57:59 :
    En cas de défaite face au PSG2 et de victoire vosgienne, le déplacement à Raon n'aura plus grand intérêt.

    Je veux bien que les parisiens soient dans une mauvaise phase, mais on a quand même tendance à casser les séries de nos adversaires (bonnes comme mauvaises...)


    Vu que la série du PSG (certes I) à la Meinau est plutôt bonne, ça pourrait te rassurer non ?

    jpdarky|2013-05-14 22:26:45 a écrit :
    Je ne connais pas la structure des rentrees d'argent du club, que ce soit dit en preambule. Cependant, puisque nous ne touchons rien en droits tv, j'imagine, j'imagine que les rentrees de billetterie ne sont pas negligeables. 110 000 euros, moins les taxes, frais, trucs et machins, c'est mieux que zero.

    Si le public ne peut pas se motiver pour le dernier match a domicile alors qu'on vit une fin de saison haletante, je ne suis pas certain que nous meritions specialement une montee. On crie du soir au matin notre "amour" pour le club, je pense que l'on doit pouvoir mettre un peu d'argent dans un ticket, je suis en totale approbation avec schilles1979 sur ce point. D'autant plus que je suis abonne alors de toute facon j'ai deja paye. huh huh huh. Si je n'etais pas abonne, en voyant le calendrier disponible depuis l'ete dernier, j'aurais mis patiemment de cote centimes apres centimes pour les matchs que j'aurais considere comme important [bon, et pour ma part, ne me jetez pas des pierres, mais le PSG, 1, 2 ou 3, ca me motive, en dehors meme du contexte de notre fin de saison, mais ca c'est mon cas personnel]. Et figurez vous que, avec l'espoir qui etait la l'ete dernier, il ne me parait pas incongru d'envisager que les derniers matchs allaient potentiellement avoir de l'interet.

    J'encourage tous ceux qui veulent aller au match d'emprunter le montant du ticket a un ami, une tante, ou autre avant samedi.

    Blourg

    JPDarky


    M'étonne pas de toi, espèce d'ultra-hooligan du PSG.

    yannickm a écrit, le 2013-05-10 10:56:48 :
    Si on refait la même prestation que contre Belfort, avec le potentiel que les jeunes du PSG ont, ça peut être le match de la non-montée.. Cela va aussi beaucoup dépendre de l'envie de cette équipe qui reste assez aléatoire pour une équipe réserve n'ayant rien à perdre ou gagner.


    Modulo une quelconque motivation de nos gamins. Vu la spirale du dernier mois, je dubitate énormément, je parierais même pas un demi-bock de Meteor sur le PSG.

    Le seul truc qui pourrait motiver un peu les mômes, c'est de jouer dans un vrai stade de club pro. Ce qui les met sur le même plan que vos autres adversaires de la saison... Sérénitance et calmitude, amis strasbourgeois !
  • On avait vu l'année dernière contre les réserves pros et ça s'est un peu vérifié cette année, c'est que les joueurs ont tendance à jouer pour leur pomme (Dufresnes l'avoue à demi mot) et c'est propice à créer beaucoup d'espace. En plus, notre défense est plutôt solide ces derniers temps (2 buts en 5 matchs), bref c'est à double tranchant
  • Il va y avoir du monde samedi !!! Pensez à venir en avance ;)

    En raison de la forte demande pour le match Racing – PSG 2 de ce samedi soir en CFA, l'ensemble des billets, mis à la disposition des jeunes licenciés par la Région Alsace, a trouvé preneur. Vu le succès de l'opération, la Ligue ne peut plus donner suite aux demandes .
  • J'ai mon sésame, j'espere voir un autre spectacle que la dernière fois où j'étais à la meinau #StrasbourgMoulins
  • Tu m'étonnes!
  • Bon, retours de Ledy et Zerbini pour ce match ?
  • J'irai assister avec deux amis au match samedi. Jusqu'à présent je n'ai jamais pu aller à quelconque match du Racing depuis leur descente en national, étant donner mon éloignement géographique. L'ironie du sort fait que j'ai redémenagé il y a peu et en conséquence je veux profiter de ma présence pour encourager mon club de coeur au moment certainement ou il en a le plus besoin. Vu la grosse demande en billet, aurais je droit a mon sésame si j'arrive une heure avant devant la meinau ? Ou doit je prendre mes dispositions pour venir plus tôt ?
  • Bizaremment, aucun communiqué concernant l'affluence attendue Samedi.
  • sundgauvien a écrit, le 2013-05-16 21:00:27 :
    J'irai assister avec deux amis au match samedi. Jusqu'à présent je n'ai jamais pu aller à quelconque match du Racing depuis leur descente en national, étant donner mon éloignement géographique. L'ironie du sort fait que j'ai redémenagé il y a peu et en conséquence je veux profiter de ma présence pour encourager mon club de coeur au moment certainement ou il en a le plus besoin. Vu la grosse demande en billet, aurais je droit a mon sésame si j'arrive une heure avant devant la meinau ? Ou doit je prendre mes dispositions pour venir plus tôt ?


    Tu auras largement le temps de prendre ton billet tranquillement et de profiter de l'échauffement en arrivant une heure avant le coup d'envoi ;)
  • Si t'as une imprimante tu peux aussi acheter les tickets sur internet, t'aura même pas besoin de passer au guichets (et tu pourras venir 30 minutes avant, tu seras sûr de voir le du match^^)
  • Acheté mes billets sur internet pour moi et mon fils... c'est nickel.... vivement samedi =P~
  • Ce match ne va pas être évident. Certes le PSG II n'a plus rien à jouer mais ce n'est pas pareil qu'une équipe qui vient de se sauver et qui est déjà en vacances : eux ils ont été dans la première partie de classement toute la saison et ils sont en roue libre depuis des mois. Méfiance donc, malgré leurs derniers résultats très moyens, ils sont capables de faire de bons matchs. Ils feront pas de cadeau, d'autant plus que y'aura surement quelques recruteurs présents dans les tribunes et ils seront filmés...

    Ceci dit, si le Racing est aussi solide et sérieux que sur les derniers matchs, j'ai bon espoir que le résultat soit positif.

    A la place de Keller, je ferais confiance au même groupe (moins Sichi) pour les 11 titulaires avec Donzelot défenseur droit et Pinaud au milieu. Je laisserais Ledy sur le banc.
  • Paris viendra probablement pour jouer et non pas bétonner, de ce fait aligner la même équipe que la semaine dernière semble être la logique avec simplement Donzelot qui remplace numériquement Sichi.
  • Me fait peur ce match...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives