Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Nancy II - Strasbourg | Après-match

Chargement...

Flux RSS 236 messages · 16.641 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

  • mediasoc a écrit, le 2013-02-26 00:56:38 :
    Pour moi l'action du match, c'est quand même un joueur (que je ne nommerai pas) qui fait son pipi tranquille ni vu ni connu sur le stade derrière la pub Orange... :-$
    Un client de SFR je pense.


    C'est de l'engrais, la pelouse nancéenne poussera d'autant mieux.

    Plus sérieusement le résumé semblait montrer qu'on a eu des occasions plutôt nombreuses, non ?
  • Une forme d'impuissance



    http://www.dna.fr/fr/images/F0B40E0A-B513-42DC-B373-C23B3C80272E/...
    Gauthier Pinaud s'est démené dimanche, face à la réserve nancéienne. Il était trop seul et le Racing a perdu. Photo MAXPPP

    Le Racing a été l'auteur d'une prestation bien triste pour son 19e match de championnat, sanctionné logiquement d'une quatrième défaite. Ses difficultés offensives prennent des allures rédhibitoires.

    Plus de 8h30 de jeu sans encaisser de but ne s'apparentent pas à une garantie pour se relancer. Dans le sillage de son duo de défaites, enregistrées peu avant l'hiver, le Racing avait décidé de fermer le verrou. Cinq rencontres sans encaisser, pour quatre victoires et un nul, n'ont pas sorti les Strasbourgeois de la panade.

    Dimanche, à Nancy, il a fallu un but pour les faire replonger. « Le problème du moment, c'est que l'on n'arrive pas à marquer, relève Ludovic Golliard. Quand on prend un but, on a du mal. » Le groupe de François Keller est clairement en manque de poids offensif. Quand ses devanciers au classement peuvent s'appuyer sur des buteurs inspirés, il se trouve plutôt dépourvu en la matière.

    Ses meilleurs réalisateurs émargent royalement à 5 (Ledy) et 4 (Perrin) buts depuis août. Mini Balogou, le canonier du leader mulhousien, a inscrit plus de but que les deux tiers du Racing dans son ensemble (15). Lopez, à Lyon Duchère (10 buts), voire Zoubir, à Grenoble, ou Berthomier, à Moulins (7 buts chacun), incarnent mieux l'idée d'un danger constant sur le but adverse. Plus inquiétant, dimanche, à Nancy, le Racing n'a pas été seulement coupable de ne pas marquer. Il l'a été de ne même pas se créer d'occasions avant le dernier quart d'heure. Et, en face, on était loin de l'équipe du match aller, renforcée de neuf pros. Dimanche, il n'était que deux, Sané (plutôt bon) et Bassilekin (nettement moins).

    « Dur à comprendre »

    « On n'est jamais entré dans le match, considère l'entraîneur, et c'est dur à comprendre. Cette défaite remet tout en question si l'on comptait assurer la montée dès la semaine prochaine. Mais ce n'est pas le cas. » François Keller ne limite pas son jugement à la dernière rencontre ratée en date. Il ne devrait toutefois pas manquer de secouer quelques-uns.

    A-t-il seulement les moyens de titiller les uns ou les autres ? À Nancy, Zerbini a déçu, Sichi s'est blessé, Ledy n'a guère existé. Sur le banc, les solutions ont manqué et, finalement, Sow, Benchenane ou Perrin n'ont pas franchement inversé une tendance mal emmanchée.

    Aujourd'hui, le Racing dispose de la neuvième attaque du CFA dont il vise la première place. Et s'il a vécu près d'une rencontre sur deux sans encaisser, il a passé près d'un match sur trois sans marquer.

    « On a été solidaire sans créer du jeu, a constaté Gauthier Pinaud dans les couloirs de Picot. Quand tu es bien, dans les matches que tu ne maîtrises pas trop, tu attends que l'orage passe pour réagir et se créer des occasions. Là, on ne l'a pas fait. »

    Et il n'est pas question de se réunir pour combattre un mal endémique. « Si les réunions servaient à faire monter, il y en aurait tous les jours dans tous les clubs, a conclu Pinaud. Il faut arrêter de parler et y aller. »

    Le Racing n'a que trop tardé. Mulhouse, qui se consacre à un match en retard à Belfort, cette semaine, aura peut-être neuf points d'avance jeudi matin. Cela commencerait à faire beaucoup.

    Fr.N.
    DNA.

    ===============================================================================
    Namur plus dur ce matin avec les joueurs que Godin qui se limite aux statistiques, mais les deux pointent le déficit offensif, chiffres à l'appui.
  • Je suis assez d'accord sur le problème offensif. C'est la maladie de l'équipe actuellement.
    De la même manière qu'un mauvais gardien déstabilise une équipe, le buteur qui vendange fait qu'une équipe traînera les pieds pour attaquer. Cette looserattitude de l'attaquant contamine tous les joueurs. Il doit jouer le rôle de rouleau compresseur qui fait que lorsqu'on développe le jeu, on a l'espoir que les efforts soient récompensés.
    Dans ce sens, il existe une vraie psychologiedu buteur. C'est le roi du pétrole quand ça fonctionne, mais ressentiment assuré par l'équipe entière quand ça foire.
    On a vu tout le bien apporté par le nouveau goal en terme de stabilité.
    Il faudra un vrai buteur pour mettre en marche la dynamique. Et enfin affirmer que Ledy n'est pas une solution. Le maintenir encore dans l'équipe serait une faute.
    TRop tard pour ça ? On peut plus recruter ?
  • Perso Perrin ne m'a pas impressionné non plus
    Mis à part ses simulations de célébration de but à la mi-temps (qui nous ont bien fait rire) il n'a pas été transcendant sur la deuxième mi-temps
  • L'équipe balance actuellement 3 ballons sur 4 devant.

    Qu'il faille changer ça c'est évident mais on ne fera pas disparaître cette spécificité du jour au lendemain.

    A partir delà, pourquoi maintenir comme seule pointe Ledy qui ne prend pas un ballon de la tête et on ne peut pas vraiment lui reprocher. Perrin, Benedick ?
    Je sais pas lequel on doit mettre devant mais on ne peut pas continuer à perdre autant de ballons surtout que dans l'ensemble quand on a de la chance de récupérer ces longues balles on en fait souvent un peu quelque chose.
  • le problème vient des milieux!
    les attaquants ne peuvent pas marquer si on balance!
  • Exactement faut arrêter avec cette connerie de critiquer sans arrêt Ledy , il y a pas de ballon devant , moi ce qui m'a choqué dimanche après-midi ( je précise j'étais présent , avant qu'on me fasse la réflexion ) .
    C'est notre milieu de terrain des joueurs qui dézone qui ne reviennent pas en 2ème mi-temps( Sichi )a été pour moi catastrophique, Zerbini a brasser du vent tout le match, catastrophe , il apporte beaucoup moins que Sow ( notre 2eme buteur et passeur l'année dernière!)

    Alors les bons ballons pour Ledy faut y aller, il y en en 1ere mi-temps sur des centres de Pinaud ( seul joueur surnageant dimanche , et un des seuls a pas fuir les supporters !)
  • J'étais pas au stade mais j'ai vu le match à la téloche.
    Et ce match, on aurait pu le gagner avec un bon attaquant qui fait le ménage devant.
    Il y eu des actions nettes qui auraient d^ues être concrétisées.
    S'il n'y a pas ce profil, les milieux se transforment en attaquant et ne font plus leur job.
    Sur certaines attaques, c'est pas loin de 5 gars devant le but nancéen. Beaucoup trop de monde pour rien, ce qui tend à prouver que l'attaque ne percute pas.
  • oui mais sow il ne joue pas assez pour apporter
    Quand on voit Zerbini sur ce match, il a pas touché un ballon
    En même temps ca fait combien de temps qu'il joue pas?
  • Je persiste : il y avait sur ce match largement de quoi planter deux buts....il suffit de regarder le résumé !
    Il y a eu au minimum 2 ou 3 centres en retrait mal négociés (Pianud et Sabo en 1ere mi-temps), l'occas dePerrin en fin de match (plus dur à mettre à côté que cadrer ou chercher l'auto-goal ), le dévissé de Sichi tout seul à 10 m du but....Sans être transcendant, il y avait la place....
  • rcs54 a écrit, le 2013-02-26 10:08:13 :
    le problème vient des milieux!
    les attaquants ne peuvent pas marquer si on balance!


    Ah bon et pourquoi?

    On peut quand même espérer récupérer quelques ballons de la tête.

    J'ai bien dit qu'il fallait régler la question des longs ballons mais ça ne se fera pas du jour au lendemain et pendant ce temps pouvoir compter sur un attaquant capable de choper quelques ballons de la tête, ce n'est pas du luxe surtout quand le milieu déconne.
  • morphail a écrit, le 2013-02-26 09:49:54 :
    L'équipe balance actuellement 3 ballons sur 4 devant.

    Qu'il faille changer ça c'est évident mais on ne fera pas disparaître cette spécificité du jour au lendemain.

    A partir delà, pourquoi maintenir comme seule pointe Ledy qui ne prend pas un ballon de la tête et on ne peut pas vraiment lui reprocher. Perrin, Benedick ?
    Je sais pas lequel on doit mettre devant mais on ne peut pas continuer à perdre autant de ballons surtout que dans l'ensemble quand on a de la chance de récupérer ces longues balles on en fait souvent un peu quelque chose.


    Tu pointes du doigt le vrai problème, à savoir les manques au niveau du collectif et dans l'animation offensive.

    Et comme tu le dis à juste titre, ça ne se règle pas du jour au lendemain. C'est un travail qui se fait au minimum sur du moyen terme, mais qui malheureusement ne semble pas être la priorité de FK.

    Celui-ci a largement eu le temps jusqu'ici pour faire progresser le Racing sur ces fondamentaux et pourtant à l'heure actuelle on ne peut guère voir de changements depuis sa prise de fonction en CFA2.

    FK ne semble se préoccuper que de l'efficacité défensive et des performances individuelles lorsqu'on voit l'équipe sans idées et lignes directives en phase offensives, ou même dans le choix des joueurs avec des attaquants de pointe systématiquement alignés sur un côté, Ledy avant Benedick aujourd'hui. Comme je l'avais déjà dit il y a quelques temps, cela me fait penser à un sélectionneur qui se contente d'aligner des noms sur une liste, au détriment des joueurs qui ne joueront pas forcément au bon poste et au détriment également de leur complémentarité.

    Les joueurs doivent se débrouiller eux-même quand il s'agit d'attaquer et c'est ce qui fait que les ballons sont facilement balancés devant, sans que cela ne préoccupe le coach, dès lors que le milieu de terrain adverse se fait consistant.

    Sans oublier des choix de joueurs offensifs pas toujours compréhensibles et des petits problèmes récurrents comme la trop grande précipitation dont font encore preuve les joueurs au moment de la dernière passe.

    Cela fait beaucoup trop de choses à changer pour espérer quelque chose de vraiment mieux d'ici la fin de saison, et je dirais même plus, ça sera comme ça tant que FK sera coach de l'équipe pro.
  • Il est grand temps de faire forfait général.
  • Ok on remplace FK
    Tu acceptes le poste yannickm
    Avec ton expérience du haut niveaui on monte direct?
    Si tu me le garantie je fais une pétition ...
  • Pourquoi moi ? Des bons coachs ça existe faut se donner la peine de chercher un peu, et ça nous changerait de la solution interne.
  • guigues a écrit, le 2013-02-26 11:35:54 :
    Il est grand temps de faire forfait général.


    Mais non. Juste un Fauvergue bis. Souvenez vous.
  • Pourquoi moi ....quel humour YANNICKM c est au moins du 4 e degré......ou alors c est dramatique
    Évidemment toi on te soutient tous mordicus
  • YM tu es notre entraîneur favori juste après celui que finement tu refusés de nommer autrement que FK
  • yannickm a écrit, le 2013-02-26 11:43:58 :
    Pourquoi moi ? Des bons coachs ça existe faut se donner la peine de chercher un peu, et ça nous changerait de la solution interne.


    Ben justement
    Après toutes ces critiques, on veut voir ce que tu proposes
    Dans la mesure où on critique sans arrêt le fon de jeu, l'entraineur en place... faut se lancer à un moment
    Faut pouvoir prendre les choses en main et assumer! Avoir des corones quoi...

    yallah fils... ma pétition est prête :D
  • Mes critiques ? Plutôt un résumé de ce qu'on voit sur le terrain.

    Et si y a quelqu'un qui doit prendre les choses en main, c'est Marc Keller, mais là aussi c'est franchement mal barré !!
  • De ce qu'on voit ? , pourquoi tu vient régulièrement?
  • Ce qui m'étonne, c'est que Perrin a claqué plusieurs buts consécutifs à son arrivée et depuis, plus rien. Pourquoi savait-il marquer en début de saison et plus maintenant?
  • Surement qu'il n'apprecie pas d'etre remplacant.
  • Ou un manque de confiance ?
  • ericcantona a écrit, le 2013-02-26 15:42:41 :
    De ce qu'on voit ? , pourquoi tu vient régulièrement?


    On =/= Je, ensuite pour ta question je pense suffisamment voir jouer le Racing pour pouvoir dire ce qu'il se passe sur le terrain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives