Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Nancy II - Strasbourg | Après-match

Chargement...

Flux RSS 236 messages · 16.634 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

  • Le problème c'est qu'à 19 ans ils ont une grande expérience du CFA, ils courent trop vite et puis ils tiennent mieux le froid :(
  • je vous rappelle la rencontre était Nancy II- Racing I. J' aimerai bien voir Nancy I - Racing II dans un championnat pour voir la différence
  • Je l'avais dit auparavant, recruter des gars ayant évolué au plus haut niveau n'est pas forcément gage de réussite, surtout avec des joueurs sur le déclin cherchant à arrondir les fins de mois.
    Et la politique des primes mis en place par MK est à double tranchant : on a vu l'impact du modèle soviétique sur les rendements = catastrophe.
    Je crois que tout est réuni maintenant pour que l'équipe piétine :
    -pas de possibilité de changer d'entraîneur (Keller's familly)
    -pas d'espoir qu'il y ait quelqu'un qui tape du poing sur la table

    Peu importe le fond de jeu en CFA. Aujourd'hui manque la dynamique et un vrai buteur, c'est tout.
  • Le message que j'avais mis dans le forum des blagues !

    "A Strasbourg , pour qu'ils mouillent le maillot, il faudrait qu'il pleuve..."

    C'est tellement vrai !

    :(( :(( :((
  • moi ca me gave les mecs qui ne vont pas au match et critiquent sans arrêt
    Sérieux arrétez de critiquer sans cesse
    Nancy II 1ç ans de moyenne d'âge et alors?
    Ils ont des matchs dans les jambes quand nous ca fait plusieures semaines qu'on ne joue pas!
    Ca vous parait peut être étonnant mais la différence est énorme!
    Ne pas oublier non plus que Nancy II joue son maintien et du coup les jeunes veulent prouver qu'ils ont leur place!
    Franchement il n'a manqué qu'un match dans les jambes de nos joueurs! Ils jouaient la semaine dernière et on ne perdait pas ce match. Je trouve très sévère les critiques faites (même si personnellement j'ai fait des critiques.. un peu plus haut) mais faut arréter! A chaque fois qu'on perd un match on remet tout en question et on jete le bébé avec l'eau du bain!
    Il y a deux jours on était encore sur une belle série de victoires sans que personne ne s'en émeuve! Et aujourd'hui c'est le déferlement... Là j'entend qu'il y a deux divisions d'écart entre Nancy II et le Racing, mais ca me fait rire! Je devais pas être au même match... Me suis trompé de soir?
    Ca me surprend de ne pas avoir encore entendu Ledy est nul, ou....
    Faudrait faire un stub avec les vrais supporters et les racoleurs de bas étages qui misent sur la faillitte du club
    Comme dit mediasoc "Quand on joue les oiseaux de mauvais augure, on a forcément raison à un moment ou à un autre. C'est si confortable."
    Rien à rajouter, tout est dit dans cette phrase!!!
  • oliver a écrit, le 2013-02-25 13:55:34 :


    Peu importe le fond de jeu en CFA. Aujourd'hui manque la dynamique et un vrai buteur, c'est tout.


    Surtout un buteur, la dynamique elle était plutôt bien lancée avant que la trêve ne nous casse le bon rythme de janvier. D'après le résumé des DNA, nos adversaires directs n'ont pas été bons à Jura Sud, mais ils profitent d'un CSC dans les dernières minutes. C'est par cette abnégation que passe une montée à l'étage supérieur.

    Dimanche nous avons été mauvais, en dessous du tout. De là à en tirer des conclusions sur la fin de saison, la motivation & le fond de jeu c'est somme toute exagérée.

    Dommage que cartman n'était pas au stade, il aurait exulté sur le but du rouquin :o) Faudra aussi dire à Coulibaly que Noël est passé.
  • @RCS54 : Il me semble qu'on a joué contre Colmar, non ? J'avoue ne pas comprendre cette histoire de rythme ... ils ont joué au tarot toute la semaine ? Leur entraineur ne savait pas qu'ils risquaient de "manquer de rythme" ? Il n'a rien fait contre ce risque ? Eux-même, sont-ils à ce point inexpérimentés pour ne pas savoir faire face à ce risque ? Ne peut-on pas avancer aussi que l'envers du "manque de rythme" c'est "plus de temps pour préparer la rencontre, plus de repos " ?

    Par ailleurs, le but n'était pas " de pas perdre ce match", mais de GAGNER . Le match nul aurait pu être un objectif (et encore non, vu notre équipe, notre ambition et nos moyens), à supposer qu'on soit premier avec une avance confortable qui nous autorisât un train de gestionnaire ! Là, non. On est en retard, à la bourre, sous pression, menacés d'échec sur notre unique objectif, et bien plus près d'assurer notre plantage bien engagé que notre réussite. Il est donc irresponsable, insultant, complètement con ou non professionel d'envisager le match nul comme un résultat autre que lamentable.

    Après , si ça te fait du bien de te dire que tu es "un vrai supporteur" et pas moi, vas-y, te gêne pas. Mais évite d'en mettre partout.
  • @ Aldebert oui et c'est pour ca que chaque entraineur ( ca vient pas demoi) dit que rien ne remplace la compétition!
    Un parcours de santé contre Colmar où personne n'a assisté au match, donc personne pour dire comment s'est déroulé le match... ouais!
    si tu veux.
    Qui t'a dit qu'ils ne visaient pas la victoire? Personne! En avaient ils les moyens hier? Non (jambes lourdes...)
    Je reviens donc au fait qu'ils n'avaient pas un match (je précise) "de compétition" dans les jambes depuis plusieurs semaines et ç afait clairement la différence. Expérimenté ou pas...
  • Citation:
    moi ca me gave les mecs qui ne vont pas au match et critiquent sans arrêt


    D'où est-ce que le fait de ne pas voir tous les matchs n'autorise pas à critiquer ?

    Citation:
    Nancy II 1ç ans de moyenne d'âge et alors?
    Ils ont des matchs dans les jambes quand nous ca fait plusieures semaines qu'on ne joue pas!


    J'imagine que nos concurrents, qui ont tous gagné ce week-end, n'ont pas eu de report de match ces dernières semaines O:) Tiens sinon, il parait que le Racing aurait joué un match amical contre Colmar le week-end dernier, "pour garder le rythme".

    Citation:
    Ne pas oublier non plus que Nancy II joue son maintien et du coup les jeunes veulent prouver qu'ils ont leur place!


    C'est vrai que le Racing ne jouait rien du tout, finalement la 4ème place c'est sympa !

    Citation:
    Franchement il n'a manqué qu'un match dans les jambes de nos joueurs! Ils jouaient la semaine dernière et on ne perdait pas ce match.


    Mouarf, le club aurait du organiser un autre amical top secret dans le semaine alors.

    Citation:
    mais faut arréter! A chaque fois qu'on perd un match on remet tout en question et on jete le bébé avec l'eau du bain!
    Citation:
    Il y a deux jours on était encore sur une belle série de victoires sans que personne ne s'en émeuve! Et aujourd'hui c'est le déferlement...


    Ce n'est pas la série de victoires de janvier qui m'a fait changer d'avis, ni sur FK ni sur l'avenir du club cette saison. Ca fait plus d'un an que je dis qu'on a peu de chance d'aller plus loin que le CFA avec cet entraineur.

    Citation:
    Faudrait faire un stub avec les vrais supporters et les racoleurs de bas étages qui misent sur la faillitte du club


    Tu veux dire un club bisounours

    Citation:
    Comme dit mediasoc "Quand on joue les oiseaux de mauvais augure, on a forcément raison à un moment ou à un autre. C'est si confortable."
    Rien à rajouter, tout est dit dans cette phrase!!!


    Rien de confortable quand les craintes légitimes finissent par se concrétiser, je te rassure. Je préfèrerais me tromper et voir réussir le club que je suis depuis si longtemps.
  • c' est quand même bizarre que ce sont toujours nos joueurs qui ont les jambes lourdes et jamais les autres équipes. Mais bon l' entraineur n' y est pour rien. c' est la faute de l' hiver.
  • Il est vrai que certains cherchent toujours des excuses au Racing, le terrain, 3 semaines sans jouer, la neige, une demi-heure pour trouver un arbitre etc...
    Toutes les équipes sont logées à la meme enseigne, Mulhouse à également du attendre 3 semaines avant la compétition et ils ont gagnés à l'exterieur, meme si c'était laborieux !
  • Pour ceux qui étaient à M. Picot :

    Sur les rares images du match que j'ai vu, Strasbourg s'est quand même créé des occasions non ? Et même pas mal d'occasions ? C'est un point non négligeable non ?
  • Mulhouse a joué Jura Sud qui n'avait pas joué non plus!
    Contrairement à Nancy qui reste sur une série de matchs
    Celui qui dit qu'il n'y a pas de différence entre une équipe qui joue régulièrement et une équipe à l'arrêt depuis des semaines (qu'on ne parle pas du match amical!!!!) n'est pas un footballeur!
    Tous les gens qui ont joué au foot savent qu'il n'y a que les matchs de compétitions qui donnent le rythme!

    Je ne cherche pas des excuses, j'explique ce que j'ai vu hier...
    Une equipe avec les jambes lourdes et une equipe bien plus en jambe (surtout en deuxième periode)
    Je constate juste
  • Je suis assez effrayé par certains commentaires teintés d'optimisme béat et de poncifs largement éculés sur le mode « un bon supporter supporte son équipe contre vents et marées ». On aurait effectivement pu tenir un tel discours si le Racing était premier, ou s'il n'était pas distancé au classement, et que cette défaite était le premier incident jusque-là.

    Or, force est de constater que même si tout reste possible mathématiquement, à condition que Mulhouse ralentisse un peu son rythme, le Racing 2012/2013 montre un visage vraiment inquiétant, à la fois dans les résultats et dans son jeu. Certes, en CFA plus que dans les étages supérieurs, on ne retient finalement que les points pris, et une victoire laborieuse reste une victoire. Mais depuis le début de saison, le RCS a tout de même livré une flopée de non-matchs : Moulins, Chasselay, Sarre-Union, Mulhouse, Yzeure et maintenant Nancy, pour ne citer que les plus mauvais.

    Hier après-midi encore, le collectif ne s'est jamais mis en route, le milieu de terrain ayant été aux abonnés absents quand il s'agissait de lancer ne serait-ce qu'une offensive. Au final, combien d'occasion dans le jeu ? Et c'est loin d'être la première fois. Pour un candidat naturel à la montée, le nombre de buts inscrits jusque-là est bien trop faible, d'autant que la défense ne brille pas non plus de mille feux, malgré le CV de ceux qui la compose. Ce qui est d'ailleurs symptomatique, c'est le nombre de buts qu'affichent nos meilleurs buteurs : à l'heure où nos concurrents ont tous des buteurs qui tournent autour de la dizaine de buts (et même la quinzaine pour Balogou), Perrin plafonne à 5 depuis septembre, et Ledy reste scotché à 4 unités. Pourtant, il est évident que les deux ont le potentiel pour en inscrire bien plus. Malheureusement, rien n'est fait pour les mettre dans de bonnes dispositions, malgré la présence de joueurs comme Noro, Sichi ou même Zerbini, qui sont des créateurs à la base.

    On peut parler de la tactique, et de ses manquements, et en venir inévitablement à François Keller, raccourci auquel beaucoup cède. Perso, je m'interroge sur l'énorme différence qu'il y a entre la manière de jouer de cette équipe, et celle des équipes de jeunes que FK avait à sa charge. Je me souviens qu'on prenait pas mal de plaisir en voyant jouer l'équipe réserve, notamment en 2010/2011, qui maniait à merveille jeu au sol, passes courtes et surnombre offensif. Pourquoi ces schémas ne pourraient-ils pas s'appliquer avec l'équipe première cette saison, d'autant que certains les maitrisent certainement (Ledy, Benchenane, Zerbini, Benedick, parmi ceux qui ont joué hier) ?

    Enfin, je me pose aussi quelques questions sur l'état d'esprit au sein du groupe. Passé l'éternel « le groupe vit bien ensemble » répété à longueur de temps par les joueurs, au gré de leurs interviews, on peut quand même penser qu'il existe quelques tensions, soit entre l'entraineur et certains joueurs (cf les mises à l'écart tour à tour de Perrin, Martin, Pinaud ou Sichi, soient des cadres potentiels qui se sont déjà retrouvés sur le banc ou même hors du groupe) ou entre les joueurs eux même. Ca a par exemple été souligné, mais à Nancy, j'étais plutôt étonné de voir un Sikimic choisir le destinataire de ses passes, quitte à perdre le ballon, alors que d'autres solutions existaient. Ainsi, Sabo n'a jamais été sollicité par le Serbe.
  • vu la match, Nancy a largement mérité sa victoire. les juniors ont couru, eux.
  • echouafni a écrit, le 2013-02-25 15:18:21 :
    Pour ceux qui étaient à M. Picot :

    Sur les rares images du match que j'ai vu, Strasbourg s'est quand même créé des occasions non ? Et même pas mal d'occasions ? C'est un point non négligeable non ?


    A froid effectivement en regardant le résumé hier soir j'me suis dit qu'on avait quand même eu des bonnes occasions, mais en regardant le match (en streaming), je peux te dire que c'était vraiment mauvais, y avait vraiment de quoi être dépité à la fin du match :(
    Et dire que dimanche prochain on peut être à 3 points de Mulhouse et 1 de la Duch'...j'espère qu'on aura le droit à un tel revirement de situation !
  • inter a écrit, le 2013-02-25 12:39:13 :
    Sauf que l'équipe de Nancy II hier n'avait rien a voir avec celle du match aller
    Sauf que les supporters ont continué à manifestement leur soutien après le coup de sifflet final
    Sauf que seuls 5 joueurs(remplaçants compris) sont venus saluer ce public transit
    Sauf.... Qui peut!


    Au temps pour moi sur ces points-là.

    Le Racing avait enchaîné des bons matchs (ou du moins des victoires, et c'est bien là l'essentiel) et s'est planté sur ce coup-ci. Le propre des bonnes équipes c'est de savoir réagir, attendons de voir le prochain match et laissons les haters et autres pseudo-entraîneurs-managers-joueurs cracher leur venin en avance sur l'échéance du championnat.

    Et non je n'aime pas le CFA, je préférais les parcours européens avec l'Inter et Liverpool à la Meinau, mais pour le moment c'est notre division et il faut ouvrir un peu les yeux sur la réalité de cette division : on n'a pas fini de se taper des matchs pourris. Pour la manière, on attendra la L2 et le budget qui va avec. Un jour peut-être...
  • J'apprécie cette intervention athor, je te réponds sur tes interrogations par rapport à FK et les différences de contenu des matchs entre jeunes avant et pros aujourd'hui.

    Je n'ai jamais vu, il me semble (peut-etre de Gambardella), de match de jeunes quand FK était leur entraineur, mais ce que je peux dire c'est que le collectif peut tout à fait se mettre en place naturellement par complémentarité et affinités, et que des jeunes du centre se connaissent quand même mieux que des joueurs d'une équipe pro amenée à changer régulièrement.
  • @athor : j'étais persuadé d'avoir vu une ouverture sublime de l'extérieur du pied de Sikimic pour... Sabo, en 1ère mi-temps...
  • complètemen d'accord avec athor
  • athor a écrit, le 2013-02-25 15:21:49 :

    Enfin, je me pose aussi quelques questions sur l'état d'esprit au sein du groupe. Passé l'éternel « le groupe vit bien ensemble » répété à longueur de temps par les joueurs, au gré de leurs interviews, on peut quand même penser qu'il existe quelques tensions, soit entre l'entraineur et certains joueurs (cf les mises à l'écart tour à tour de Perrin, Martin, Pinaud ou Sichi, soient des cadres potentiels qui se sont déjà retrouvés sur le banc ou même hors du groupe) ou entre les joueurs eux même. Ca a par exemple été souligné, mais à Nancy, j'étais plutôt étonné de voir un Sikimic choisir le destinataire de ses passes, quitte à perdre le ballon, alors que d'autres solutions existaient. Ainsi, Sabo n'a jamais été sollicité par le Serbe.

    dit il, alors qu'il a assisté au match dans la tribune si j'ai bien compris, tandis que j'écoutais Arc-en-Ciel où j'ai tout simplement entendu la phrase en gras que tu as écrite, ainsi que l'évocation de tensions internes. Souligner ces problèmes, ces non-matches, ce manque évident d'envie fait il pour autant passer pour un corbeau noir? (Euh, j'ai encore jamais vu un corbeau rose fluo, mais Zorky-Dattel vont m'arranger ça.)

    C'est simplement pointer les lacunes graves qui accablent cette équipe.
  • Sabo a déjà plusieurs fois pointé, sur le ton de la vanne, le fait que le jeu ne passe pas assez de son coté. Il est vrai qu'il y avait une réelle déficience de ce coté avant qu'il arrive, à suivre samedi prochain à la Meinau.
  • L'ouverture de Sikimic pour Sabo est visible dans le résumé du match TSL à 1min32 :

    http://www.totalsportlive.com/alsace/2013/02/24/nancy-strasbourg-resume-video/
  • Sur le stream il n'était pas toujours facile de voir la position des deux joueurs donc je préfère ne pas me faire d'avis définitif sur la question mais si Sikimic refusait réellement de faire une quelconque passe à Sabo c'est quand même bien grave..
  • 12 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935141dedd.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9351439cd7.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9351457bbe.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93514762b6.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9351492dcd.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93514e8d7d.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9351511edb.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9351530065.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935154d2e6.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935156bc65.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9351589ac9.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93515a7164.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives