Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Sarre-Union - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 222 messages · 14.926 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par rcsforever

  • Pourquoi le CFA qui est la guerre, serait compliqué à 33 ans pour Noro et pas pour Guignery et Sikimic ?
  • lucho a écrit, le 2012-11-29 11:43:46 :
    Voici le message que j'avais posté le 14.08.2012 quand ont parlé de l'arrivé de Noro:


    Dans « Transferts Racing / [Arrivée] Stéphane Noro » le 14.08.2012 - 16h00 :
    #12
    Je pense qu'a33 ans ça va être compliqué, car la CFA c'est la guerre tout les dimanches, si il pense venir se promener sur le terrain et prendre un salaire supérieur aux autres, je pense que ça va pas le faire.
    Il faut le bleu de chauffe à tout les matchs.
    Les joueurs qui ont quittés le Racing et qui reviennent aujourd'hui parce qu'ils sentent la bonne affaire c'est moyen ......
    Alors que d'autres joueurs ont fait le choix dès l'année passée de tenter cette aventure ???
    Non, ça ne serai pas correct .....!!!!!
    Moi j'admire les mecs comme Ledy qui sont resté au club malgré la rétrogradation.

    Faisons plutôt confiance aux Ledy, Perrin, Sichi, Pinaud, Golliard, Sikimic, Donzelot, Guignery ils ont tous entre 25 et 27 ans (a part guignery et sikimic), et ont tous une grande expérience du niveau L2 National.

    NORO, ça va mettre la panique !!!!!



    Vu les incidents a l'entrainement hier matin, je ne m'était guère trompé, mais évidement, tout le monde avait été aveuglé par l'arrivée de Noro. Aujourd'hui se passe exactement ce que j'avais dit, et on va le payer très cher. On construit l'équipe autour de Noro alors que ce dernier est totalement invisible sur le terrain. Faut arrêter de dire qu'il joue milieu défensif ...... Ça fait trois match qu'il joue a son poste de N° 10 et toujours rien de mieux, du pire au contraire. Vous croyez quoi, que les autres joueurs ne sont pas au courant de son salaire. Qu'ils vont continuer a se mettre le cul par terre pendant qu'il marche sur le terrain ...... Non ça va péter, c'est sur !!!!!
    Quand je vois vos équipes type, je m'aperçois que tout le monde continue a mettre Noro....... On en reparlera dans quelques temps.


    Ok pour le problème de motivation de Noro pour la CFA, par contre avant lui ça ne jouait pas mieux.

    Si je savais que son apport dans le jeu ne serait pas énorme (pour distribuer de bons ballons il faudrait déjà de bons mouvements et des joueurs adaptés à ce style de jeu), j'attendais plus de lui pour sa qualité de frappe, tant dans le jeu que sur coup de pied arrêtés.
  • Ben avant qu'il arrive on était quand même deuxième ,en jouant mal on avait pas perdu 1 match .Mais la on joue mal et en plus on perd nos match.Moi je préfère gengini en 10 comme la saison passé je le trouvé bon et en plus il défend ,noro ne fourni aucun travail défensif sa doit irrité ses potes sur le terrain je pense c'est sur.
  • geiss67 a écrit, le 2012-11-29 12:04:27 :
    Pourquoi le CFA qui est la guerre, serait compliqué à 33 ans pour Noro et pas pour Guignery et Sikimic ?



    Oui effectivement c'est compliqué pour eux aussi ........ Mon message date du 14 aout 2012.
    Le CFA c'est très particulier, il y a moins d'espace qu'en national ou qu'en Ligue 2. Il y a plus d'impact physique.
  • OK Noro ne donne pas - ou pas encore - tout ce qu'on attend de lui et un Genghini en forme vaut bien un Noro à cours de jus mais tu relies les incidents à l'entrainement d'hier matin à de supposées tensions liées à l'arrivée de Noro autour duquel tout tournerait soi disant et je trouve pas ça très juste.

    A moins que tu t'y soit déplacé et que tu ais vu d'autres trucs à ce sujet, les petites altercations à l'entrainement ont concerné Ledy avec Coulibaly puis Ledy avec Golliard... Donc j'ai du mal à voir le lien avec Noro.
  • Il ne faut pas s'imaginer que les mauvaises performances de Ledy le laissent indifférent ,comme il doit être touché par les commentaires particulièrement négatifs à son encontre.Il n' y a probablement pas d'autre explication à chercher aux mouvements d'humeur lors de l'entraînement !
  • Je pense que le sujet de leur altercation devait la crise à l'UMP, qui est quand même la chose la plus importante dans l'univers depuis sa création.
  • lucho a écrit, le 2012-11-29 12:50:34 :
    geiss67 a écrit, le 2012-11-29 12:04:27 :
    Pourquoi le CFA qui est la guerre, serait compliqué à 33 ans pour Noro et pas pour Guignery et Sikimic ?



    Oui effectivement c'est compliqué pour eux aussi ........ Mon message date du 14 aout 2012.
    Le CFA c'est très particulier, il y a moins d'espace qu'en national ou qu'en Ligue 2. Il y a plus d'impact physique.


    Je ne suis pas d'accord, chez les pros la condition physique est bien plus affutée avec des entrainements et moyens matériels supérieurs à ce qui se trouve en CFA pour une bonne partie des clubs (hors équipes réserves qui ont les mêmes conditions de travail ou presque que les équipes 1). D'ailleurs le bon exemple c'est Nancy II qui était supérieur techniquement et physiquement, surtout derrière, Ledy pourrait te confirmer.

    Pour les espaces ça dépend de l'adversaire, qu'importe la division. Ex : Wittenheim de DH qui a joué offensif chez nous, quand Nancy en L1 ferme le jeu.

    Ce qui est difficile en CFA pour le Racing, c'est l'engagement. Les équipes habituées au CFA y sont rompues alors que pour un club comme le Racing c'est une habitude difficile à prendre, tant par le CV des joueurs que le "prestige" des matchs à jouer.
  • Si le racing perd contre Sarre Union, ça serait vraiment la honte.
  • Non ça serait pas là honte.....on a déjà perdu plein de matchs!

    Par contre ça provoquerait une crise qui ferait peut-être du bien à certains!!

    Donc selon vous sans Noro on serait meilleurs?
  • Plein de matchs perdu?? On en a perdu 2 ...
  • Dans le long périple qui nous a mené ici bas, et de manière générale durant toute la décennie des années 2000
  • 5 matchs perdus en 3 ans ;)
  • On peut même ne plus en perdre jusqu'à la fin de saison et rester quand même en CFA (il suffit qu'un de nos concurrents déjà devant nous fasse le même parcours). Tu imagines : 5 matches perdus en 3 ans et demi et toujours en CFA. Inouï !
  • Le foot n'est pas une science exacte! lol
  • A une époque on en perdait 11 en 3 mois, le foot c'est plus ce que c'était..........
  • C'était mieux avant... :))
  • mediasoc a écrit, le 2012-11-29 17:11:37 :
    5 matchs perdus en 3 ans ;)


    Tu poses le problème en ces termes. Soit un club en National en année N. En année N+2 il est en CFA après avoir passé N+1 en CFA2. Combien de matches ce club a-t-il au minimum perdu pour en arriver là?

    Pour l'instant sur les 3 saisons, on en est à 7.
  • Pour ceux qui assistent aux entrainements! Confiance maintenue à Duki?
  • Faut que FK mette Sikimic et et Modeste en charnière centrale et Golliard en 6 .Un garçon comme Modeste doit être titulaire c'est un énorme atout très dangereux sur coup de pied arrêté . Et les septique Golliard peu très facilement s'adapter en 6 la vitesse n'est pas du tout le critère numéro 1 d'un 6 ... =;
  • Duki comme gardien
    Modeste et Sikimic conne défenseurs
    Donzelot, Golliard et Gygnery en milieux défensifs
    Pinaud et Sichi en milieux offensifs
    Perrin, Noro et Sow en attaquants

    Et Ledy sur le banc de touche..... ou en DH avec la 2( pour lui réapprendre à marquer) !!!
  • http://lafa.fff.fr/common/ligue/bib_img/thumbs/pages/435x239/2038...

    Sarre-Union jusqu'au bout..

    L'ambiance est au match de « gala » à Sarre-Union (ici Belktati en coupe face au FCM) qui prépare la venue du Racing, même si la fête sera sans doute un peu ternie par le classement actuel des joueurs d'Olivier Froemer, lanterne rouge de leur groupe de CFA.

    La situation est paradoxale. Tout un club s'apprête à vivre ce que chacun aurait voulu être un moment de fête. « C'est inespéré pour nous de jouer un match de compétition officielle face au Racing », indique ainsi Laurent Weinstein, le président du club. « On rêvait de ce match mais c'est vrai qu'en y pensant à l'époque, on ne voyait pas forcément la nécessité de prendre des points sur cette rencontre ». Si le président espère atteindre la barre des 2000 spectateurs samedi (15h), il sait aussi que la donne sportive a changé et que son équipe a un besoin plus qu'urgent de points. « Je pense que c'est un match que les joueurs peuvent aborder sans crainte, on n'a rien à perdre, mais c'est vrai que ça peut être un déclic ».

    D'ailleurs, Olivier Froemer, le coach, n'a pas parlé une seule fois cette semaine à ses joueurs de la situation de l'équipe au classement. « On a très bien travaillé, les joueurs sont motivés, on le sent, ce n'est pas un match comme les autres », souligne Froemer qui sait que l'opération maintien passe par des résultats avant la Noël. « On a un programme compliqué avec la réception du Racing puis du FC Mulhouse alors qu'entre temps on se déplacera à Auxerre. Ces matchs, on va les jouer à fond, et pour tenter de gagner ».

    « On va se battre jusqu'au bout », ajoute d'ailleurs Froemer à l'intention de tous ceux qui auraient imaginé que l'USSU laisserait filer sa fin de saison. « On a déjà recruté deux joueurs, Kerssane et Zaïen », précise Laurent Weinstein, « et on va encore essayer de faire venir un milieu offensif et un attaquant de talent ». Le message est clair, Sarre-Union jouera sa survie en CFA jusqu'au bout dans un groupe « vraiment très relevé », comme le dit Froemer. Et le club d'Alsace Bossue aimerait bien inverser une spirale négative le plus tôt possible. Pourquoi pas dès samedi après-midi dans un match de prestige.

    source:LAFA

  • A part blesser je ne vois pas Ledy sur le banc et encore moins en DH
  • pas en DH car en cours de match une fois les defenseurs adverses usés, il peut très bien apporter de la fraicheur, vivacité et danger. Mais je reste sur ma position avec un quatuor offensif: pinaud - noro - sow et perrin!
  • rcs54 a écrit, le 2012-11-30 08:58:21 :
    Mais je reste sur ma position avec un quatuor offensif: pinaud - noro - sow et perrin!


    Au moins une chose sur laquelle on est d'accord. Noro, Ledy, Perrin, c'est plutôt technique, avec de la bonne conservation de balle, propre dans les passes, choix de jeu et assez efficaces dans le dernier geste. Mais ce sont aussi des joueurs peu rapides, pas franchement dribbleurs, qui ont tendance et les qualités pour jouer dans l'axe. Ce sont des joueurs plus à même de distribuer, orienter le jeu et être à la finition que de proposer des solutions, surtout sur les côtés.

    Faire jouer les 3 ensemble, c'est s'assurer qu'ils vont se marcher un peu dessus, que le jeu va manquer de vitesse et que les appels et le jeu en mouvement seront limités.

    Il faut en laisser un sur le banc et mettre des joueurs qui seront complémentaires aux deux autres, donc qui apporteront vitesse, profondeur et capacité de percussion. Sow a exactement ces caractéristiques, mais nos autres milieux offensifs (Pinaud, Genghini, Zerbini.. ) peuvent remplir ce rôle.

    Bon, moi ça fait depuis la 1ère journée que je dis ça, en attendant on a toujours droit aux mêmes joueurs, avec les problèmes qui en découlent...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives