Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Arnaud Maire

Chargement...

Flux RSS 256 messages · 21.176 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par zero-zero

  • Les quatre journaux ayant couvert le match d'Arles (DNA, L'Alsace, L'Equipe, France Foot) sont unanimes pour souligner la bonne perf de notre charnière centrale. C'est suffisamment rare pour être noté.
  • :x je n'aurais jamais pensé il y quelques mois que notre charnière centrale Sikimic-Maire puiisse être performante au point que l'un des deux figure dans une équipe type!!!
  • C'est ce que nous avions dit depuis un bout de temps, a savoir que pour juger MAIRE encore fallait il le laisser jouer et surtout a son véritable poste.
    D'aprés les éléments recueillis auprés des supporters Corses, il semblait être d'un niveau correct et surtout avoir un esprit de guerrier, ce qui manquait cruellement dérriére en début de saison.
    L'élément majeur a mes yeux, c'est qu'il pouvait difficilement être moins bon que PELE.
    D'ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi JANIN a fait une fixette sur PELE sans jamais laisser sa chance a MAIRE...
    Aujourd'hui, il semblerait complétement illogique de se séparer de MAIRE et d'aller recruter quelqu'un d'autre qui ne sera pas forcément meilleur et qui surtout va mettre du temps a s'adapter a ses coéquipiers alors que nous avons une certaine complémentarité en défense centrale avec SIKIMIC.
    Mais comme au Racing, la logique ne semble pas toujours de mise loin de la, je ne jurerai pas que nous ne le laissions pas partir pour renforcer une autre équipe de L2.
  • Je pense surtout que Maire avait besoin d'un temps d'adaptation et sa préparation d'avant saison devait pas être top top..
    il a pas énormément joué en équipe 2 avec Sikimic?
  • Je pense franchement que sur la papier comme sur le terrain, une charnière centrale Sikimic/Maire même si elle est très lente a largement le niveau pour jouer le maintien en ligue 2! Derrière Pelé même si il est médiocre, est un défenseur moyen de L2 qui a aussi le niveau suffisant pour nous maintenir... Au pire il y a encore Abadie qui peut dépanner...

    Il faut surtout recruter un bon attaquant, un milieu offensif gauche (Bezzaz et Gueye outs) et autre milieu offensif polyvalent. A droite je crois au retour de Khiter!
    Vraiment dommage pour Bezzaz qui nous aurait fait du bien, quelle poisse cette année encore! b-(
  • Je suis d'accord avec toi, la priorité n'est pas la défense et ce malgré le départ de BELLAID.
    Si il ne faut recruter qu'un seul joueur supplémentaire, en considérant que l'arrivée de BAHLING est acquise, il me semble vraiment important de prendre un bon attaquant pour épauler FAUVERGUE.
  • La raison pour laquelle Janin a pris son temps pour titulariser Maire ,est du fait que l'ancien bastiais manquait de rythme.

    Sinon,j'avais toujours dis que Maire,c'etait trop juste.
    Je le pense toujours.
    Contre Arles,il a fait une prestation moyenne,et souvent en difficulté face a Diawara.

    Ceci dit,a choisir,je le prefère a Pelé.

    Pour le maintien sa suffira je pense,mais pas plus.

    Maintenant,si Banning venait comme prevu,il apportera bien plus qu'un Maire si Janin le fait jouer en defense centrale.
  • Tu as résumé la problématique actuelle en précisant que tu le trouve également meilleur que PELE, car c'est bien de cela qu'il s'agit, choisir entre MAIRE ET PELE pour former la charniére centrale avec SIKIMIC.
    A mon humble avis il est supérieur a PELE et pas seulement physiquement mais surtout au niveau de l'état d'esprit.
  • Si Maire refais un bon match contre Ajaccio, il gagnera c'est sur beaucoup de points dans son duel avec Pelé.
  • A participé au match RCS - Ajaccio AC 2-0 (Ligue 2) le : titulaire But
  • Prestation plus qu'honorable de sa part ce soir.

    A noter son premier but avec le Racing. :x
  • ca fait plaisir de voir maire bon et qui marque un but :))
  • Encore quelques progrès à faire dans les relances mais il s'est bien imposé en défense centrale. Solide sur l'homme peut etre une des recrue de ces dernières semaines. En tout cas la paire Sikimic-Maire a fait du bon boulot défensivement contre Ajaccio peut etre avant nous enfin trouvé notre charnière :)-
  • rcsforever a écrit, le 2010-01-24 02:45:43 :
    On constate donc que lorsqu'on lui donne sa chance et qu'on le laisse évoluer à vrai son poste ça se passe bien jusqu'à présent (Brest,Arles....)



    Idem pour ce soir et avec un but en prime..
    Comme quoi il ne faut pas juger ou condamner un joueur avant que ce dernier puisse faire ses preuves..
  • Soulagement et joie par rapport aux prestations de Maire. Pelé va pouvoir maintenant se consacrer pleinement au intrigues de vestiaire, ce en quoi il est le plus doué...
  • Quand je pense aux conditions dans lesquelles il a été recruté : je suis super content pour lui ; rien que pour cela je le félicite ! J'espère qu'il va enchainer les bonnes prestations.
  • Je suis surtout satisfait de l'efficacité et de la complémentarité des deux défenseurs centraux.
    J'ai toujours pensé que MAIRE était bien supérieur a PELE et que SIKIMIC était un bon joueur mais qu'il lui fallait du temps pour revenir a son meilleur niveau.
    Il est certain que le retour de BELLAID en fin de mercato cet été a permis de sécuriser un peu plus la défense et surtout de laisser le temps a SIKIMIC de remonter la pente.
    MAIRE était une bonne opportunité pour avoir 4 défenseurs centraux et il me semblait que JANIN ne lui avait pas donné vraiment sa chance a son poste de prédilection.
    Il faut souhaiter maintenant que JANIN continue de laisser sa chance a ce joueur et surtout qu'il ne le remette pas sur le banc au retour de PELE.
    Pour le coup, PELE me semble être le troisiéme défenseur central et va devoir se bouger le cul mais surtout doit pouvoir être opérationnel en cas de blessure ou suspension de SIKIMIC ou MAIRE.
    Il est certain que le départ de BELLAID a remis complétement la hiérarchie de la défense centrale en cause et finalement ce n'est pas plus mal.
  • Maire royal

    (*****) Le défenseur est en passe de faire oublier le départ de Bellaïd comme la suspension de Pelé. Ce vendredi, Arnaud Maire a mis sous l'éteignoir le principal argument offensif ajaccien et initié d'une subtile tête le succès strasbourgeois. En gros, il a été presque parfait.

    DNA
  • Un sacré Bonhomme !! une énorme surprise :x
  • Peut-être à nouveau dans l'équipe type de la Ligue 2 de la 22ème journée comme la journée précédente :)-
  • Maire-Sikimic, une paire qui commence à me plaire, espérons que ça dure :)- , deux joueurs à très bonne mentalité, qui ne lâchent rien. Pelé a vraiment du soucis à se faire !
  • jlopes a écrit, le 2010-01-31 12:16:37 :
    Un sacré Bonhomme !! une énorme surprise :x


    Je ne suis pas sur que ce soit une énorme surprise car les commentaires des supporters Bastiais étaient quand même trés élogieux et on peut même se demander comment la staff de BASTIA a pu laisser partir ce joueur, même si je crois avoir compris que c'était ANZIANI qui n'en voulait plus.
    Pour moi, la surprise était plus du coté de JANIN qui ne faisait pas jouer MAIRE au profit de PELE.
  • A mon avis il voulais garder une sorte d'automatisme entre Pelé et Bellaid.
  • Oui peut être mais j'espére qu'il ne va pas nous remettre PELE a son retour...
  • Je crois que Pelé va un peu sirrer le banc dorénavant :)
  • Maintenant que Maire est bon, c'est Pelé qui va peut-être se réveiller, sauf si il joue le Marcos...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives