Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Lyon - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 40 messages · 4.583 lectures · Premier message par ricalewis67 · Dernier message par pando67

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Le groupe de la saison, et particulièrement de la seconde moitié de saison, est une infamie.
  • Ouah, une infamie...

    Et je suppose que si on vire les jeunes pour mettre Perrin / Aholou / Prcic / ... on aurait une équipe extraordinaire ? C'est bien ça ?


    Prends un ou deux ans de break du foot et du forum pour prendre un peu de recul, ça ne sert à rien de te faire du mal (vu qu'à court terme ça ne va pas s'améliorer et que ça a l'air de te faire souffrir).
  • innomine a écrit, le 19/05/2024 13:55 :
    Ouah, une infamie...

    Et je suppose que si on vire les jeunes pour mettre Perrin / Aholou / Prcic / ... on aurait une équipe extraordinaire ? C'est bien ça ?

    Djiku, Le Marchand, Sanson, H. Diallo, Sels, Bellegarde, Ajorque, Thomasson, etc.

    Des joueurs qui jouaient chez nous dans un passé (très) récent et dont le départ n'a pas été compensé qualitativement.

    L'équipe a été sabordée d'un point de vue sportif depuis un an. Volontairement. Tout en nous sodomis*nt en faisant croire que les pépites vont magiquement se transformer en demi-dieux du ballon rond à l'inter-saison.
  • Que des joueurs qui voulaient rester et qu'on a viré, c'est ça ?

    Ou que des joueurs (à part Le Marchand qui était blessé) qui ne voulaient pas rester et qui avaient tous refusé de prolonger ?


    Et ces joueurs sont ceux de la saison dernière où on a terminé 15ème, j'ai du mal à voir où on a tellement perdu qualitativement (Sauf pour Sels, on y perdu beaucoup avec Bellarouch, et Sanson c'était un prêt pour se relancer qui n'a probablement jamais envisagé de continuer avec nous)
  • Équipe mal préparée la saison dernière, donc non comparable.
    La dernière fois qu'elle avait été bien préparée, avec le même effectif, elle avait terminé 6ème, avec du jeu, du spectacle et des émotions positives.

    Cette saison, sauvés par la faiblesse abyssale d'autres équipes, on se sauve miraculeusement après une saison sans émotions positives, sans jeu, sans football, et sans joueurs valables.
  • Toujours dans l'exagération @superdou. C'est devenu ta marque de fabrique.
    Dommage, car je suis sûr que si tu cessais d'être la caricature de toi-même, tu aurais des choses intéressantes à dire.
  • superdou a écrit, le 19/05/2024 14:17 :


    Cette saison, sauvés par la faiblesse abyssale d'autres équipes

    Arrêtes de tout ramener à celle ci
    Ces dernières années y a toujours eu des équipes très nulles
  • Citation:
    Non, cette fois, si le Racing reste dans l’élite, il le devra surtout aux ratés des autres formations qui luttent pour le maintien. La saison qui se termine aura été façonnée par l’ennui de résultats en dents de scie, plutôt vers le bas, avec peu de spectacle à se mettre sous la dent ou d’exploits à partager sur les réseaux sociaux.

    Source

    « On ne va pas se le cacher, cette année, c’était un miracle quasiment que l’on se soit maintenus. »
    Source: Lucas Perrin

    Mais ça doit être aussi le point de vue d'anti-BlueCo et de personnes ne connaissant rien au foot ...
  • Actuellement nous sommes à une moyenne de 1,18 points/match.
    Au pire en perdant ce soir on sera à 1,15 point/match

    Comparé à 1,05 point/match la saison passée et 1,10 la dernière saison Laurey.
    Tout cela avec une élite resserrée à 18 clubs.
    Et sachant que les 2 autres saisons citées nous avions une équipe très expérimentée.
  • 1.1379 points par match depuis que Bellegarde est parti, 1 point par match depuis que Sels est parti.

    Ne me remercie pas, ça ne me fait pas plaisir de démontrer par les chiffres que l'équipe est sabordée volontairement cette saison.
  • Certes mais tu vois que même sans Bellegarde on fait mieux que les autres saisons où on a joué le maintien.
    Et une saison se juge sur l'ensemble, pas sur une période quelle qu'elle soit.

    Rien de très positif, juste de dire que le maintien n'est pas dû à la faiblesse exceptionnelle des autres équipes, c'est tout.
  • Un point par match depuis le départ de Sels.
    Pour rappel: Sels était aussi absent lors de la dernière saison de Laurey.
    Au passage: je n’ai pas souvenir d’autant de chatte à Dede que cette saison depuis que je suis le racing.
    Comparé à l’an dernier où on a pris une tournante de sodomies arbitrales, ça change.
  • raukoras a écrit, le 19/05/2024 17:49 :
    1.1379 points par match depuis que Bellegarde est parti, 1 point par match depuis que Sels est parti.

    Ne me remercie pas, ça ne me fait pas plaisir de démontrer par les chiffres que l'équipe est sabordée volontairement cette saison.

    Je ne savais pas qu'on était descendu.
    On sera sur la ligne de départ avec 0 pt comme les autres en Ligue 1 à la rentrée.

    Cela dit il y a de fortes chances qu'on se prenne une rouste ce soir, mais sans importance.
  • superdou a écrit, le 19/05/2024 14:17 :

    .../...
    Cette saison, sauvés par la faiblesse abyssale d'autres équipes, on se sauve miraculeusement après une saison sans émotions positives, sans jeu, sans football, et sans joueurs valables.


    C'est difficile de mettre dans la même phrase que d'autres équipes ont été d'une faiblesse abyssale et que notre sauvetage a été de nature miraculeuse...

    Je crois que tu as raison de dire qu'il y avait dans ce championnat des équipes "faiblardes". Mais le Racing leurs a été factuellement supérieur, il faut le constater aussi. Et ça ne tient pas forcément du miracle.

    On peut penser que la médiocrité relative du Racing a davantage tenu à la forme (jeunesse, nouveaux joueurs et effacement progressif de l'ancien effectif, qualités de l'entraîneur) qu'au fond (la valeur potentielle des joueurs). Cette dernière a relativisé notre faiblesse, la plaçant juste au-dessus de la faiblesse de certaines autres équipes. Perso, c'est ce qui ne m'a pas fait craindre la descente.

    Ce soir, on aura encore une fois une équipe "expérimentale".
  • Sincérement, je pense qu'on va s'en prendre 4 ce soir, et, avec Emegha en attaque, on va pas en mettre 5. Mais aller racing malgré tout !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives