Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Robin Risser

Chargement...

Flux RSS 185 messages · 31.595 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par donizzio

  • Kamoulox
  • Rien de choquant dans sa non titularisation, dernier match de la saison sans enjeu. Et laisser la possibilité a Allagbé de faire un dernier match avec Dijon lui aussi..
  • Par contre, l'idée évoquée par l'article de l'Equipe de se faire prêter un jeune gardien (de Chelsea?) ou d'en recruter un : quel serait le sens de tout cela ?

    Se dire qu'on ne peut pas tout miser sur Risser qui manque de référence en L1 pour le remplacer ou le mettre en concurrence avec un jeune sans expérience de la L1 potentiellement, ce serait aberrant.

    Bon l'article évoque aussi la possibilité de prendre un gardien de plus de 23 ans (carrément un papy de 25 ans, imaginez!). A condition qu'il ne coûte pas trop cher bien sûr. Là encore, ce projet...

    Je pense qu'il faut donner sa chance à Risser avec effectivement un gardien n°1 bis ou n°2 même, avec un bagage au cas où. Un expérimenté, ok pour être dans ce rôle.

    Recruter un n°1 et prêter Risser en L2 : cela peut être une piste aussi. Mais ce serait aussi un risque de lui boucher l'horizon ici alors qu'il a un gros potentiel.
  • Oui, c'est ce qu'il faudrait arriver à faire avec lui cette saison.
    Une chance d'être titulaire mais avec une espèce d'assurance derrière...au cas où.
    Reste à trouver ce rôle d'assurance et d'expérience, qui acceptera ce rôle de doublure tout en étant un gardien qui pourrait être le num. 1 ...
  • Compliqué en partant du principe que dans l'an 2 de l'ère BlueCo on devrait amorcer un changement de dimension ( où alors nous aurait-on menti ?). Un gardien potentiellement numéro 1 dans une équipe ambitieuse de L1 (durablement dans les 8 premiers nous a t-on dit) aimerait tout simplement être... numéro 1. Quel bon gardien de L1 va accepter d'être là doublure du jeune Risser en espérant qu'il se plante. Et si Risser est la priorité, je pense que le club va être indulgent durant une période certaine. Il n'a joué qu'en national donc le risque est réel. Perso si je suis un bon gardien niveau L1, je préfère signer en tant que titulaire à Reims, Auxerre ou Toulouse plutôt que de faire doublure à Strasbourg.
  • On peut très bien commencer avec Risser, et on a jusqu'en décembre avec le joker pour rattraper le coup.
    Je vois aussi difficilement un bon gardien venir faire banquette chez nous.
  • Risser - Sebas et Doukouré finalement absents du tournoi Maurice Revello

    Bloqués par le club ? Quelqu'un connait la raison ? Ils n'ont pas l'air blessés pourtant
  • Ça évoque une probabilité de JO
  • hoodoo a écrit, le 24/05/2024 07:54 :
    Ça évoque une probabilité de JO


    Pour Doukouré et Risser ok mais Sebas....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.