Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Pierre Ducrocq

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 6.235 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par samael

  • (Je copie-colle Katzo, un truc de gourmet:)

    Ducrocq vers la Grèce?

    Pierre Ducrocq, lié au RCS jusqu'en 2010 est en contact depuis quelques jours avec Kavala, promu en D1 grecque après sa 3e place en D2. "Kavala me propose deux ans et une rémunération supérieure, ça peut m'intéresser" confirme le défenseur strasbourgeois qui ajoute, sans en dévoiler plus, "avoir un autre contact en Grèce et un troisième avec un club qualifié en Coupe d'Europe. Maintenant j'attends d'avoir toutes ces propositions par écrit pour prendre une décision." Sauf retournement de situation, l'ex-Parisien, qui sera libéré de son année de contrat, est sur le départ.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Pierre Ducrocq serait en contact avec Kavala, promu en D1 grecque.
    Source: L'Alsace
  • Bon, bah on ne vas pas sortir les mouchoirs... Je ne sais pas quel club veut jouer la coupe d'Europe avec lui mais bon, c'est cocasse.

    On fait le ménage mais faudra quand même un moment recruter un ou des défenseurs centraux en remplacement, et idéalement pas des slovaques de 18 ans à l'essai.
  • C'est vrai ! faudrait peut etre se reveiller :-w quel recrutement pourri #-o des joueurs bidons à l'essai, des retards pour des questions administratives, ben dis donc ! c'est encore pire que les années precedentes :-'
  • Enfin, je crois que si d'aventure Ducrocq devait signer au Panathinaikos, ou à l'Olympiakos, je me tordrais de rire.. :))
  • Mais arrêter de pleurer sans arrêt !

    Vous n'êtes pas satisfaits des joueurs en place au niveau défense centrale et lorsque on annonce des départs vous râlez encore ! Il est évident que le racing va dégraissez avant de recruter, sinon le risque est trop grand de se retrouver avec à nouveau 30 joueurs sous contrat et autant de salaires à payer à chaque fin de mois.

    Par ailleurs, regardez ce qui se passe dans les autres clubs, il y en a beaucoup qui ne sont pas plus avancés que nous.

    Pour l'instant avec Cohade, Szelesi, Shereni, Fanchone et Traoré il y a 5 départs, avec Gasmi, Pichot et Rodrigo ça fait 3 arrivées, il manque donc 2 joueurs et ensuite il faudra compenser les départs.

    Maintenant à mon avis si le racing laisse partir des joueurs en les libérant de leur dernière année de contrat, c'est que la solution de remplacement est déjà dans les tuyaux et que le staff estime que c'est mieux que le joueur en place.
  • bon debarras mais faudrai quand meme commencer a recruter!!
  • vp68 a écrit, le 2009-07-11 08:45:42 :
    Mais arrêter de pleurer sans arrêt !

    Vous n'êtes pas satisfaits des joueurs en place au niveau défense centrale et lorsque on annonce des départs vous râlez encore ! Il est évident que le racing va dégraissez avant de recruter, sinon le risque est trop grand de se retrouver avec à nouveau 30 joueurs sous contrat et autant de salaires à payer à chaque fin de mois.

    Par ailleurs, regardez ce qui se passe dans les autres clubs, il y en a beaucoup qui ne sont pas plus avancés que nous.

    Pour l'instant avec Cohade, Szelesi, Shereni, Fanchone et Traoré il y a 5 départs, avec Gasmi, Pichot et Rodrigo ça fait 3 arrivées, il manque donc 2 joueurs et ensuite il faudra compenser les départs.

    Maintenant à mon avis si le racing laisse partir des joueurs en les libérant de leur dernière année de contrat, c'est que la solution de remplacement est déjà dans les tuyaux et que le staff estime que c'est mieux que le joueur en place.


    Vas dans le tableau des transferts...

    Y a 6 arrivées pour 17 départs...

    Arrivées:
    1- Marcos
    2- Gress (entraîneur)
    3- Janin (entraîneur adjoint)
    4- Pichot
    5- Gasmi
    6- Weber

    Départs:
    1- Barrabès
    2- Bergueira
    3- Cohade
    4- Ekobo
    5- Ekwé-Ebélé
    6- J. Fanchone
    7- Fichaux (entraîneur -18)
    8- Furlan (entraîneur)
    9- Khirat (coordinateur sportif)
    10- Klein
    11- N'Djama
    12- Schneider
    13- Szelezi
    14- Romùlo
    15- Shereni
    16- Traoré

    17- Mathlouthi

    Donc bon, on a déjà bien dégraissé, si Ducrocq et Weber partent, ça va commencer à faire beaucoup... Il faudra quand même se pencher tout doucement sur le cas de défenseurs axiaux, et pas des types de 28 ans qu'on cherche dans des championnats des Emirats ou je sais pas où...

    :|s
  • Entierement d'accord ! faudrait peut etre se bouger les fesses et commencer à recruter :-w
  • Ce qui m'ennuie le plus, c'est que là on peut pas compter sur un Ginestet qui faisait toujours ses bons coups en douce. Là, on soit absolument tout ce qui se trame, et on est donc certains que ce n'est pas suffisant. :|s
  • Je pense que si l'un de vous signe un chèque conséquent à Specht, ils accéleront le recrutement. Le Racing s'est déja trop trompé ces dernières années, et avec la non-montée et la baisse importante du budget (et surement la volonté des actionnaires de pas faire un énième chèque), il prend son temps cette année. La volonté de ne pas signer des joueurs souvent blessés ou déja blessés comme on s'en était fait une spécialité, semble aller dans le bon sens tout en étant cohérent avec la volonté de réduire le groupe.
    L'accélérateur sera surement la vente de JA Fanchone, qui donnera les moyens au Racing de se renforcer, en espérant qu'Othon le fera rapidement oublier.

    Bref, pas besoin de râler que le Racing ne fasse pas n'importe quoi dans la précipitation, il n'en a de toute façon plus les moyens.

    Et pour en revenir à Ducrocq, je comprends mieux ses déclarations sur Gress suite à ces rumeurs de départ.
  • Pierre Ducrocq sur le départ.... plus de défense non plus.
    Il faudrait le garder Même si il n'a pas été tranchant durant les matchs : toute la défense est sur le départ (weber, JAF,ducrocq).
    Ben GG qui voulait recruter 1 defenseur, 1 milieu, 1 attaquant... il va falloir recruter un peu plus
  • Il voulait 3 recrues ET compenser les départs des titulaires. Garder Ducrocq n'a aucun sens, il a montré l'an dernier qu'il était plus que limite, et vu ses premières déclarations sur Gress, aucun doute que sa saison est déja presque finie à Strasbourg!
  • Pu*** pourquoi il libère toujours les joueurs de leur années de contrat !!!! Sa n'existe qu'au RCS sa !! :-w
  • greg a écrit, le 2009-07-11 10:29:35 :
    Il voulait 3 recrues ET compenser les départs des titulaires. Garder Ducrocq n'a aucun sens, il a montré l'an dernier qu'il était plus que limite, et vu ses premières déclarations sur Gress, aucun doute que sa saison est déja presque finie à Strasbourg!

    C'est spécifiquement la raison pour laquelle je suis heureux de cette nouvelle et espère le retour de Shereni pour "compensation" ! :D/
  • jean-marie a écrit, le 2009-07-11 08:31:17 :
    C'est vrai ! faudrait peut etre se reveiller :-w quel recrutement pourri #-o des joueurs bidons à l'essai, des retards pour des questions administratives, ben dis donc ! c'est encore pire que les années precedentes :-'

    Des joueurs bidons parce que Môssieur Jean-Marie ne les a pas vus à la télé ???
    Je préfère de très loin à ces débiles commentaires systématiquement négatifs, le professionnalisme de nos recruteurs qui minimisent les risques en faisant faire des essais, la meilleure façon d'assurer la coordination entre la cellule recrutement et le staff technique soit dit en passant !
  • Trop souvent blessé Shereni, je ne pense pas qu'il rentre dans les plans de Gress, même si j'aimais bien son impact physique dans le jeu! Vu comme ils l'ont remballé quand il a dit vouloir revenir...
  • Qu'il parte ne me dérange pas, vu ce qu'il a montré chez nous, mais ce qui me gêne, c'est ça:

    Citation:
    Sauf retournement de situation, l'ex-Parisien, qui sera libéré de son année de contrat, est sur le départ.


    On continue à faire des cadeaux, alors que la moindre des choses serait au moins de demander un peu d'argent pour renflouer les caisses.
    Je ne comprends pas cette politique d'offrir aux concurrents et de payer pour recruter ailleurs. On passe vraiment pour des abrutis, et financièrement parlant, on ne fait qu'aggraver une situation déjà peu reluisante.
    Ce n'est pas seulement sur les joueurs en réussite (Gameiro, JAF, ...) qu'un club doit se faire des belles recettes, il faut également compter de petites recettes sur des joueurs moins en réussite chez nous :-w
  • Sauf que Ducrocq y a surement personne pour mettre un euro, et que le payer toute la saison si c'est pour ne pas faire jouer, c'est un gouffre financier. Donc libérer un joueur sur lequel on ne compte pas et qui ne vaut rien, ce n'est pas de la connerie mais une bonne opération.

    Toute l'année tout le monde dit que c'est une brêle, et après les mêmes s'étonnent qu'il ne soit pas transféré pour une jolie somme b-(
  • Ca ne me choquerait même pas que le Racing paye pour qu'un club le prenne en fait... O:)
  • Bonne nouvelle pour ma part, merci au revoir.
  • Comme d'autres ici, ce n'est pas son départ qui me dérange (à condition de le remplacer par quelqu'un de valable...), mais le fait que, une fois n'est pas coutume, on le libère gracieusement... D'accord, il ne faut pas s'attendre à toucher des millions pour Ducrocq, mais ne serait-ce 250.000 € c'est toujours ça de pris b-( J'espère au moins qu'il y aura une prime ou un truc du genre... :-w
  • Bin dîtes donc , ils comptent remonter avec qui dans l'équipe .
    Ils nous préparent un gros coup .
  • Ce n'est pas seulement "un" gros coup qu'il faut au Racing ! c'est plusieurs gros coup qui faut réaliser, je ne comprend d'ailleurs pas qu'ils parlent de L1 #-o surement pas avec l'équipe actuelle, rien que des jeunes, en plus des blessés (dont Gargorov, naturellement) il faut vraiment réagir car sinon se sera à coup sur (malgré la présence de Gress) encore une saison de L2 l'année prochaine.
  • C'est la meilleure nouvelle depuis des semaines.

    Il se casse! Mais c'est génial!
    Un nul en moins, un !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives