Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Optimisation du site

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 3.681 lectures · Premier message par chris · Dernier message par chris

  • Pour (tenter de) régler les problèmes de lenteur du site notamment quand il y a trop de visiteurs, je vais m'atteler en priorité à optimiser le code et la base de données.

    Conséquences :
    - il ne devrait pas y avoir de nouvelle rubrique ou de grosse mise à jour pendant plusieurs semaines/mois
    - je serais amené à désactiver l'une ou l'autre fonctionnalité pendant un temps restreint (24h maxi) pour estimer le rôle de la dite-fonctionnalité dans les ralentissements du site. Ca commencera certainement par les stats d'accès aux stublogs, mais je vous l'indiquerai en temps utile.
  • Voilà enfin des nouvelles de cette optimisation. Après avoir bien débuté en novembre et un mois de décembre bien trop chargé, je m'y suis sérieusement remis et j'ai déjà bien avancé en ce début d'année. Le forum, le système de MP et les pronostics sont à présents prêts, et la majorité des tables composant la base de données a été optimisée.

    Voici grosso-modo ce qu'il reste à faire :
    - les articles et les brèves
    - les baromètres
    - les photos
    - les questions du patron
    - les sondages
    - la création des comptes
    - les stublogs (gros morceau)
    - la partie administration/gestion utilisée par la team, les équipiers, les modérateurs
    - des tests dans tous les sens
    - analyser de plus près les statistiques et le stammtisch et voir leur incidence sur les ralentissements du site

    Je me fixe fin février comme délai pour tout finir. Pour vous donner un autre de grandeur il y a plus de 450 fichiers à analyser/reécrire (hors administration), la base de données composée de plus 100 tables à arranger etc...

    Allez, j'y retourne !
  • Bon courage Chris (+)

    Tu es obligé de mettre en ligne la totalité d'un coup, ou tu pourrais envisager de mettre en ligne des petits bouts au fur et à mesure (style, les MP et le forum dès à présent) ?
  • Tout sera mis en ligne d'un coup d'un seul car le chantier concerne toutes les pages+la base et apporte de lourdes modifications. Le site sera coupé qqes heures le temps de mettre à jour la base de données et de mettre en place les nouveaux fichiers. On en reparlera :)
  • bonne chance chris, je suis mentalement avec toi (+)
  • Pour vous tenir informé, sachez que le chantier avance sacrément bien ! Vous aurez même droit à des améliorations surprise :)
  • Quelques infos à une semaine de la grosse mise à jour :

    Le temps de procéder à la mise à jour des pages et de la base de données, le site sera coupé pendant plusieurs heures, à partir de mardi prochain (27/02) 18h.

    Je ne sais pas pour combien de temps il y en a exactement. Le site réouvrira ses portes mercredi matin ou plus tard dans la journée.

    [-o
  • Rien qu'à penser devoir me passer de racingstub, je déprime... :(
  • Pas grave Samh! [-X
    Mardi le 27 il faut aller au carnaval de Bâle! :-w

    Concert de Guggamusik, exposition des lanternes sur la place de la cathédrale et défilés dans les ruelles sombres de grouppes de tambours et fiffres! (+)
  • C'est plutôt le lundi qu'il FAUT y aller. :-B
  • Les 2 mon capitaine! (+)
  • Merci de vouloir optimiser le site =D parce que par moment c'est vraiment charrette ;)
  • [-o pourvu que tout marche comme sur des roulettes! Bon courage chris.
  • Pourquoi fermer le stub pendant un jour normal ? rhôoo

    On va faire quoi nous maintenant ? On va faire les jeunes délinquant, tout casser dans la rue, bruler les voitures, etc...

    NON AUX FERMETURES DU STUB ! :o)



    PS : Pourquoi ne pas le fermer le 29 février :D ?
  • Bon courage. :)-
  • bon courage les gars,mais pas trop longtemps svp!
  • C'est pour demain... Je compte couper le site avant 18h, certainement à 17h30. Essayez de "sortir" avant que je ne vous jette dehors :D
  • Ah non, je tiens à entrer dans la Matrice [-(
  • J'attends avec impatience de voir les résultats de l'opération. Il faut bien dire que par moment, le site est très difficile d'accès. bon courrage et que le succès soit au rendez-vous.
  • Il sera plus rapide?
  • chris a écrit :
    C'est pour demain... Je compte couper le site avant 18h, certainement à 17h30. Essayez de "sortir" avant que je ne vous jette dehors :D

    Resistance :-' :D
    H:1h20 :|s
  • Je fait egalement partit de la RESISTANCE [-( :)-
  • Moi aussi..
    Un plan ?? :D
  • J'attends avec impatience de voir ce que ca donnera mais voila tout vivre un moment sans le stub c'est pas facile :(
    Quoi faire sans notre stub adoré ? :((
  • Il revient quand le stub ? :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives