Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Concours de pronostics de la L1

Chargement...

Flux RSS 141 messages · 5.295 lectures · Premier message par marc · Dernier message par chris

  • Comme nous l'avions fait pour l'Euro 2004, nous envisageons de proposer un concours de pronostics permanents sur tous les matchs de L1.

    Nous n'étions pas trop chaud au départ, préférant nous concentrer sur le Racing, mais si ça vous fait plaisir, on peut se pencher dessus.

    Donc plusieurs points :

    - est-ce que ça vous intéresse ?

    - si oui, vous souhaitez pronostiquer le score exact ou vous baser sur le principe du 1 N 2 ?

    - des remarques ?


    Note : ce concours serait une rubrique annexe et ne viendrait pas interférer avec le concours de pronostics sur le Racing qui restera quoi qu'il arrive en place.

    Pensez à structurer vos réponses pour que leur traitement soit le plus simple possible pour nous. Merci d'avance !
  • 1)Moi ça m'intéresse!

    2)Pronostiqué le bon résulat serait mieux d'apeès moi!

    3) Juste une question:est ce que c'est comme pour les pronos du racing au niveau des points?
  • Oui je suis intéressé par un concours de pronos pour tous les matchs de D1 et comme mulhousien68 je préfére deviner le score exact plutôt que le système lotofoot 1 N 2.
  • - est-ce que ça vous intéresse ? Oui, je trouverais sa cool

    - si oui, vous souhaitez pronostiquer le score exact ou vous baser sur le principe du 1 N 2 ?
    plutot un 1 N 2...
    - des remarques ? Je pense qu'il ne faudrais pas qu'il y est un aspect de compétition (pas de système de points en cas de bon pronostiques comme ce qui existe actuellement pr le Racing...)
  • je suis pour
  • C'est une bonne idée, mais vu le nombre de matches, je trouve balèze de pronostiquer les scores. Bref, je préfère jouer les 1N2
  • 1. Je suis pour :)

    2. Je pencherai pour le 1N2...
  • Moi, je préfèrerais un score exact qui donne plus de point que le bon 1N2, ça permettrait de faire un gros score de temps à autres , et donc, de changer un peu plus le classement des stubistes dans ce pronostic :)
  • Je suis pour totalement avec le ''1N2''
  • Je préfèrerai un 1N2. Plus simple, plus vite rempli, je verrais bien la liste des matches d'une journée, avec les 3 cases à côté. Le fait de cliquer sur une case pourrait la "cocher", comme on le ferait au stylo ! (+)
  • Je suis plutot d'accord avec chris et un concours pronostique avec le 1N2, car pour trouver les scores des 9 autres matchs de L1 ca va etre ballèse (déja que pour ceux du racing c'est pas évident...)
  • Je suis pour et j'aimerais bien pronostiquer les scores, c'est plus dur mais plus interressant :)
  • Je suis pour (+)

    Mon choix irait vers le "1N2" comme ça le concours serait vraiment différent que celui "RACING".

    Puis déjà une question (alors que le concours n'existe pas encore :'> ) :

    Le concours porterait il sur 9 matchs (donc sans celui du RCS) ou sur 10 ?
  • Bonne question... Je dirais 10, ça fait un chifre rond :) De plus, les 2 concours ne seraient pas liés, il serait possible de joueur une victoire du Racing dans le concours RCS et un match nul dans le concours L1.

    Et puis je verrais un comptage de points tout simple : 1 point par bon prono (1N2).

    Je précise que je parle en mon nom, pas au nom de la team. Je ne fais que donner mon avis, rien n'est encore décidé. On compte vraiment sur vos avis et idées pour mettre tout ça en place !
  • chris je te rejoins, 10 matchs pour un prono 1N2, 1 point par prono correct.
    Garder le concours actuel du Racing, en parralèle.
  • Puisqu'on en est à donner son avis perso, je donne aussi le mien :

    - je suis moyennement chaud pour l'idée générale du concours mais si ça fait plaisir alors je suis content :)
    - favorable au 1 N 2 comme présenté par chris
    - favorable pour seulement 9 matches, je préfère que les efforts concernant le Racing soit concentrés sur son concours propre.
  • 1N2 avec peut etre possibilite de pronostiquer le score sur des grosses affiches
  • Et qui va décider que tel ou tel match sera plus une affiche que l'autre? Pour un Caen-Istres (cette saison) il est tout aussi difficile de trouver le score, que pour un Monaco-Lyon.

    A mon avis, faut pas se casser la tête avec ça, soit 1N2 soit, le score mais pas un mix des deux.
  • Gardez aussi à l'idée que moins l'intervention humaine est nécessaire, mieux les "trucs" (pour parler en général) fonctionnent. Donc je pense que l'idée du choix des affiches on ne la conservera pas. :)
  • bon ben dans ce cas le score pour le match du racing et le 1N2 pour les autres 9 matches.
  • Selon moi il serait dommage d'inclure le Racing dans le concours pronos de la L1. Le RCS a son concours spécifique et il ne faudrait pas qu'un autre concours lui fasse de l'ombre.
  • c'est bien ce que je disais :-B
    on garde le concours actuel pour le racing (bon score), et le 1N2 pour les autres rencontres.
  • -Neuf matchs (pas de doublon Racing)
    -Bon score (pas de doublons avec le loto foot existant, et plus interessant)
    -Si classement des pronostiqueurs (pas forcement un concours à l'année, ni des points d'activités, mais juste sortir un vainqueur pour pimenter), garder le barême des matchs du racing, mais donc x 9 (bon score, 1n2), et récompenser les bons scores -bien difficile à trouver- en cumulant.
    Soit:
    Bon 1n2: 2 pts
    Bon score: 6 pts (bon 1n2, 2pts + bon score, 4pts)
    On obtiendrait donc entre 0 et 54 points pour une journée, et on pourrait soit trouver un critére départageur, soit, pour changer et pour simplifier, admettre plusieurs vainqueurs.
  • aragon a écrit :
    Bon 1n2: 2 pts
    Bon score: 6 pts (bon 1n2, 2pts + bon score, 4pts)
    On obtiendrait donc entre 0 et 54 points pour une journée.

    pour simplifier tu peux diviser l'attribution des points par 2.
    ce qui fait 27 pts maxi par journee.
    ca evite d'etre a + de 1000 pts a la fin du championnat... :p
  • marc a écrit :
    je suis moyennement chaud pour l'idée générale du concours mais si ça fait plaisir alors je suis content
    - favorable au 1 N 2 comme présenté par chris
    - favorable pour seulement 9 matches, je préfère que les efforts concernant le Racing soit concentrés sur son concours propre.

    Je suis totalement d'accord avec toi, je trouve que c'est la meilleure des solutions. Il faudrait juste encore voir pour l'attribution des points. Il faudrait que ce concours soit moins important que celui du racing.
    Genre:
    1 points pour avoir participé
    1 points par bon 1N2
    Maximum de points: 10 (mais C'est tres dur) :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives