Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le problème d'ouverture des Messages Privés (MP)

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 2.763 lectures · Premier message par chris · Dernier message par chris

  • Un certain nb d'entre vous ont visiblement un souci pour ouvrir des MP. Le bug semble aléatoire, ce qui n'arrange rien pour le corriger :p

    Ceux qui ont le problème, merci de vous manifester ici, en précisant quel navigateur vous utilisez, et depuis quand vous avez remarqué le problème, si vous l'avez souvent etc.

    Merci d'avance.
  • Je n'ai plus ce problème ... depuis que j'ai changé d'ordinateur!! ;)
  • Serait-ce dû à un problème de cache ou de cookie alors ?
  • J'ai eu ce problème lundi et mardi, avec IE
  • A priori, c'est un problème du à la gestion des cookies par IE (votre connexion étant stockée dans un cookie), qui apparaitrait après une mise à jour de IE...
    J'ai trouvé une page parlant du problème :
    http://linuxfr.org/~kaiska/9731.html

    Ceux qui ont les problèmes, vous avez quelle version de IE ?
  • Aucune idée :-' N'est pas une branque en informatique qui veut... b-(
    Sinon ça veut dire qu'en cas de problème, si je vais dans Options internet et que je supprime les cookies, ça devrait remarcher après, c'est ça ? :-B Ensuite, bientôt un an de fonctionnement du stub, je n'ai pas changé d'ordi, pourquoi est-ce que ça déconne "seulement" maintenant ? :-B
  • Pour avoir la version de IE, tu vas dans le menu "?", ensuite dans "A propos de Internet Explorer", et tu regardes le numéro de version qui est affiché.

    Et tu n'as pas fait de mise à jour ces derniers temps ?
  • chris a écrit :
    Et tu n'as pas fait de mise à jour ces derniers temps ?


    Ca n'a sans doute rien à voir la dedans, mais juste comme ca, comment on fait les mises à jour d'IE? A quoi ca sert? #-o

    Désolé si les réponses à mes questions vous paraissent évidentes, mais comme a dit kibitz tout le monde n'est pas doué en info... :'>
  • line a écrit :
    Ca n'a sans doute rien à voir la dedans, mais juste comme ca, comment on fait les mises à jour d'IE? A quoi ca sert? #-o

    Si tu as un Windows "récent" (plus vieux que Windows 98 première édition à peu près), tu disposes de Windows Update.
    Il s'agit d'un programme mettant à jour les nombreuses applications Windows : Système d'exploitation, Outlook, Windows Media Player MSN Messenger ou Internet Explorer.

    Le but de ces mises à jour est avant tout de pouvoir boucher les très nombreuses failles de sécurité de ces produits, qui mettent le poste en danger (à l'image de Blast qui rebootait les PC tournant sous WinXP et provoquant des dysfonctionnements sous Win2000).

    Il permet aussi accessoirement de mettre quelques évolutions dans les produits suscités.

    Voili voilou :)
  • Il faut aussi bien dire qu'il arrive que les mises à jour provoquent des changements de comportements des logiciels :-B
  • Je me cite moi-même, mais c'est ce qui m'est arrivé hier soir. Je me suis déconnectée plusieurs fois, j'ai été jusqu'à éteindre l'ordi et le rallumer pour qu'enfin ça marche...
    Pas drôle quand ça arrive ce truc là!!!!! :((


    Citation:
    Voilà ce que j'ai comme message quand j'essaye d'ouvrir mes messages ou d'en écrire un!!!


    Citation :
    Pour lire un message privé reçu ou envoyé, vous devez posséder un compte et être connecté sur le site.

    Déjà membre ?
    Entrez dans le site en remplissant le formulaire de connexion situé en haut à droite de la page principale, et cliquez sur "Go!".

    Pas encore membre ?
    Rejoignez la communauté racingstub.com et profitez des nombreuses fonctionnalités qui vous sont offertes :

    Page personnelle sur laquelle vous pouvez rédiger vos propres articles
    Publication d'articles pour le site
    Messagerie instantanée avec les autres utilisateurs
    Forum
    Commentaires sur les joueurs, les dirigeants
    Chat
    Etc.
    N'hésitez plus ! L'inscription comporte 6 étapes, il vous suffit de quelques minutes pour remplir les informations demandées.

    » Je m'inscris pour participer sur racingstub.com !
  • Est-ce que par tout hasard les personnes concernées par ce problème ont installé la SP2 de Windows XP ?
  • marc a écrit :
    Est-ce que par tout hasard les personnes concernées par ce problème ont installé la SP2 de Windows XP ?


    Pardon ? La quoi ? En français, please... #-o
  • Avant de parler de SP2 de Win XP, arthemis, quel est ton navigateur ? (Internet Explorer, Mozilla, Netscape, Firefox, Opéra...) ?
    Et quelle en est sa version ? (pour voir la version, il y a en général un menu "Aide", en haut dans la barre de menu du programme, et là-dedans, un sous-menu "A propos..." qui t'indique un numéro de version)
    Merci !
  • Internet Explorer, version 6.0.2800.1106.xpsp2.030422-1633.

    Voilà ce que tu m'as demandé et ensuite ?
  • Après quelques recherches sur le net, il est quasi certain que le problème est vraiment lié à IE6. J'ai lu de nombreux topics où les gens se plaignent de problèmes similaires sur d'autres sites, après une mise à jour de IE :(

    J'ai mis en place une "rustine", trouvée sur le net, et qui semble-t-il arrange le problème. A vous de me dire si ça va mieux ou non.

    Si le problème persiste, on ira plus loin, à savoir dans les réglages de IE, et là on sera sûrs d'arranger la situation :)-
  • Merci de ton aide chris, je te tiens au courant si ça recommence!!!
  • Meme probleme chez moi maintenant.
    J'arrive pas a lire mes MP ni a en envoyer!

    C'est la premiere fois que je le remarque.

    Moi j'utilise Windows XP avec la version 6.0 de internet explorer. Par contre pour répondre a Marc, je n'ai pas installé la SP2 de XP.
  • question con, comment on reconnais sa version d' IE :'>
  • chris a écrit :
    Pour avoir la version de IE, tu vas dans le menu "?", ensuite dans "A propos de Internet Explorer", et tu regardes le numéro de version qui est affiché.

    Et tu n'as pas fait de mise à jour ces derniers temps ?
  • et le menu "?" il est ou ? :'>
  • à côté d'Outils.
  • tu ouvre une page web et en haut tu a fichier, edition, affichage, favoris, outils et ?
  • ah OK, j'avias masqué à partir de Fichier

    je merite un avatar avec une bonnet d'âne moi :'>
  • Bon ben problème résolu pour moi.
    Je sais pas ce qui s'est passé, peut etre un bug momentané.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives