Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Unis Pour Le Racing (UPLR)

Chargement...

Flux RSS 1273 messages · 74.552 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par karim67100

  • Voila le lien du "Projet de rachat du Racing Club de Strasbourg par ses supporters (OFFICIEL)" sur facebook. Tous est expliquer quand vous cliquer sur le lien :

    http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=212791132084116&id=212635932099636¬if_t=feed_comment_reply#!/pages/Projet-de-rachat-du-Racing-Club-de-Strasbourg-par-ses-supporters-OFFICIEL/212635932099636
  • Un club de foot sauvé par ses supporters, ça a de la gueule. Mais ça a déjà été débattu, sur le stub ou ailleurs.
    Et va trouver quelques milliers de personnes désirant investir 1000 € en période de crise #-o
  • Poster le lien sur la page officielle du racing sur facebook ;)
  • Franchement, si je suis sur que cela sauve le Racing, les 1000 € moi je suis ok pour les mettre et je suis sérieux... :-$
  • Pour pouvoir monter un projet qui a une chance d'aboutir, il faudrait réunir 10M d'€.

    A raison d'une participation de 1000€/ personne, il faudrait 10.000 personnes capables de partiper au projet. Sachant qu'on a actuellement une moyenne de 6.000 personnes présentes par rencontre, je ne vois pas comment ce projet pourrait aboutir.

    Que les supporters aident à financer le club pour consolider le dossier d'un repreneur potentiel, cela pourrait marcher, mais que le dossier s'appuie entièrement sur les fonds des supporters, cela me parait irréalisable.

    A ce jour aucun club français n'est financé par ses supporters; donc je ne vois pas comment le 44ème club français pourrait l'être.

    Et inutile de s'appuyer sur l'exemple du Barça : on n'a aucun point commun avec ce club qui est l'un des plus riches d'Europe..
  • Comme nous sommes le club des records et des premiéres, je ne désespére de rien...
    De plus c'est une moyenne les 1000 € , sachant que certains peuvent mettre plus...
    L'idée ne me semble pas si saugrenue que cela...
  • Sa se passe comment après le rachat ? Continuer la quête ?
  • lawknight a écrit, le 2011-04-24 13:46:02 :
    Un club de foot sauvé par ses supporters, ça a de la gueule. Mais ça a déjà été débattu, sur le stub ou ailleurs.
    Et va trouver quelques milliers de personnes désirant investir 1000 € en période de crise #-o

    Et va trouver un vendeur.
    C'est bien beau d'avoir 1000€ par tête, mais ensuite ?
    Est ce quelqu'un s'est intéressé la convention qui lie les actionnaires ? à la structure de la SASP ? aux droits des actionnaires ? A la trésorerie nécessaire pour faire fonctionner le club ?
    Je veux bien qu'on se batte pour sauver le club, et si un projet viable sort du bois j'en serai, mais encore faut-il qu'il y ait un début d'once de crédibilité là-dedans, sinon c'est nous qui nous agitons devant les phares de la voiture conduite par Jafar.
  • Signaler qu'un mouvement populaire peut voir le jour n'est pas anodin mon sens mais il est clair qu'aucun d'entre nous ne peut se lancer dans cette affaire et qu'il faudrait qu'un repreneur (style SITTERLE par exemple) coordonne le mouvement avec lui même un apport cohérent...
  • Si des personnes sérieuses pouvaient mettre un tel projet en place un jour je serai heureux d'aider mon club.
    Et même si aujourd'hui la Meinau est régulièrement vide pour différentes raisons,on sait tous qu'il y a de nombreuses personnes qui aiment ce club à travers toute l'Alsace et qu'ainsi il y aurait moyen de créer une chaîne de solidarité.
    Le Racing fait partie de l'histoire de notre région et ce serait une fierté pour moi de pouvoir lui venir en aide,et je suis persuadé qu'on est nombreux à être dans ce cas.
  • paul a écrit, le 2011-04-24 14:25:23 :
    A raison d'une participation de 1000€/ personne, il faudrait 10.000 personnes capables de partiper au projet. Sachant qu'on a actuellement une moyenne de 6.000 personnes présentes par rencontre, je ne vois pas comment ce projet pourrait aboutir.


    Tu oublies qu'il y a des supporters du Racing qui ne vont jamais ou rarement à la Meinau, et qui seraient peut-être prêts à mettre la main à la poche.

    Pour le reste, je suis d'accord ; il faudrait, en plus de l'investissement des supporters, un repreneur pour coordonner tout ça.
  • Sauf que sur les 6000 qui vont à la Meinau, il n'y en a pas 1000 qui seraient prêt à mettre 1.000€. C'est une somme énorme pour un supporter, surtout quand on sait que l'on ne reverra sans doute jamais la couleur de cet argent.
  • Sur ce point, on est d'accord. Pour ma part, je serais prêt à mettre 100, 200 voire 500 euros si projet costaud, mais pas plus.

    D'ailleurs, ce serait une idée intéressante de sondage : combien seriez-vous prêts à investir dans le Racing, en cas de projet de reprise ?
  • En cas de projet béton, aller peut-être 500 euros au grand maximum.
  • Je crois qu'on ne se rend pas bien compte de ce que représente le Racing pour bon nombre d'alsaciens car si chaque fan mettait la main à la poche il n'y aurait pas besoin de 1000 euros par tête.
    Et perso à chaque fois que je me déplace dans la région,la première chose dont on me parle c'est le Racing.
    Alors les gens sont tristes de la situation actuelle et n'ont plus forcément envie d'aller au stade mais ils aiment toujours ce club et ils continuent de suivre son actualité à la radio ou sur internet,donc on peut également penser qu'ils seraient heureux de pouvoir l'aider à se relever,selon les moyens de chacun.
  • Faut pas non plus oublier que racheter un club c'est bien, ça parait facile mais même à 500 euros par tête cela implique que chacun derrière est responsable des gains... mais aussi des pertes du club! Sur ces fonts propres et à auteur de ce que représente 500 roros sur le capital total de la société... et cela chaque année.

    Et si, comme cela est probable, les petits proprios ne sont pas majoritaires et bien ils sont embarqués et regardent la gestion du club de loin. En ce moment cela reviendrait à voir Kafar gérer le club dans lequel on a investit 500 roros sans pouvoir y faire grand chose... et c'est ça le plus triste!!!
  • Dans le cas d'une SNC oui, et dans certains autres cas également.
    Sinon, c'est ça l'intérêt de la personne morale, donc au pire tu perds le capital investi.
    Tu crois qu'on est allé chez tous les actionnaires d'Eurotunnel pour leur demander de combler le passif ?
  • Pour ma part, je verrais l'investissement plutôt comme un apport initial (rachat + compte courant) sans repayer ensuite.

    Cela même si l'expérience montre que les actionnaires ont parfois dû remettre la main à la popoche...
  • De toute façon tu ne fais pas ce genre de versement pour le réupérer aprés avec des intéréréts et pour ma part il est évident que la somme que je mettrais, je ne compte jamais la revoir, mais moralement c'est une maniére trés forte d'aider le club a repartir mais bien entendu pas avec un HILALI a la tête, mais avec quelqu'un qui serait le garant de la bonne gestion du clubeta qui serait redevable surtout moralement vis a vis des supporters qui financiérement auraient aidés le Racing...
  • oudin a écrit, le 2011-04-24 18:03:55 :
    Dans le cas d'une SNC oui, et dans certains autres cas également.
    Sinon, c'est ça l'intérêt de la personne morale, donc au pire tu perds le capital investi.
    Tu crois qu'on est allé chez tous les actionnaires d'Eurotunnel pour leur demander de combler le passif ?


    Non parce que la dette a été étalée et (ré)étalée mainte et mainte fois pour des raisons politiques. Ce qui ne sera pas le cas d'un club de foot. Après on est d'accord que de toute façon rapporté à l'investissement ça sera toujours symbolique et très peu dangereux pour les petits.

    Mais ce qui faut retenir c'est surtout que l'on reste passager du bus en tant qu'actionnaire minoritaire et que parfois c'est plus que rageant! Y a qu'à voir certains aujourd'hui...

    Dès le départ il faudrait en conséquence que tous se réunissent et élisent des représentants pour ne parler que d'une seule voie pour avoir un poids ce qui n'est pas gagné d'avance... :p
  • Je trouve ce projet intéressant et faut l'avouer c'est une de nos dernières cartouches...
    Je serai prêt à mettre 1000 euros également tant pis si je les revois plus. C'est sur que trouver rien que 1000 personnes lambda qui mettent 1000 euros pour le racing c'est pas forcément évident. Mais bon y a tellement de profils differents qui seraient susceptibles d aider le club. Anciens joueurs, dirigeants, amoureux du club anonymes qui ne viennent jamais a la meinau a cause de la distance... Ça pourrait brasser pas mal d'argent surtout dans une situation où le club pourrait mourir. Et je pense (j'espère) qu'il y a encore beaucoup d'amoureux du club.

    Apres je ne sais pas du tout comment mettre ce genre de projet en place. Qui serait président ? N'y aurait il pas rapidement des querelles genre "moi j'ai mis plus d'argent que toi donc j'ai plus de légitimité que toi" ?

    Mais bon je suis a fond pour ce projet. Pourvu que ça puisse prendre forme et se concrétiser.

    Ça rendrait une seconde saison en national plus enthousiasmante ! Et accessoirement ce serait unique donc pourquoi ne pas tenter on n'a plus grand chose a perdre toute façon.
  • Citation:
    Je trouve ce projet intéressant et faut l'avouer c'est une de nos dernières cartouches...
    Je serai prêt à mettre 1000 euros également tant pis si je les revois plus. C'est sur que trouver rien que 1000 personnes lambda qui mettent 1000 euros pour le racing c'est pas forcément évident. Mais bon y a tellement de profils differents qui seraient susceptibles d aider le club. Anciens joueurs, dirigeants, amoureux du club anonymes qui ne viennent jamais a la meinau a cause de la distance... Ça pourrait brasser pas mal d'argent surtout dans une situation où le club pourrait mourir. Et je pense (j'espère) qu'il y a encore beaucoup d'amoureux du club.

    Apres je ne sais pas du tout comment mettre ce genre de projet en place. Qui serait président ? N'y aurait il pas rapidement des querelles genre "moi j'ai mis plus d'argent que toi donc j'ai plus de légitimité que toi" ?

    Mais bon je suis a fond pour ce projet. Pourvu que ça puisse prendre forme et se concrétiser.

    Ça rendrait une seconde saison en national plus enthousiasmante ! Et accessoirement ce serait unique donc pourquoi ne pas tenter on n'a plus grand chose a perdre toute façon.


    Si 1000€... :))
  • Je trouve que ce projet, c'est juste de la poudre aux yeux. Il faut réussir à convaincre 1000 personnes de lâcher 1000€ en 8 jours, après il faut monter un dossier, avoir des avocats, des experts etc...
    Comment voulez-vous vous y prendre?
    Si je pourrai aidé je le ferai bien mais monter un projet de cet envergure prendrai au moins 6 mois, et vu l'état actuel des choses, on ne dispose de même pas 3 semaines...
    Et bien chanceux soit celui qui réussisse à contacter Jafar pour racheter le club !
  • c'est ce qu'ont fait les supporters des Bohemians Prague. Mais attention, ils n'ont pas racheté le club: ils ont payé une partie des dettes, en échange de quoi le syndic de faillite leur a laissé les droits sur les joueurs et la fédération leur a laissé la licence.
    Mais ça ne c'est pas fait en trois semaines et leur président était monsieur Panenka, si le nom vous dit quelque chose :)
    Et au final il se sont quand même fait entuber...
  • C'est bien pour cela que je disais qu'aucun d'entre nous ne pouvait gérer ce projet lui-même.
    De toute façon cela ne pourrait effectivement pas se concrétiser en quelques jours mais c'est surtout a la fin de la saison qu'il va falloir faire un truc et seuls nous ne pouvons pas grand chose mais avec l'appui effectivement d'anciens joueurs par exemple, de beaucoup d'amoureux du club et avec l'appui d'un gars style SITTERLE justement pour la mise en place du projet et sa gestion du club, il me semble que le coup est jouable...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives