Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Reactions specifiques aux articles ? [ou un truc du genre]

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 3.213 lectures · Premier message par jpdarky · Dernier message par chris

  • Bonsoir La Redaction, Bonsoir le Stub,

    J'ai un peu regarde les differents fils ouverts dans la categorie "Le site racingstub.com" du forum, et je n'ai pas trouve ou poster cette idee, qui ne vaut peut etre pas tripette, mais bon, hein, hop ! je me lance.

    [avant de poursuivre, je tiens a presenter mes excuses si ca a deja ete discute 200 fois et que j'ai rate le fil en question rapport a ma flemmardise ou a ma bigleuserie en remontant les fils. Voila.]

    Je trouverais fort sympathique qu'il y ait un fil de reaction specifique aux articles, un peu comme chez les formidablement formidables Cahiers du Foot et beaucoup d'autres. Ca permettrait de se marrer, d'une part, mais aussi eventuellement de declencher des debats specifiques a l'article ou de prendre a partie l'auteur a coups d'insultes [oui, oui, je sais, je donne la l'argument qu'on peut opposer a mon idee, mais j'aime bien tout faire].

    Je vois aussi le fait que ca multiplie les fils parfois potentiellement redondants, etant donne le debit parfois eleve de publication des articles, mais bon, voila, hop, on peut proposer des idees, je propose.

    Ca va sinon ?

    Blourg.

    JPDarky
  • +1
  • Un peu dans le style des commentaires au bas des billets stublog?

    Il faudrait un système "déroulant" qui permettrait d'afficher les commentaires en cliquant sur une icône.
  • Oui Ludo2067,

    bon, deroulant ou sur une page separee [cahiers du foot style], mais un espace specifique lie a chaque article.

    Une des differences notables que l'on peut imaginer / esperer par rapport aux intouchables CDF, c'est que l'auteur reponde directement aux reactions [plutot que d'ignorer; voire plus fourbement de repondre sous un autre pseudo, bonjour la deontologie].

    Je crois que ca peut aussi donner une idee de la reception d'un papier, du debat qu'il cree, etc etc.

    Je me trompe peut-etre, mais j'ai la sensation qu'un article peut generer une discussion dissociee des discussions sur les themes tot a fait legitimes du forum.

    Blourg

    JPDarky
  • Pour ma part, je pense que ce serait une excellente initiative. (+)
  • Le point négatif serait vraiment du travail en plus pour les modos!Mais ceci dit excellente idée!
  • Bah pas sûr qu'il y ait 100 commentaires à chaque article, hein... =;
  • Et puis aux auteurs des articles de prévenir les modos avec le bouton "Attention danger" ! ;)
  • niko67 a écrit, le 2009-10-06 13:54:49 :
    Le point négatif serait vraiment du travail en plus pour les modos!Mais ceci dit excellente idée!


    Ou pour les rédacteurs : un kom lui plaît pas hop il le vire. :D
    Stubstaline rules
  • Cher Captainflirt,

    captainflirt a écrit, le 2009-10-06 21:01:54 :
    niko67 a écrit, le 2009-10-06 13:54:49 :
    Le point négatif serait vraiment du travail en plus pour les modos!Mais ceci dit excellente idée!


    Ou pour les rédacteurs : un kom lui plaît pas hop il le vire. :D
    Stubstaline rules


    Oui, onpeut imaginer ca, je ne suis pas un expert des lieux, mais je ne suis pas certain de voir l'interet qu'auraient les "modos" a agir ainsi, a partir du moment ou les reactions se font dans le cadre strict des regles du site et des forums, qui j'imagine, seraient identiques dans le cas de reactions specifiques aux arbitres.

    Quant a un redacteur sensible agissant de la sorte, s'il le fait de maniere indue, juste parceque un commentaire, respectant les regles du site par ailleurs, ne lui revient pas, je pense qu'il se ridiculisera lui meme et fera fuir a terme les lecteurs potentiels de ses articles ou billets.

    Mais je peux me tromper, j'y connais rien.

    Blourg.

    JPDarky
  • Yo,

    Vu le flots de posts de support a cette suggestion, il me semble clair que le stub est quasi-unanime en faveur de cette proposition. Je suis tres emu. Ca fait plaisir.

    Blourg

    JPDarky
  • Et sinon une idée con mais qui serait sympa en fait:
    On pourrait pas intégrer un petit "lecteur média" aux articles ?
    Ca permettrait aux rédacteurs de choisir une musique de fond correspondant à l'article et de faire découvrir ses gouts musicaux à l'ensemble de la communauté ...
    Ca serait rigolo et moi, ca me motiverai pour écrire, et par ce biais, pouvoir casser les oreilles aux lecteurs avec du Wagner :p
  • L'idée d'une discussion liée à un article est intéressante car trop rarement les articles donnent lieu au débat qu'ils méritent.
    Maintenant je vois 2 éléments à surveiller :
    - un article polémique par un auteur polémique pourrait engendrer une discussion polémique, voir plus et qui deviendrait rapidement incontrôlable. Cet espace commentaire ne doit pas devenir un procès de l'article ni de son rédacteur.
    - la discussion de l'article risque de cannibaliser celle sur le sujet en question (ex : Eric pécoud ou FCN-RCS), dommage de se disperser sur 2 discussions liées.

    A méditer donc
  • Je trouve l'idée excellente (+)

    Par contre, pas d'équipe ch'ti cette saison donc moins d'animateurs potentiels pour ce genre de topics :(
  • On s'était posé cette question tout au départ de racingstub.com. Le principal problème, c'est qu'on a toutes les chances d'avoir un débat sous l'article, qui dévierait sur le match (dans le cas d'un article d'avant match), alors qu'on a déjà un débat sur le match dans le forum. :-s
  • N'y aurait-il pas possibilité de limiter les commentaires pour article à une intervention par stubiste? Peut-être ce que je viens de dire est stupide mais ça me semblerait pas mal... :'>

    Genre, la note mise par le stubiste et une petite justif' en 2-3 phrases...
  • On pourrait alors imaginer un encart, avec le nom du stubiste, etc (comme dans le foum), avec sur un côté la note qui s'affiche automatiquement si il poste un message dans la réaction.

    En tout cas, je suis largement pour (+)
  • L'associer à la note me paraît une bonne idée ! (+)

    Sachant qu'il est prévu de revoir le système de notes (plutôt que de mettre une note sur 10, cliquer sur un pouce vers le haut si l'article a plu ou pouce vers le bas s'il n'a pas plu), je regarderai ça en même temps.
  • Il n'y aura le choix qu'entre "j'ai aimé" et "j'ai pas aimé" ?
    Dommage, la note sur 10 permettait d'apporter une nuance...
  • Cher Matteo,

    matteo a écrit, le 2009-10-15 17:18:14 :
    Il n'y aura le choix qu'entre "j'ai aimé" et "j'ai pas aimé" ?
    Dommage, la note sur 10 permettait d'apporter une nuance...


    je m'avance peut-etre, mais la nuance pourrait etre apportee par le commentaire [specifique] optionnellement ajoute par l'evaluateur.

    Je ne sais pas si c'est ainsi que Chris le voit, maist c'est ainsi que je l'ai interprete.

    Blourg.


    JPDarly
  • Cher jp,

    Cela veut alors dire devoir parcourir tous les commentaires pour savoir si l'article a été bien reçu ou non.

    Au risque de me répéter, introduire une possibilité de nuance sur la notation d'un article me paraît plus adapté. Pas forcément par une note sur 10, mais par exemple par un système du type "un peu / beaucoup / passionnément / à la folie / c'est de la merde en branches digne d'Olivier Rey".
  • Remarque en passant : à l'heure actuelle, le nombre de notes pour les articles oscille entre 10 et 30. Ça reste sans doute jouable de lire le même nombre de commentaires, en admettant que tous les noteurs fassent l'effort de laisser en plus un commentaire. Sauf si c'est plus motivant de commenter ? (mais je remarque que le nombre de commentaires tourne aussi autour de la quinzaine sur le stublog de radiostub).
  • chris a écrit, le 2009-10-14 13:56:48 :
    On s'était posé cette question tout au départ de racingstub.com. Le principal problème, c'est qu'on a toutes les chances d'avoir un débat sous l'article, qui dévierait sur le match (dans le cas d'un article d'avant match), alors qu'on a déjà un débat sur le match dans le forum. :-s


    On voit d'ailleurs très peu de commentaires concernant les articles au sein des topics appropriés.
    Non pas que je suis contre l'idéequellestrèstrèsbonne, mais je doute de la pertinence du sous-topic réservé à un article.
  • Il faut dire que la situation actuelle n'encourage pas à débattre d'un article, vu que le commentaire se retrouve vite noyé entre deux compos d'équipes...
    Par ailleurs, l'insertion de l'article dans le topic est souvent tardive, plusieurs heures après la publication de l'article. Les lecteurs précoces ne peuvent alors pas réagir.
  • Et si la discussion relative à l'article se déroule sur le blog du rédacteur ? Un peu comme sur Facebook : l'article publié apparaît simultanément à la une et sur le stublog, et sous l'article sur le blog une discussion peut être ouverte, qui devrait vraisemblablement être très différente de celle du topic auquel l'article est lié.
    Ça a peut être déjà été dit ? #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives