Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Anicet Eyenga

Chargement...

Flux RSS 74 messages · 12.774 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par steiweri67

  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9321223e66.jpeg
    (c) frollo

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Oh bordel, je viens de voir sa fiche : Chypre, Albanie, Cameroun, Vietnam... =P~
  • Un globe trotter :))
  • A participé au match Reipertswiller - RCS II 2-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' But
  • dmx
    27.07.2010 A lepatron.ce CV est franchement faux.eyenga anicet n'a jamais joué en uruguay, vietnam et tunisie.je l'affirme et le confirme.de meme la saison passée il a joué plus d'un match et a marqué au minimum 4buts,meme sil a été longtemps blessé.un doublé contre panthere de ndé deja,un but contre canon de yaoundé, comptez!!!verifiez a la source avant dinscrire ce genre dinfos.sans compter qu'il est international A prime(espoir) du cameroun.

    Vu dans les commentaires sur la fiche du joueur.
  • En attendant, dmx ne donne aucune info sur où aurait joué Eyenga durant ces années, et certaines sources confirment ce qui est marqué sur le stub: exemple.
  • J'ai juste copié ce que dmx a dit.
    Ce qui est également consevable,c'est que dmx est un proche ou un ami d'Eyenga,peut être qu'il en sait un petit peux plus,mais tu à raison.

    Sinon,il vaut quoi le joueur?
  • Les infos du stub et de sa fiche sont justes (interview du site officiel)


    Interview du nouvel attaquant du RCS, Anicet Eyanga, qui a signé ce milieu de semaine pour un an, plus une année en option. A l'entrainement depuis une semaine avec le groupe Strasbourgeois, le Camerounais a séduit le staff technique par son impact physique et sa capacité à bien conserver le ballon. Voila les premiers mots de la nouvelle recrue du Racing.

    Ses premières impressions:

    Je suis hyper content de signer à Strasbourg. C'est une super opportunité pour un joueur africain. Le projet du club est très intéressant et je vais donner le meilleur de moi-même pour relever le challenge. Le Racing n'est pas à sa place en National, et j'espère pouvoir aider à faire remonter ce grand club.

    Le Racing:

    Le Racing Club de Strasbourg est une vitrine, beaucoup de gens suivent le championnat de France au Cameroun. Je me souviens étant petit de la victoire du Racing face à l'Inter de Milan de Ronaldo, à la Meinau. Ce stade a toujours représenté un rêve pour moi.
    Son parcours:

    J'ai pas mal voyagé dans ma carrière, malgré le fait que je sois jeune. J'ai joué au Cameroun, en Grèce, en Albanie, à Chypre. Ce sont des expériences qui sont enrichissantes, je n'ai jamais cessé de travailler, et aujourd'hui je vois que ça me sert.

    La remontée en Ligue 2:

    Le projet est vraiment intéressant. Il va nous falloir beaucoup de concentration et de rigueur pour parvenir à l'objectif. La seule vérité qui comptera sera celle du terrain.

    Le championnat de National:

    J'ai eu quelques échanges avec les joueurs qui sont arrivés, et qui connaissent ce championnat. Ils me donnent des conseils pour que j'adapte mon jeu aux exigences du National. C'est bien pour l'équipe et ça me permet de m'intégrer et de monter en régime.
  • Au moins, si ce qu'il dit sur sa passion pour le Racing est inventé, il aura au moins pris le temps d'aller voir sur Internet l'histoire du club. :) (+)
  • pourquoi y a-t-il 2 topics sur ce joueur?
  • garkham a écrit, le 2010-07-28 20:18:47 :
    Au moins, si ce qu'il dit sur sa passion pour le Racing est inventé, il aura au moins pris le temps d'aller voir sur Internet l'histoire du club. :) (+)


    La fédé est passée par la?
    Le livret est déjà paru?

    Le club Chypriote ou il a joué n'a pas joué la LDC?
  • eric a écrit, le 2010-07-28 20:01:16 :
    Les infos du stub et de sa fiche sont justes (interview du site officiel)


    Interview du nouvel attaquant du RCS, Anicet Eyanga, qui a signé ce milieu de semaine pour un an, plus une année en option. A l'entrainement depuis une semaine avec le groupe Strasbourgeois, le Camerounais a séduit le staff technique par son impact physique et sa capacité à bien conserver le ballon. Voila les premiers mots de la nouvelle recrue du Racing.

    Ses premières impressions:

    Je suis hyper content de signer à Strasbourg. C'est une super opportunité pour un joueur africain. Le projet du club est très intéressant et je vais donner le meilleur de moi-même pour relever le challenge. Le Racing n'est pas à sa place en National, et j'espère pouvoir aider à faire remonter ce grand club.

    Le Racing:

    Le Racing Club de Strasbourg est une vitrine, beaucoup de gens suivent le championnat de France au Cameroun. Je me souviens étant petit de la victoire du Racing face à l'Inter de Milan de Ronaldo, à la Meinau. Ce stade a toujours représenté un rêve pour moi.
    Son parcours:

    J'ai pas mal voyagé dans ma carrière, malgré le fait que je sois jeune. J'ai joué au Cameroun, en Grèce, en Albanie, à Chypre. Ce sont des expériences qui sont enrichissantes, je n'ai jamais cessé de travailler, et aujourd'hui je vois que ça me sert.

    La remontée en Ligue 2:

    Le projet est vraiment intéressant. Il va nous falloir beaucoup de concentration et de rigueur pour parvenir à l'objectif. La seule vérité qui comptera sera celle du terrain.

    Le championnat de National:

    J'ai eu quelques échanges avec les joueurs qui sont arrivés, et qui connaissent ce championnat. Ils me donnent des conseils pour que j'adapte mon jeu aux exigences du National. C'est bien pour l'équipe et ça me permet de m'intégrer et de monter en régime.


    Bah je vois pas d'Uruguay, Tunisie ni de Viet Nam là dedans... ça prouve rien ton truc coco.
  • Eyenga, attaquant tout-terrain

    Six joueurs se disputeront cette saison les trois places dévolues aux attaquants, dans l'équipe dirigée par Laurent Fournier. Dont le Camerounais Anicet Eyenga, dernier arrivé, qui va découvrir le championnat français.

    Anicet Eyenga n'a pas encore 24 ans, mais l'attaquant camerounais a déjà bourlingué comme un ancien avant de débarquer à Strasbourg.


    En Albanie, à Chypre et en Malaisie

    Et quand il lance d'emblée un « ici, c'est sérieux », on peut le croire. Car Eyenga a jusqu'alors plutôt connu des championnats exotiques, où il a trouvé des voies sans issue en lieu et place des tremplins espérés.
    « Je jouais au Cameroun, puis je suis parti en Malaisie, où j'ai juste joué trois mois. Après, c'était la 2e division en Grèce, mais j'étais le 4e étranger, donc je n'ai finalement joué qu'avec la réserve.

    « Ensuite, je suis parti en Albanie. Sportivement, c'était bien, on jouait les premières places du classement, mais la deuxième année je me suis blessé... Je suis allé me faire soigner à Chypre et j'ai fini par jouer dans un club turc, au nord de l'île. Mais bon, à un moment, je me suis dit que j'étais en train de tout gâcher », explique Anicet Eyenga.

    L'attaquant globe-trotter décide alors de rentrer au pays, où il a débuté comme poussin, et signe au Cotonsport de Garoua. Choix payant, puisqu'il devient champion du Cameroun - en 2009/2010 - et rate de peu « d'être dans les 30 » Lions indomptables présélectionnés pour la Coupe du monde, lui qui compte des sélections chez les jeunes et les A'.

    Vient alors la proposition alsacienne... à laquelle il réfléchit avant de dire « oui ». « A un moment, avec les problèmes, les menaces de relégation en CFA, j'ai un peu hésité. Mais bon, la France, il n'y a pas mieux pour un footballeur africain francophone et j'ai bien fait de venir : on est en National, le staff est excellent et le groupe est sain. »

    Motivé par « l'énorme challenge » que représente la montée en Ligue 2, Eyenga fait tout, depuis son arrivée à Strasbourg, pour rattraper le temps perdu.

    « Je reprends la préparation à zéro, mais je vais tout faire pour monter en puissance et être le plus performant possible », précise-t-il. Avant d'ajouter : « Mais attention, l'objectif qui prime pour moi, c'est le collectif. Denis Lavagne, mon entraîneur français à Cotonsport, m'a toujours répété "Pour briller, il faut faire briller ses partenaires". C'est ma devise. »


    Intelligence

    Posé, cultivé et plutôt loquace, Anicet Eyenga rappelle que le seul secret de la réussite, « c'est le travail ». « Je suis là pour progresser, notamment au niveau tactique. Après j'ai mes qualités, mais le plus important est de savoir s'adapter et avoir de l'intelligence dans le jeu », ajoute encore Anicet Eyenga.

    Du haut de son 1,91 m, l'attaquant qui se sent « super bien ici » espère bien « réaliser des belles choses ». Pour ce faire, le longiligne attaquant - qui a arrêté le foot durant ses jeunes années « parce que mes parents voulaient que je fasse des études » - va devoir patienter encore un peu, car il n'est pas qualifié pour jouer demain, face à Evian Thonon-Gaillard (lire ci-contre).
    Pas grave, il bossera « pour être prêt » le moment venu. Et vu ce qu'il a montré ces derniers jours à l'entraînement, le « moment venu » risque d'arriver assez rapidement.

    DNA
  • A participé au match RCS II - Bischheim Soleil 0-2 (Amical) le : titulaire
  • Pitre prestation avec l'équipe réserve cette après midi! Perd toutes les balles, tire que sur le gardien. Déçu!
  • Laissons lui un tout petit peu de temps avant de le descendre ;)
  • Vrai, absolument pas convaincant ..... vraiment pas
  • Attend Bischheim sont en DR ou DH je ne sais plus. Mais KELLER sur le banc en avait marre de lui! 3 fois il est seul au but il tire dans le gardien. Sur les passes en profondeur il loupait tout. Mais malheureusement il n'a pas pût le sortir car l'entraîneur adjoint était la pour le regarder. Et puis il se faisait engueler par les jeunes
  • Il me semble qu'ils sont en DH ;)

    Pourtant lors du dernier match il avait marqué non ? Il doit pas être si mauvais que sa .
    Enfin moi j'attends de voir , je préfère le voir jouer avant de juger.
  • par rapport à sa prestation d'hier, c normal à force de jouer avec des moutons on devient mouton!!!sinon comment expliquer que le match d'avant avec cette meme reserve, il etait bon et aujourd'hui vous le trouvez nul.Aux entrainements apparement fournier le trouve pas mal.Ya un truc qui va pas non?
  • A participé au match Offenbourg - RCS 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a932214c9e4.jpeg
    (c) fuchsi

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a932217877c.jpeg
    (c) anais

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Question pour ceux qui l'ont vu un peu à l'oeuvre genre aux entraînement voir en amical, il vaut quoi? Il peut apporter un plus par rapport par exemple à Hadji?
  • Je l'ai vu joué contre Sochaux où il a fait une courte apparition (10 dernières minutes), il est puissant et il est indiscutablement bien plus vif et rapide que Hadji, mais c'est un avis personnel bien sûr.
  • Aux entrainements, il ne met presque jamais de but.. Que des 3 points! Je ne pense pas qu'il ai sa place de titulaire
  • :(
    C'est pas très rassurant...Mais je fais confiance à Fournier :x , après tout, on ne recrute pas un joueur pour rien!
  • cohade1 a écrit, le 2010-08-29 21:10:36 :
    :(
    C'est pas très rassurant...Mais je fais confiance à Fournier :x , après tout, on ne recrute pas un joueur pour rien!


    mais toi t vraiment le roi des boulets..."on ne recrute pas un joueur pour rien!" nan on le recrute par defaut,par manque de moyens ,parce qu il faut bien aligner 11 mecs sur le terrain a par outrebon le recrutement est miserable minable Hadji,Mbongo que des bides en puissance ouvre les yeux et arrete de raconter des cracks ,le rcs est au fond du trou aussi bien sportivement qu en coulisse d ailleurs je vais te dire un truc l an prochain on sera pas en l2, desole mais ouvre les yeux...petite question t as quel age???
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.