Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] Zidane a inventé l'arbitrage video ...

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 2.810 lectures · Premier message par foot-france67 · Dernier message par samh

  • C'est pas lui qui paiera cette amende :-'
  • Ca lui fera une belle jambe également..

    JE maitiens : qu'ils sont cons à la FIFA!!

    Il ferait mieux de se poser des questions quand à l'utilisation de la vidéo plutot que de se demander s'il faut sanctionner un mec qui ne jouera plus au foot mais qui leur a permis de se faire un max de blé pendant des années... b-(
  • superdou a écrit :
    Enquête à l'encontre de Zidane

    Dans un communiqué publié mardi, la FIFA annonce qu'elle souhaite «clarifier sa position concernant les événements qui se sont produits lors de la finale et faire le jour sur les circonstances précises de cet incident» et que pour se faire, elle allait ouvrir «une procédure disciplinaire contre Zinédine Zidane.»

    La FIFA ne mentionne pas d'éventuelle responsabilité de Materazzi comme étant à l'origine du geste de Zidane, mais mentionne que l'arbitre argentin Horacio Elizondo a expulsé le capitaine de l'équipe de France «après une agression perpétrée contre le joueur italien Marco Materazzi à la 110e minute du match» et souligne que «c'est le quatrième arbitre, Luis Medina Cantalejo, qui a vu les faits depuis le bord du terrain, sans avoir recours à la vidéo et les a rapportés à l'arbitre principal et à ses assistants grâce à la liaison radio dont ils disposent.»

    (Source: L'Equipe)


    C'est le discours officiel, je reste convaincus que c'est en voyant les images vidéos que le 4eme arbitre a dit ce que zidane a fait. La fifa est hypocritte et ce fou de nous. Je n'excuse pas zidane qui mérite sont carton, mais quand les italiens ont commencer a tacler au niveaux des genous au debut du match elle etait ou la videos ? quand l'arbitre donne trois carton jaune elle ou la videos ? quand le but de viera rentre elle est ou la videos ? quand cristiano ronaldo plonge dans la surface comme dans une piscine elle est ou la videos ? quand un italiens tombe a la derniere minute contre l'australie elle est ou la videos ? est ronaldo qui laisse sont pied trainer pour bien tomber contre la france etc..... la videos doit etre pour tous ou pas du tous Blatter vas nous mentir encore combien de temp ? qu'ont m'explique ce que fait le moniteur du 4eme arbitre si c'est pas pour regarder les actions ? :o)
  • Voila ce que je viens de lire sur yahoo : Materazzi: la presse britannique recourt aux experts en lecture labiale

    j'avais egalment lu que Zidane avait di a Materazzi apres l'accrochage de maillot que s'il souhaitait son maillot il l'aurait a la fin du matcch...

    Maintenant moi je pense que ce coup de tete on peut l'interpreter comme un "coup de boule a la tricherie et au racisme"

    Je suis desole pour les accents mais je suis sur un clavier qwerty...
  • conan a écrit :
    spaetzlemann a écrit :
    à froid et 40 heures plus tard, c'est plus facile, mais les français auraient tout simplement dû demander à l'arbitre d'expulser Materazzi pour propos grossiers (en menaçant de déposer des réserves s'il ne le faisait pas)
    Zidane, aucun des 4 arbitres ne l'a vu faire son coup de tête. Les insultes du terroriste italien, l'arbitre ne les a pas entendues mais il n'avait qu'à demander à Zizou ce que l'autre lui avait dit, ça aurait suffit.


    La loi existe, certes.

    Maintenant, concretement, t'es en finale de Coupe du Monde, tu vois franchement un arbitre expulser un Italien parce Zidane vient le voir et lui dire "il m'a insulté"?

    Ca me parrait légerement de la science fiction ton truc...


    Connaissant l'honnêteté de Zidane et l'épaisseur des dossiers de Materazzi, je me dis que, finalement j'ai entendu un "f... de p..." ou un truc comme ça et j'expulse les deux.
    La parole d'un arbitre contre celle d'un Materazzi, c'est gagné d'avance, et devant la commission, no souci pour moi ;)

    et pour la science-ficton, laisse ce qualificatif à Raymond la science-fiction, merci (moi, c'est la science infuse :)) )
  • gat67 a écrit :
    Citation:
    Oui, la loi existe, mais elle n'a jamais été appliquée, du moins, pas à ma connaissance dans le foot pro, ou les insultes fusent pourtant à tout va.


    Faux [-X , je suis quasiment certain qu'un joueur a été expulsé pour insultes racistes en coupe d'europe (en LDC il me semble) et en plus il a du se prendre 3 ou 4 matchs de suspension...

    :-B


    Exact
    Nenad Jestrovic (Anderlecht) aurait insulté Sossoko (Liverpool) lors d'un match de LDC donc il a été expulsé
    Il a pris 3 matchs après rapport de l'arbitre :-B
  • Et si ils refesaient jouer la finale?? Si la FIFA prouve que la 4eme arbitre a eu recourt à la video... =P~
  • Ou bien rejouer les dix dernières minutes plutôt? :-B
    Moi je ne pense pas qu'ils le feront; cela provoquerait un scandale et la Fifa fait toujours tout pour se protéger tout le monde le sait bien.
  • Ce serait un trop grand pour la FIFA que de refaire jouer la finale.
    Et puis c'est pas faisable...
  • la FIFA n'avouera jamais ce recours
  • Moi y a un truc que je comprends pas ! c'est que tout le monde (enfin beaucoup de personne) disent que le 4eme arbitre à vu l'image sur écran ! Mais l'arbitre centrale est alle demande au juge de touche et npon pas au 4 eme arbitre, donc je comprends vraiment pas pourkoi on parle du 4 eme arbitre ????
    :-/
  • Je viens de voir ca à l'instant allez voir...
    même si on puet rêver...
    Football365
  • mars68 a écrit :
    Moi y a un truc que je comprends pas ! c'est que tout le monde (enfin beaucoup de personne) disent que le 4eme arbitre à vu l'image sur écran ! Mais l'arbitre centrale est alle demande au juge de touche et npon pas au 4 eme arbitre, donc je comprends vraiment pas pourkoi on parle du 4 eme arbitre ????
    :-/


    J'avais pas non plus compris, mais il semblerait que le 4ème arbitre soit allé voir l'assistant puis qu'ensuite l'arbitre central soit allé voir l'assistant...
  • bah officielement c'est surtout qu'ils etaient tous equipés d'un micro pour communiquer entre eux!!!!
    le juge de touche a discuté avec le 4arbitre et a rendu compte a l'arbitre central pour la prise de decision... ;)
  • D'aprés les dernières infos il parait qu'ils auraient bien utilisé la vidéo,ce qui pourrait avoir des conséquences énormes,avec la finale annulée.
  • Je pense pas que ça ira jusqy' a une finale annulée. En tout cas nos "procéduriers" sont en train d' anéantir la belle image que le France a donné durant ce Mondial.

    C'est certainement pas l'usage de la vidéo qui a fait manquer son péno à Trezeguet b-(
  • Tu sais c'est meme plus une question sportive,c'est une histoire de gros sous pour la fédération maintenant.
  • Citation:
    D'aprés les dernières infos il parait qu'ils auraient bien utilisé la vidéo,ce qui pourrait avoir des conséquences énormes,avec la finale annulée.


    En fait un avocat français saisir la justice pour faire annuler la finale du Mondial de football perdue par la France face à l'Italie, en demandant aux juges de déterminer les conditions dans lesquelles Zinédine Zidane a été exclu. Son idée est de dire que s'il y a eu recours à la vidéo, le match doit être annulé, puisque cela n'est pas prévu dans les lois du jeu.

    Mais il ne faut pas rêver. Mais moi ça me fait rire pour Blatter, qui doit être un peu dans la m...

    D'autre part il semblerait que l'article 55 du Code disciplinaire prévoit la disqualification d'une équipe en cas de geste discriminatoire.

    Moi je vous dit qu'avec cette histoire on n'a pas fini de se marrer, mais ne rêvons pas, la coupe du monde restera en Italie.
  • Et si tout simplement, le titre mondial n'était pas attribué cette année ?
  • Mouarf danc ce cas si je suis italien je casse tout :))
  • On avait peut-être perdu, mais on était digne (même le geste de Zidane, quoique répréhensible, avait un côté digne). Pas sûr que ça dure... b-(
  • J'suis un peu d'accord, si ça continue sur cette lancée on (les français) va être la risée de tout le monde.
    :-s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives