Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lucas Perrin

Chargement...

Flux RSS 881 messages · 99.480 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par goog

  • innomine a écrit, le 19/05/2024 13:47 :
    strohteam a écrit, le 19/05/2024 13:20 :


    Dans la « logique » que tu esquisses, ce passage de témoin serait anticipé et Perrin ne partirait pas titulaire alors même que c’est lui le meilleur pour le moment.


    Non il n'est pas le meilleur pour le moment

    Pat Valium, qu'on ne peut soupçonner d'anti-BlueCoisme primaire, l'a systématiquement titularisé dans les matches qui comptent, n'hésitant pas à mettre les 20 patates sur le banc.
    Donc oui, il est le meilleur pour le moment.
  • Perrin n’est pas héroïque d’avoir vidé son sac…c’est juste l’histoire d’un mec qui n’a pas obtenu ce qu’il voulait et qui se lâche avant de partir!

    Posez les mêmes questions à Guilbert, il vous dira que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, et le jour où il partira, il dira que c’était de la merde!
  • A participé au match Lyon - RCS 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • En tout cas ceux qui disaient texto qu'on ne le reverrait plus sous le maillot strasbourgeois en ont eu pour leur argent : Vieira l'a fait rentrer et il provoque le pénalty :)-
  • C'est Senaya qui provoque le penalty
  • Il provoque le penalty de Strasbourg ;)
  • Oui, c'est bien entendu au "bon" pénalty que je faisais allusion :)
  • Oui, et le voir à l'abordage à peine rentré montre aussi des sacrées qualités d'engagement. Franchement ça m'embêterait de le voir partir. Et si la meilleure charnière était Perrin Doukouré ? Alors c'est vrai on a mis 20M sur Sylla, mais pour une défense à 2 centraux, Perrin a été le plus régulier en défense et le Douk peu essayé à son poste de prédilection.
  • Une défense à 2 c'est sensé être 4 joueurs concernés qui jouent en fonction des états de forme.

    Et c'est en gros ce qui s'est passé la saison dernière, non ? On a commencé avec Niamsy / Sylla et ça s'est fini avec du Sylla / Doukouré en passant par (beaucoup) de Perrin / XXX ou des défenses à 3.

    Si Perrin veut partir parce que la concurrence ne l'intéresse pas et qu'il veut sa place de titulaire garantie, il faudra qu'il aille jouer chez un promu ou un club qui se bat pour le maintien.


    On ne peut pas souhaiter que le RCS progresse et donner des passe-droits à des joueurs moyens. La place en match se gagne sur le terrain !
  • innomine a écrit, le 20/05/2024 10:57 :


    Si Perrin veut partir parce que la concurrence ne l'intéresse pas et qu'il veut sa place de titulaire garantie, il faudra qu'il aille jouer chez un promu ou un club qui se bat pour le maintien.


    On ne peut pas souhaiter que le RCS progresse et donner des passe-droits à des joueurs moyens. La place en match se gagne sur le terrain !


    C'est ce qu'il fait il jour au Racing... sauf erreur on n'a pas tant joué le titre, ni l'Europe, ni même la coupe...
    Il n'a pas dit mériter une place de titulaire mais il a dit ses craintes de voir les derniers expérimentés partir...
  • Et a demandé une revalorisation salariale pour le coup on ne peut plus logique au vu de ses performances.
  • On ne sait pas exactement ce qu'il a demandé, on suppose tous (vous comme moi) :)

    Tu obtiens systématiquement une revalorisation chaque fois que tu fais ton taf ? en général si on te revalorise c'est pour te motiver (mais un footballeur pro n'est pas plus motivé à 60k/mois qu'à 45k/mois) ou pour éviter que tu t'intéresses de trop prêt aux offres d'emplois.
    Les revalorisations au foot s'accompagnent en général de prolongations, et je suppose que la prolongation n'intéresse pas BlueCo.

    Mais rien de neuf sous le cocotier, on a déjà perdu des Blayac, Liénard ou Gonçalves parce que un moment le projet du club ne les intégre plus. Et ça c'était quand on était un club familial.
  • Le club "familiale" vendu par Keller!
    Il ne l'est plus depuis le rachat, il ne l'était pas non plus antérieurement au rachat selon moi.
    Ou plutôt est il familiale avec la présence du fils et du frère dans l'organigramme du club?
  • innomine a écrit, le 20/05/2024 10:57 :
    Si Perrin veut partir parce que la concurrence ne l'intéresse pas et qu'il veut sa place de titulaire garantie, il faudra qu'il aille jouer chez un promu ou un club qui se bat pour le maintien.

    On ne peut pas souhaiter que le RCS progresse et donner des passe-droits à des joueurs moyens. La place en match se gagne sur le terrain !


    Donner des passe-droits comme à Sylla ou Senaya qui sont toujours aussi médiocres ? Quitte à mettre Sow et Doukouré sur le banc, et se passer de la qualité de centre de Guilbert ?

    Perrin est justement LE joueur qui a gagné sa place sur le terrain suite à une préparation estivale remarquée, alors qu'il partait pour jouer remplaçant. C'est dire le niveau globale de notre défense.

    C'est aussi l'un des derniers qui ne ment pas se ce niveau.
  • Je suis du même avis Perrin cette saison et bien meilleur que Sylla il mérite ça place de titulaire, et je pense qu'il à bien raison de défendre son beefsteak aussi.
  • Il a encore démontré hier qu’il était bien meilleur que Sylla, pas mal pour un joueur qui n’a « aucune qualité remarquable » :)
  • Je trouve qu'on accorde beaucoup de place à ses déclarations, et surtout qu'on en tire un nombre d'hypothèses assez ahurissant. Je ne le trouve pas violent ni insultant à l'égard du club dans ce qu'il dit, il donne juste son ressenti. Et on ne peux pas lui donner tort.

    J'aime beaucoup ce mec. Toujours vaillant au combat. L'outsider qui finit taulier année après année. C'est très bien qu'il dise les choses de manière assez cash et on ne peut qu'être d'accord avec lui, puisqu'il est évident que ce n'est pas en alignant une équipe d'adolescents qu'on pourra monter en gamme.
    Il ne lui reste qu'un an de contrat, je ne le vois pas quitter le navire cette année, ni lui ni le Racing n'y ont intérêt.
    En revanche j'aimerai bien le voir rester et passer capitaine, c'est le seul mec dans cette équipe qui à la mentale pour ça. Et qu'on le prolonge.
  • Entièrement d'accord !
    Il ne faut pas oublier son caractère marseillais, et que sa déclaration n'était pas si virulente, surtout à chaud au sortir d'un match (et d'une saison) frustrant.
    Lui et le Racing méritent une prolongation assortie du brassard en effet.
  • Oui ce serait un bon signal envoyé de le prolonger. Je le verrai bien capitaine aussi même si ça a fait du bien à Guilbert qui n'a pas démérité en la matière et a pris la fonction très au sérieux.
  • C'est là où les avis divergent sensiblement : il est mieux de désigner un capitaine titulaire indiscutable ou du moins régulièrement titulaire, un leader non seulement mental mais aussi technique, un joueur qui en impose à ses coéquipiers et fait l'unanimité auprès du staff.

    Pour certains, Perrin est indiscutablement ce joueur-là, notre "meilleur défenseur" parce qu'il est celui qui a le plus joué cette saison.

    Pour d'autres, dont je fais partie, notre meilleur défenseur est Guilbert et si Perrin a beaucoup joué, c'est surtout pour palier les blessures/méformes (Nyamsi, Doukouré) et l'irrégularité (Sylla) de ses concurrents au poste, dans une défense à 5 qui lui est favorable car son défaut de vivacité peut être compensé par les 2 autres DC.

    Après les récentes 3 défaites consécutives durant lesquelles il a fait pâle figure, y compris en termes de leadership (je l'ai vu passif et dépassé la plupart du temps contre Le Havre), il n'était pas illogique que Vieira le sorte du 11 pour relancer Doukouré, excellent, dans un système à 4 défenseurs plus propice aux qualités d'une charnière mobile. Les 2 matchs contre Metz et Lyon lui ont plutôt donné raison, la paire Doukouré-Sylla s'étant montrée plutôt efficace (certes Sylla est spectateur sur le crochet de Mikautadze et surpris par le décrochage soudain de Lacazette sur les 2 buts hors pénalty encaissés mais Perrin nous a habitué à de plus beaux lâchages de marquage cette saison - par exemple, lors du 1er match contre Le HAC).

    C'est pour cette raison que beaucoup, dont je fais partie, pensent que démarrer la saison prochaine avec une défense centrale Doukouré-Sylla ou Doukouré-Guilbert ou Doukouré-Sow ou Doukouré-recrue paraît préférable si l'objectif est de joueur mieux qu'un maintien poussif. Pas forcément parce que ces joueurs étaient "meilleurs" que Perrin en termes de régularité cette saison mais parce qu'ils ont la capacité d'être "meilleurs", notamment plus prompts à intervenir et à museler un attaquant rapide, s'ils sont en forme ou gagnent en maturité/concentration. Dès lors, il me semble logique de ne pas bâtir la défense de la saison prochaine autour de Perrin, et encore plus de ne pas lui confier le brassard de capitaine.

    Pour le capitanat, je trouve que Guilbert coche davantage les cases. Tout autant voire plus accrocheur dans les duels, plus véloce malgré ses années en plus, plus fiable dans ses interventions, plus dangereux offensivement.. et l'impression qu'il a plus d'impact sur ses jeunes coéquipiers que Perrin (impression subjective cela dit).

    chris3fr a écrit, le 20/05/2024 14:03 :
    Il a encore démontré hier qu’il était bien meilleur que Sylla, pas mal pour un joueur qui n’a « aucune qualité remarquable » :)
    Qu'est-ce qui permet cette affirmation ?
    Pour moi, Sylla a livré un match plutôt consistant, muselant assez efficacement avec Doukouré la redoutable attaque lyonnaise pendant plus de 90 mn (mis à part sur le 1er but de Lacazette qui le surprend en décrochant subitement dans son dos pour se démarquer). Il a remporté pas mal de duels et ne nous a pour une fois pas causé de frayeurs.

    Sur les 25 mn jouées par Perrin, je n'ai rien noté de notable défensivement (quelques interventions faciles et une percée lyonnaise dans sa zone sur laquelle il est apparu bien lent et battu, heureusement suppléé par un de ses coéquipiers. Offensivement, il aurait pu être décisif en étant balancé sur le corner et en obtenant le pénalty raté par Emegha.
    Est-ce que ce simple fait de jeu suffit à démontrer "qu'il est bien meilleur que Sylla" ? Pour moi à l'évidence non.
  • ted87 a écrit, le 21/05/2024 16:51 :


    Pour d'autres, dont je fais partie, notre meilleur défenseur est Guilbert et si Perrin a beaucoup joué, c'est surtout pour palier les blessures/méformes (Nyamsi, Doukouré) et l'irrégularité (Sylla) de ses concurrents au poste, dans une défense à 5 qui lui est favorable car son défaut de vivacité peut être compensé par les 2 autres DC.



    On est quand même d'accord que si Perrin a la meilleure moyenne de la saison aux notes de l'Equipe, c'est pas uniquement du à la méforme de Nyamsi ou à l'irrégularité de Sylla?
  • C'est mon avis, j'ai souvent trouvé Perrin surnoté dans la presse et dans le baromètre du Stub au prétexte qu'il avait réussi une ou l'autre intervention salvatrice (tacle dans la surface, tir contré), oubliant allègrement pas mal d'approximations dans son jeu défensif qui mettent en danger l'équipe.

    Son côté sympa lui a-t-il valu, dans une certaine mesure, un traitement de faveur (chouchou du public et de certains journalistes qui l'apprécient davantage que les jeunes impassibles aux discours formatés) ?

    Pour le reste, l'irrégularité encore plus importante des autres défenseurs centraux explique effectivement leurs notes encore moins bonnes (avec des circonstances atténuantes pour certains comme Doukouré baladé entre le milieu et la défense).

    Quoiqu'il en soit, le fait que Perrin ait la meilleure moyenne tous postes confondus me laisse songeur et est sans doute révélateur des grosses lacunes de cette équipe et de l'irrégularité des performances de tous ces jeunes.
    Et sur la constance et la régularité, j'ai largement préféré Guilbert, Sels voire Senaya à Perrin.
  • Bon ou pas bon, après l'interview qu'il a faite, c'est pour moi évident qu'il cherche déjà un autre club. On verra si il trouvera ( je pense qu'il trouvera facilement si il n'est pas trop gourmand en salaire et si le racing ne l'est pas aussi de trop).
    Si il est encore là l'an prochain, je comprendrai vraiment pas qu'il soit capitaine après avoir critiqué ouvertement le racing comme il l'a fait.
    Pour son interview et son déballage, c'est son choix de faire ça et c'est pas moi qui commenterai si il a eu raison ou pas. C'est son problème en fait, maintenant, il faut qu'il assume ou/et en profite pour quitter le navire.
  • Il n’a jamais triché en tout cas et je lui souhaite de trouver un bon challenge.
    Et au fond il a dit ce que beaucoup pensent y compris ici.
    Je ne trouve pas qu’il ai raconté beaucoup de conneries non plus.
    Bref merci à lui
  • A priori il y a eu des échanges avec ses agents. Donc le manque de considération vient du montant salarial proposé. Je reste curieux de savoir combien, ce qui restera sûrement un mystère..
  • @goog

    A mon avis, le problème n'a pas été le salaire.
    A un an de la fin de son contrat, les deux parties ont sans doute fait un point sur son rôle dans le projet.

    Lui se considère comme un "cadre" de l'effectif, le club comme un reliquat de la gestion antérieure.

    Il espérait une prolongation et une revalorisation, il n'a eu ni l'une, ni l'autre. Au contraire, on lui a sûrement signifier qu'il était "sur le marché". D'où sa vexation et la sortie médiatique qui a suivie.
    Si BlueCo lui avait proposé une prolongation, on aura un droit à la même communication "corporate" que Guilbert par exemple.

    A titre personnel, je trouve la position du club assez cohérente.
    On ne propose pas un contrat pour service rendu, mais si on compte sur un joueur pour les prochaines années ou, de manière bassement économique, pour sécuriser un investissement (dans le cadre des jeunes joueurs notamment).

    Pour moi, Perrin ne remplit aucune des deux conditions. Il ne peut pas être une pièce maîtresse d'un projet plus ambitieux et il n'est pas non plus un investissement financier rentable.
    Enfin, concernant son rôle de cadre et son expérience, on parle d'un joueur de 25 ans avec à peine 100 matchs pro au compteur. Doukouré à 20 ans en compte 10 de moins. Le Havrais Sanganté en compte autant à 22 ans, en ayant fait une saison de L1 comme capitaine de son équipe.

    Perrin a fait le job (et même plus, si on considère nos attentes initiales), mais il est juste pas compatible avec le nouveau cycle sportif et financier du club, comme Oukidja, Grimm, Martinez ou Da Costa avant lui, dans le cycle sportif précédent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives