Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alaa Bellaarouch

Chargement...

Flux RSS 1032 messages · 88.276 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par pepito

  • J'ai peur que Belaarouch soit un Bingourou en puissance. Le côté tête à claques en plus chez Bellaarouch. J'étais derrière son but en 2nde. je n'aime pas son attitude : le gars faussement sûr de lui qui semble énervé conte la vie en continue, qui sort à 25 m de ses buts nerveusement pour jouer libero alors que personne n'a envie de lui filer la balle. Et puis le courant ne semble pas passer entre lui et Perrin. A 20 ans, après les bourdes dont il nous gratifie, je pense qu'un peu d'humilité ne lui nuirait pas, quitte à changer de barber.
  • Pour l’instant, un gardien moyen de N1, pas de L1
    Il peut encore progresser, mais aujourd’hui c’est insuffisant pour nous.
    Au passage, le Bingourou aujourd’hui est bien au dessus de ce que montre Bella.
  • Juste une précision Hellzass, il a 22 ans (23 cette année)

    Bingourou est à son niveau , la Ligue 2 et j'avais limite plus confiance en lui qu'en Bellaarouch.

    On continue de pas me croire ? Parce que y'avait quand même des énormes signes de son niveau catastrophique, je suis limite à espérer que Dreyer soit titularisé car il est capable sur 3-4 matchs de briller avant de faire une grosse bévue , ce sera peut être moins dommageable.

    Et le pire c'est que l'autre choix (Alexandre Pierre) est encore plus mauvais ...

    Je sais pas comment on va s'en sortir avec lui dans les cages, on passe quand même d'un gardien Top 3 de Ligue 1 (je mets que Samba au dessus de Sels et encore ca se joue à rien) au pire gardien de Ligue 1 car même Desmas et Oukidja sont moins nuls
  • Je l'ai trouvé bon et je ne vois pas absolument pas ce qu'on peut lui reprocher. C'est Perrin le seul fautif sur le premier but qui le pousse dans son dos d'une manière totalement stupide et lui fait perdre la balle. Le reste de son match au contraire de Perrin est top.
    Diarra lui aussi était complètement aux fraises.
  • hellzass a écrit, le 19/02/2024 00:05 :
    J'ai peur que Belaarouch soit un Bingourou en puissance. Le côté tête à claques en plus chez Bellaarouch. J'étais derrière son but en 2nde. je n'aime pas son attitude : le gars faussement sûr de lui qui semble énervé conte la vie en continue, qui sort à 25 m de ses buts nerveusement pour jouer libero alors que personne n'a envie de lui filer la balle. Et puis le courant ne semble pas passer entre lui et Perrin. A 20 ans, après les bourdes dont il nous gratifie, je pense qu'un peu d'humilité ne lui nuirait pas, quitte à changer de barber.


    C'est pas plutôt Perrin qui jouit d'une immunité et qui aurait choppé la grosse tête ? Que Bellarouche joue libéro pour faire monter sa défense est simplement logique et démontre sa maturité. A Perrin plutôt de se remettre en question s'il s'en prend à son jeune coéquipier.
  • Une prise de balle doit être sûre. Ça secoue, tangue, bouscule sur tous les corners : il y a du monde, des coéquipiers, adversaires. Le ballon doit rester dans les gants. En vouloir à Perrin qui fait juste son boulot de défenseur en suivant la balle pour finir par se baisser quand Bellaarouch intervient... Il le voit aussi, notre gardien qu'il a du monde autour.
    Malgré des contacts dans les surfaces, des gardiens qui sortent sur corner en étant chahutés, on voit rarement des ballons relâchés comme ça a ce niveau.

    Après je ne lui en veux pas. Plus à cette gestion du dossier Sels, des gardiens en général et à cette politique sportive inepte jusque là.
  • Sur les corners il y a une solution, bazarder tout ce qui se trouve autour de soi, adversaires, coéquipiers et parfois le ballon des poings. Un certain Toni, Harald de son vrai prénom, surnommé SS dans les cours d'école dans les années 80 (si, si!) le faisait. Mais c'était un brutal.
  • vostok a écrit, le 19/02/2024 04:00 :
    Je l'ai trouvé bon et je ne vois pas absolument pas ce qu'on peut lui reprocher. C'est Perrin le seul fautif sur le premier but qui le pousse dans son dos d'une manière totalement stupide et lui fait perdre la balle. Le reste de son match au contraire de Perrin est top.
    Diarra lui aussi était complètement aux fraises.


    Non. Il y a beaucoup de mansuétude autour de lui parce qu'il subit autant que nous sa situation. Mais en vrai avec 3 premiers matches comme ça (le 1er et le 3ème but sont d'abord pour lui hier, sur le 3ème il balance une brique à un mec pressé dos au but à l'entrée de la surface), il doit retourner sur le banc dans un club normal. Kamara qui a beaucoup mangé ici n'a jamais fait des boulettes comme ça, et en plus Bellaarouch les enchaîne à un rythme beaucoup trop soutenu.
    La gestion cataclysmique des gardiens par nos dirigeants & actionnaires - qui se torchent avec le sportif et le maillot - fait qu'il va sans doute jouer plus, alors qu'il n'est pas au niveau (le sera-t-il un jour ?) et on va sans doute lui brûler les ailes.
    Qui en voudra encore, même en L2, quand il aura fait une demi saison de cet acabit ?
  • Sauter et prendre la balle tout en percutant un défenseur ou un attaquant, c'est le B.A.BA du métier de gardien.
    A moins d'être blessé, en aucun cas tu n'as le droit de relâcher le ballon, quitte à te faire mal en retombant.
  • Et pourtant...combien en relâche..??
    Beaucoup, alors certes, souvent sur des charges irrégulière d'adversaires...et donc sans conséquence pour le gardien puisque très souvent sanctionnées par l'arbitre....
    Là, malheureusement, c'est une charge involontaire de notre défenseur...
    Surtout, ce jeune gardien n'y peut rien..
    Il était pas prêt à être titulaire, pression des matchs, stade pleins..tout simplement...
    Er si notre président a perdu ses couilles pour s'opposer à un transfert à mi-saison de notre n1, surtout qu'il voyait très bien, comme nous, que cette équipe qui était certe mieux depuis quelques matchs... mais que tout ça ne tenait qu'à un fil...et qu'on ne pouvais pas se permettre de s'affaiblir à ce poste, en envoyant au charbon un mec qui était encore en apprentissage du haut niveau..
    Entre la théorie et la pratique....il y a un gouffre..
    Mais on ne peut décemment pas tomber sur notre jeune gardien qui n'a rien revendiqué et qu'on a envoyé au mastic..
    On peut par contre demander des comptes aux décideurs, et pas seulement ceux outre atlantique....
  • Après, il a quand même fait un bel arrêt hier, et je n'oublie pas le penalty qu'il a arrêté contre Mbappé - c'était quand même un début d'apparition fracassante.
    Je suis sûr qu'il va progresser.
  • superdou a écrit, le 19/02/2024 08:55 :
    Sauter et prendre la balle tout en percutant un défenseur ou un attaquant, c'est le B.A.BA du métier de gardien.
    A moins d'être blessé, en aucun cas tu n'as le droit de relâcher le ballon, quitte à te faire mal en retombant.
    Quand on voit les images au ralenti c'est physiquement impossible dans sa position de conserver le ballon, avec un coude droit qui heurte l'épaule de Perrin à pleine vitesse en retombant.

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...

    Percuter un joueur du genou, du ventre, du dos, c'est une chose, mais si c'est le bras/le coude/les mains, ça n'a strictement rien à voir. Mais bon rien de bien étonnant venant de quelqu'un ayant fait de la mauvaise foi sa marque de fabrique.
  • ajax.fan a écrit, le 18/02/2024 16:13 :
    Il est responsable sur le premier but car il doit garder les bras fermes.
    Comme dit juste au-dessus, il suffit de regarder les images pour se rendre compte qu'avec un coude droit qui heurte l'épaule de Perrin à pleine vitesse en retombant c'est physiquement impossible de conserver la maitrise du ballon. En plus Perrin est dans son dos, il ne peut absolument pas anticiper ce choc.

    Citation:
    Sur le 3 c'est 50% sa faute... Sa passe est dangereuse surtout si tu fais la passe à un fantôme
    Et toi t'aurais fait la passe à qui à sa place? Il fait la passe au seul joueur libre. C'est de sa faute si son partenaire ne sait pas faire un contrôle?
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...
  • Il y a de la concurrence avec la palette Prime :))
    Laissez le jeune muscler son jeu et les automatismes se construire avec la DC. Peut-être qu'avec Sels, Perrin aurait laissé plus de place. On ne le saurait jamais
  • D'accord pour sa responsabilité sur le troisième but, l'erreur est clairement à 100 % pour Deminguet. En revanche sur le premier je ne suis pas d'accord, il doit garder le ballon en mains, quoi qu'il arrive. Le pompon c'est qu'il réclame une faute auprès de l'arbitre. Je ne reparle pas de sa boulette contre le PSG. Malheureusement j'ai bien peur que l'on ouvre bientôt un topic "les boulettes de Bellaarouch".
  • Non mais vous êtes marrants, faites l'expérience, attrapez un ballon à 3 mètres du sol et laissez vous retomber avec le coude sur un obstacle dans la descente. Vous verrez le résultat. Le coude part vers le haut et fatalement la main droite perd le contact avec le ballon, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
    Le fait qu'il réclame une faute est logique, étant donné qu'il n'a pas vu que c'était Perrin qui l'avait heurté, et pour cause vu qu'il était dans son dos. Enfin bon si ça vous fait plaisir de mettre cette défaite sur le dos de Bellaarouch, tant mieux, de mon point de vue il a fait un bon match et ne mérite absolument pas sa place de n°1 du flop.
  • Les images montrent que sa prise de balle était fragile.
    Heurter une épaule, avoir un coude ou des bras au contact d'un coéquipier/adversaire, c'est courant. Sur tous les corners ça raffûte et non, on ne voit pas de manière courante des ballons relâchés dès qu'il y a un contact ou autre.

    Quant à la relance à 20/25 mètre droit devant plein axe : c'est à proscrire dans 90% des cas.
    Voir les solutions à gauche, ou sinon tu allonges loin devant, sur un côté (à droite il y avait une zone devant). Mais pas 20/25 mètres plein axe quand tu vois le lorientais foncer vers Deminguet.

    D'accord avec @anaconda sur la mansuétude, vs. un Kamara qui se serait démolir après un tel enchaînement de matches, le retour sur le banc qui aurait été "normal" dans un autre club avec un autre gardien possible et sur cette gestion catastrophique qui nous amène à cette situation.

    En espérant que Bellaarouch apprenne et soit très fort mentalement.
  • donizzio a écrit, le 19/02/2024 01:05 :
    Juste une précision Hellzass, il a 22 ans (23 cette année)

    Bingourou est à son niveau , la Ligue 2 et j'avais limite plus confiance en lui qu'en Bellaarouch.

    On continue de pas me croire ? Parce que y'avait quand même des énormes signes de son niveau catastrophique, je suis limite à espérer que Dreyer soit titularisé car il est capable sur 3-4 matchs de briller avant de faire une grosse bévue , ce sera peut être moins dommageable.

    Et le pire c'est que l'autre choix (Alexandre Pierre) est encore plus mauvais ...

    Je sais pas comment on va s'en sortir avec lui dans les cages, on passe quand même d'un gardien Top 3 de Ligue 1 (je mets que Samba au dessus de Sels et encore ca se joue à rien) au pire gardien de Ligue 1 car même Desmas et Oukidja sont moins nuls


    Par curiosité, c'est qui ton numéro 1? Donnaruma?

    Concernant Dreyer, j'ai du avoir de la "chance" car sur le très peu de matches que j'ai vu de lui (moins d'une dizaine), il a toujours été très bon. Si si, je vous l'assure mais au vu des réactions ici, quasi unanimes, et du fait qu'il était numéro 3 à Saint-Etienne en ligue 2 (derrière Larsonneur et Green mais devant Fall non?) je suppose que j'ai juste eu un peu de chance.

    Ceci étant dit, ce n'est peut-être pas si chanceux que ça et ça témoigne peut-être du fait que c'est un gardien qui en effet va faire le taf sur quelques matches puis faire une bourde horrible et ainsi de suite? Irrégulier au possible mais ma foi, sur ces 3 mois, on ne demande pas de la régularité mais juste un gardien capable de nous gratter quelques points par-ci par-là. Je préfère (uniquement sur ces 3 mois) avoir un gardien qui va me faire 3 bons matches puis une énorme boulette qu'un mauvais gardien ou même un gardien moyen.

    Est-ce que Dreyer peut correspondre à ce rôle? Je n'en ai pas la moindre idée, je ne l'ai pas assez vu jouer. Tout comme je n'ai vu que 3 matches de Bellaarouch, peut-être pas assez non plus, mais ses débuts ne m'inspirent pas à l'optimisme moi qui le suis habituellement. Il était à 2 boulettes en 2 matches et même pas 5 minutes. Je lui fais grâce du 3ème but que j'impute plus à Deminguet. Sa passe est un peu risquée mais en soit, Deminguet n'était pas serrée de très près à ce moment de l'action.

    Je vais peut-être dans le jugement rapide mais c'est aussi le manque de temps qui m'y pousse mais je pense qu'on ne craint pas grand chose de plus en faisant jouer Dreyer. On ne peut pas se permettre de lui laisser 10 matches à raison d'une boulette par match quasiment. Si encore on était à 10/12 points du barragiste, pourquoi pas mais là le temps presse. Les retours de blessure vont nous faire du bien également mais il faut activer tous les leviers nécessaires pour engranger rapidement des points et ne pas se mettre sous pression.

    Ma méconnaissance de ces 2 joueurs et, un peu moins mais tout de même, du poste de gardien me trompe peut-être.
  • Clairement fautif sur le premier but!
    Sur le direct, j'étais en train de me dire "whaoou, belle prise de balle"... Et ben non.
    En deuxième mi temps, il a aussi un raté sur une prise de balle, sans conséquence.
    Sur le 3ème but, la faute est beaucoup plus sur Deminguet que sur lui.

    Pour le moment ses débuts sont (très très) compliqués avec des erreurs coupables.

    Je lui souhaite de sortir une grosse performance dans le/les prochain(s) match(s) en nous faisant gagner des points sur des interversions décisives. Sinon, je crains que sa fin de saison personnelle soit un long chemin de croix en multipliant les boulettes (pas forcément entrainant des buts), et donc par ricochet pour le Racing.

    Une victoire poussive 1-0 contre Brest, avec quelques gros arrêts / interventions pour Alaa et un semblant de solidité défensive, et tout le monde repartira dans le bon sens.
  • 100% d’accord avec toutes les explications de @Mouloungoal, images à l’appui.

    Et on oublie aussi de dire que le lorientais voyait déjà le ballon au fond quand il fait son arrêt sur la droite au ras du poteau.

    En tout cas même si évidemment tout ça pèse sur sa confiance je ne pense pas une seconde que Dreyer va prendre sa place.
  • Le premier but est pour Perrin et non pour le gardien. Bellaarouch a clairement le ballon en main quand il retombe sur Perrin venu lui faire un gros câlin on ne sait pourquoi)… Si c’est un adversaire il y a faute tous les jours.
    Je comprends qu’il y en a un qui soit anti anti Blueco et en veulent au club pour la vente de Sels, mais il faut garder un semblant d’objectivité et ne pas casser notre jeune gardien qui a besoin de gagner en confiance. Pas sur que ce Bellaarouch bashing primaire nous aide à gagner beaucoup de matchs!
  • Je comprends bien qu'il faille être indulgent avec lui, après tout il a été bombardé là sans aucune préparation, mais prétendre que le premier but n'est pas pour lui n'est pas lui rendre service et ressemble à du révisionnisme.
    Ce but est complètement à lui imputer, il y a toutes les semaines en L1 des actions semblables où les gardiens sortent ou ne sortent pas, bloquent la balle ou la dégagent du poing. Des ballons relâchés comme ça, il y a en tout de même assez peu.
    C'est d'autant plus rageant de commencer un match comme ça contre un concurrent direct en se tirant une balle dans le pied.
    Nul besoin de le clouer au pilori, encore une fois il n'aurait pas du être là (et n'a pas coûté 20 millions non plus), mais c'est clairement une boulette à compter dans les "grosses erreurs entraînant un but".
    Quant à prétendre que c'est la faute de Perrin... Comment dire... Un défenseur qui joue les ballons aériens sur les corners ? Dingue.
  • A un moment faut arrêter de se voiler la face et lui trouver des excuses hein.

    Non ce n'est pas de la faute de Perrin le but. Sels a fait plus de 150m et a eu des ballons comme ca à négocier et y a jamais eu d'erreur dans ses prises de balles


    Lui c'est son 3e match titulaire en L1 et il est deja a 2 grosses erreurs (et je le trouve coupable sur son placement sur d'autres buts aussi)

    A un moment ca sert à quoi de pas reconnaître qu'il n'est pas au niveau ? Finir en L2 en le voyant multiplier les conneries ?

    Non il est juste urgent de chercher un gardien libre (Asenjo par exemple) pour les quelques mois qui restent . Parce qu'avec lui je donne pas cher de notre peau.

    On a fait 25pts avec un excellent gardien en ayant connu des difficultés et bon nombre de fois il nous a sauvé la on a le pire gardien titulaire de L1 c'est complètement utopiste que d'espérer qu'on va se sauver... je rappelle qu'on a 3pts d'avance sur le barragiste
  • on ne peut recruter plus personne... pas même un joueur libre
  • Sauf en cas de blessure grave d'un gardien... (non, je n'ai rien suggéré :'> )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.