Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alaa Bellaarouch

Chargement...

Flux RSS 1032 messages · 88.276 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par pepito

  • Lol. T'as vu la séquence a vitesse réelle?
  • C est pas dans l ADN de Blueco de remplacer un bon par un autre bon ( coute trop cher) mais par un jeune . Il va falloir faire avec Bellaarouch, attendre qu il progresse. Il n y aura pas de nouveaux gardien cette été. Bluco sans foutent même si il faut lancé dans l arène un jeune sans expérience, c est moins chère.
  • Pour moi, il ne faut absolument pas en vouloir à Bellaarouch, au contraire le soutenir au maximum et au pire le juger à la fin de saison, tous les grands gardiens le sont devenus et ne sont pas nés "grands gardiens"
  • Je n‘en veux pas à Bellaarouch mais à ceux qui ont décidé qu‘il faire le job comme Sels, et qui on aussi considéré que 2 ailiers de métier ça suffit avec notre organisation tactique. On en a eu un aperçu et ça ne va pas s’arranger avec l’expulsion debile de Bakwa
  • Il est responsable sur le premier but car il doit garder les bras fermes.
    Sur le 3 c'est 50% sa faute... Sa passe est dangereuse surtout si tu fais la passe à un fantôme.
    Lorient peut remercier Bamba mais surtout Bella.
  • Oui pour le 3e c’est 50/50 niveau responsabilité avec Deminguet, tout comme le premier c’est 50/50 avec Perrin.

    De tous les flops j’ai quand même envie d’être plus positif avec lui, on sent une marge de progression plus évidente qu’avec des Deminguet ou des Emegha, qui eux saturent dans la médiocrité.
  • Il a officiellement gagné le surnom de Boulettaarouch.
  • On voit que nos dirigeants apprennent vraiment de leurs erreurs.
    Il y a 3 saisons, on s'est retrouvé avec au choix un Kamara jeune et largué ou un Kawashima expérimenté et limité, pour suppléer Sels blessé.
    Cette saison, on reprend les mêmes rôles : Sels parti, on recruter Dreyer pour avoir le choix entre un jeune qui pour l'instant fait du Kamara et un vieux briscard qui pourrait bien reprendre du service au rythme où ça va.

    Offrir des buts à l'adversaire pour ne pas pouvoir jouer plus que le maintien, ça nous avait manqué tiens et on avait vraiment besoin de BlueCo pour ça ...
  • pas facile pour bellaarouch, en ligue1 la moindre erreur se paye cash, mais pour l'instant 1 boulette par match voir 2. mais c'est avec les erreurs que l'ont apprend courage a lui
  • Il devrait pouvoir arriver au niveau d’un Oukidja ou d’un Bingourou…
  • Tous ça c est pas de ça faut mais de ce qui l on poussé trop vite dans le grand bain. On peut pas demander a un apprentie de faire la même chose qu un gardien confirmer. On voie les limites de la politique de Blueco, qui est de prendre que des jeunes.
  • Je ne veux pas tirer à Boulettaarouch sur notre gardien du moment, les circonstances l’ont placé là alors qu’il n’avait aucun match de championnat professionnel dans les jambes.

    Il est bombardé titulaire. Deux erreurs directement imputables sur deux matchs à domicile pour débuter. Et malgré les encouragements nourris, on est enjoint à le « soutenir au maximum », « il apprendra de ses erreurs »... bon j’espère qu’il s’en tiendra à deux bourdes, ce qui fait déjà deux de plus que Saint-Sels, parfois qualifié naguère de « gardien moyen de Ligue 1 »...
  • J'adore avoir raison mais la cela me fait chier....après le match de Paris j'étais le seul à dire que ce gardien n'avait pas le niveau mais que cela était clair qu'il ne nous ferait jamais gagner un match...et pourtant avec les barrages qui se rapprochent nous aurions bien besoin de quelqu'un d'un niveau supérieur....
  • Après ses 3 premiers matches normalement il devrait laisser sa place pour le bien de l'équipe et pour le sien.
    Sauf que si c'est pour mettre le 4eme gardien de St Étienne à la place... LOL
    La direction et les actionnaires se torchent avec le sportif.
    Si on réussit l'exploit de descendre ils auront du sang sur les mains.
  • Ça vient de la politique de Blueco . Ils auraient pour recruter un bon gardien trentenaire ( autre que Dreyer) 1ans et demi, prêter Bellaarouch en ligue2 pour ensuite en faire le portier du racing. Mais non on préféré mettre Bellaarouch directement ça coute moins cher et si ça marche pas tant pis. Avec Blueco toutes est questions de sous et pas de sportif.
  • 8 buts encaissés en 3 matchs, soit un quart des buts encaissés cette saison, dont deux directement sous sa responsabilité lors de l’ouverture du score qui nous mettent à l’envers en début de match.

    On ne va pas y aller par quatre chemins, ses débuts sont catastrophiques. Qu’on essaie Dreyer au prochain match, ça peut difficilement être pire.
  • Le pauvre, il est à plaindre. Car lui a été post-formé au club sans coûter des cent et des milliards, alors que les pépites.....
  • Je lui impute totalement le 3ème but également : une passe forte dans l'axe, sur un joueur qui est dos au jeu, dans une situation de pressing adverse, c'est une véritable erreur de notre portier. Souvenez-vous de Mandanda en finale de l'UEFA contre l'Atletico (au Parc OL) il y a quelques saisons : même erreur, même conséquence.
  • Un kamara bis
  • Pas trop d accord quand on dit c est pas de sa faute, il a été bombardé là. Ou encore, ses erreurs font parties de l apprentissage. Il a pas 18 ans mais 22. Vous voulez le lancer à quel âge? A 35? Le départ de Sels lui a fourni une formidable opportunité d être titulaire en L1.
    Un jeune gardien qui débute en L1 à quelques matchs pour prouver qu il peut être fiable. Si ce n est pas le cas, on ne le reverra plus.
    Malheureusement pour nous et surtout pour lui, ses débuts semblent s orienter vers ce dénouement.
  • holicool a écrit, le 18/02/2024 20:13 :
    Souvenez-vous de Mandanda en finale de l'UEFA contre l'Atletico (au Parc OL) il y a quelques saisons : même erreur, même conséquence.

    Comme quoi même des gardiens expérimentés peuvent faire ce genre d'erreur.
  • Il en fait trois dans ce match des erreurs :
    - la prise de balle trop fragile
    - faire une passe dans l'axe
    - faire une passe à Deminguet

    C'est là où on va voir sa capacité de rebond en gommant ces débuts difficiles... II faut du mental.

    Mais il se retrouve aussi là, avec cette pression, tout ce côté "il est prêt etc" par cette incroyable gestion.

    Qu'un jeune démarre c'est normal. Sels aussi a démarré un jour (mais des gardiens très moyens aussi), puis là le contexte est un cadeau empoisonné. Il est seul, tous les espoirs reposent sur lui au poste.
  • Un peu comme Kamara à l’époque, sauf que lui n’a pas eu la comparaison avec Sels qui est passé avant.

    Et on ne peut pas ressortir Ouki ou Kawa du placard pour prendre le relai. Il va falloir qu’il se ressaisisse très vite, on a pas de plan B cette fois (Dreyer désolé mais il a été recruté comme mascotte, pas comme gardien opérationnel).

    J’en arrive à regretter de pas avoir fait rempiler Kawa pour 1 an.
  • Ce qui est sûr c'est que tout ça ne va pas le rendre serein.

    Cela dit pour moi et je vais en faire hurler certains, il n'est que très partiellement responsable des 2 buts.

    Pour moi sur le premier personne n'est responsable, Perrin saute à côté de Bellarouch, il lui retombe dessus alors qu'il est encore en l'air, c'est plus très malheureux qu'autre chose.
    Un gardien qui capte un ballon haut, s'il est bousculé en l'air pas évident du tout de ne pas le relâcher.

    Sur le 3e franchement sur les images que j'ai vues de derrière le but, Deminguet est démarqué au moment où Bellaarouch le voit, il ne va quand même pas se dire "waouh c'est Deminguet il ne faut surtout pas que je lui donne".
    Deminguet a de la marge au moment où il reçoit le ballon, après il manque son contrôle, il cafouille etc.....

    Sels a souvent donné des ballons droit dans l'axe devant lui à Doukouré en particulier, qui était souvent pressé de bien plus près, sauf que lui ne se ratait pas, et quand il ne pouvait rien faire d'autre, il redonnait à Sels.
  • On fait preuve de mansuétude parce qu'il n'a rien demandé mais c'est un fait : ce mec n'aura jamais le niveau de la Ligue 1.
    C'est sans doute un jeune homme charmant mais c'est pas ce qu'on lui demande.
    En Ligue 1 des mecs qu'on lance sans expérience et qui montrent de suite qu'ils feront carrière on les connait : Landreau, Lloris, Mandanda, Lopes, Lafont, Chevalier, Restes...
    Les fraudes on en a vu aussi : Bernardoni, Green, et Bellaarouch en fait partie.

    Bellaarouch sera cette saison un gardien qui ne nous fera pas gagner de point, et qui au contraire pourra nous en faire perdre.
    Bien joué d'avoir lâché Sels. Surtout si on recule jusqu'à une place de barragiste d'ici la fin de la saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.