Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Habib Diarra

Chargement...

Flux RSS 462 messages · 80.615 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par mankei

  • D'après plusieurs médias étrangers sur Twitter, Galatasaray serait intéressé pour acheter Habib Diarra depuis ces dernières heures.
  • Typiquement la destination pour flinguer une carrière. Nein merci.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Wolverhampton (Premier League) s'intéresserait à Habib Diarra.
  • Diarra, certes un très bon joueur mais en devenir, est devenu un gamin qui a pris le melon, surtout depuis le départ de tonton Diallo.
    A plus de 20 millions et pas chez un concurrent, je comprendrais qu'on le laisse partir.
    Ca signifie probablement que la direction du Racing a la garantie de garder Bellegarde au moins cette saison, et/ou une recrue dans les starting-blocks comme ça devient une habitude de fin de mercato...
  • Pas d'accord.
    Diarra est typiquement le genre de jeune joueur, sérieux, appliqué et attaché au club.
    Il reste jeune, et est peut etre sensible, mais ça reste un mec très bien.
    Typiquement le genre de joueur pour nous tirer vers le haut. (Et avec une plus value immédiate.
    Même en etant moyen, on a personne sur le banc pour faire mieux actuellement. Et il va revenir fort.

    Nein und nein, circulez y'a rien à voir.
  • Je l'ai trouvé très effacé en ce début de saison, caprice de gamin pour quitter le club? Maintenant si on le laisse partir à Wolverhampton, c'est minimum 25 millions vu qu'on en a refusé 20 des lensois
  • J'avais cru comprendre que Wolverhampton ne pouvait, financièrement, pas recruter ? Et ils seraient capables de poser 30M€ pour Diarra ?
  • anaconda a écrit, le 29/08/2023 15:42 :
    J'avais cru comprendre que Wolverhampton ne pouvait, financièrement, pas recruter ? Et ils seraient capables de poser 30M€ pour Diarra ?

    Ce serait conditionné à la vente de Nunes qui est dans le viseur de City pour une somme assez importante
  • Après plus de 20 M€ pour un joueur qui a fait 6 bons mois c’est plutôt bien vendu. On en a vu des joueurs qui ont fait 1 saison et puis plus rien (Etikité, Barcola….)
    Je préfère vendre Diarra que Bellegarde qui lui a confirmé depuis plusieurs années
  • Si on a effectivement refusé 20M plus bonus, franchement à 23/25M plus bonus, je suis personnellement pour la vente. Tant qu'on garde Bellegarde et, en étant optimiste, qu'on recrute un milieu supplémentaire car on est déjà fragile dans ce secteur.
  • À la différence près que Diarra a encore plusieurs années de contrat alors que Bellegarde est libre dans 4 mois
  • Libre de s'engager ailleurs dans 4 mois, mais pour 6 mois après. Il ne sera libre qu'en juin prochain.
  • @superdou, absolument je voulais dire libre de s’engager ailleurs
  • Honnêtement, un départ de Diarra (surtout aux prix annoncés) ne me choquerait pas plus que ça.
    Il a clairement la tête ailleurs, ce qui montre une mentalité qui ne me plait guère après à peine quelques mois où il a été bon.

    S'il faut un départ à choisir entre Bellegarde et Diarra, je choisis Diarra sans l'ombre d'une hésitation.
  • Ça ne sera pas arrivé souvent ces derniers mois mais en phase avec @superdou.

    Il a l'air d'avoir la tête ailleurs, le forcer à rester si on peut le vendre 25 millions avec gros pourcentage à la revente, pourquoi pas, mais à condition d'avoir un autre milieu prêt à signer avant la fin du mercato.
  • Je suis parfaitement au fait de la situation contractuelle des 2 joueurs, merci. Mais je m'en fiche un peu, ce qui m'importe se situe davantage sur le terrain et sur ce dernier, Bellegarde a une influence en ce début de saison à des années lumières de celle d'un Diarra et je préfère que le club s'asseye sur la fin de contrat de Bellegarde et récupère de l'argent via une vente de Diarra que de prendre le risque de perdre le 29 ou 30 août un joueur clé de l'effectif.

    Diarra a laissé entrevoir des grandes qualités et un potentiel énorme mais que sur quelques mois tandis que Bellegarde a quand même été sécurisant depuis plusieurs saisons bien qu'il n'ait pas non plus été à ce niveau il y a 2 ou 3 ans j'en conviens. 20 à 25 millions pour un jeune ayant vraiment joué (et fait forte impression, je tiens aussi par honnêteté à le souligner) pendant 3/4 mois me semble être une bonne opération si l'on conserve Bellegarde et pourquoi pas acheter le milieu plus créatif qui nous manque tant depuis des années si c'est possible car je n'en sais trop rien vu le changement d'actionnariat. Je l'espère simplement.
  • Faut le garder encore cette saison. Il se remettra les idées à l'endroit, sans problème.
    En tout cas, s'il part, pour moi ça sera Keller démission, affublé d'un long nez de Pinocchio, au vu du nombre conséquent de fois où il a dit que le joueur resterait. :o)
  • Un peu sur le même ligne que les messages précédents.

    Ça ne peut pas être une bonne nouvelle, ni un bon signe quant à la nouvelle étape du "projet", de voir partir un jeune à gros potentiel, issu du centre et de la région, après seulement quelques mois de performances remarquées en équipe une.

    Son attitude et ses prestations de début de saison tempèrent ce regret, mais celui-ci ne pourra être effacé vraiment qu'à condition de voir débarquer le profil différent qui manque cruellement à notre milieu, susceptible de tout changer à notre animation et donc à notre saison. On transformerait alors une déception, voire une régression, en réelle opportunité – à condition de ne pas se planter. Hélas Fabian Rieder semble déjà dans un ascenseur en direction de Rennes…
  • J’attends à un peu de cohérence dans le discours de la direction. Bellegarde avait un bon de sortie au contraire de Diarra que l’on voulait conserver à tout prix. Je ne juge pas la performance de ce début de saison pour laquelle la balance penche clairement en faveur du premier. Mais Diarra est jeune, on peu comprendre que offres externes lui fasse tourner la tête mais on peut aussi espérer qu’il retrouve son niveau à la fin du Mercator. Je souhaite également que’ on puisse recruter le milieu qu’il nous manque depuis tant d’années mais je n’y crois plus!
  • Après Diarra est tout jeune et on peut aussi accepter l'idée qu'il ait encore des hauts et des bas, et que ce n'est pas parce qu'il a fait 2 matches en dedans qu'il ne va pas rebondir.
  • La communication jusqu’à maintenant c’était « on veut bâtir le projet blueco autour de Habib Diarra »
    Donc s’il part, au delà du fait que ce soit ou non acceptable, ça remet en cause la l’authenticité de la communication du club
  • Perso j'avais cru comprendre que l'intangibilité du principe s'arrêtait aux environs de 20 millions d'euros, seuil à partir duquel la discussion pour un éventuel transfert pouvait raisonnablement être envisagée.
  • En fait on veut nous piller tout notre milieu de terrain ? Déjà qu'on est en train de les reconvertir ailiers et qu'on s'auto-plume nous-même...

    Ils ne veulent pas un package Ahoulou/Chahiri plutôt ?
  • nouma a écrit, le 29/08/2023 17:52 :
    La communication jusqu’à maintenant c’était « on veut bâtir le projet blueco autour de Habib Diarra »
    Donc s’il part, au delà du fait que ce soit ou non acceptable, ça remet en cause la l’authenticité de la communication du club

    Communication authentique ? c'est presque un oxymore , ça :-)))
    La communication est faite en général pour proposer - et si possible imposer - le point de vue qui est celui de l'émetteur.

    La logique voudrait évidemment que le club construise notamment autour des jeunes joueurs qui sont les plus prometteurs.
    Mais si les gamins tiennent absolument à partir , est-ce qu'il faut absolument les garder quand même ? Je n'ai pas le réponse : je me pose la question
  • changui a écrit, le 29/08/2023 15:41 :
    Pas d'accord.
    Diarra est typiquement le genre de jeune joueur, sérieux, appliqué et attaché au club.

    Lol
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives