Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 415 messages · 97.069 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par takl

  • Ils en parlent tout à la fin en indiquant qu'il serait beaucoup plus cher que le sochalien (sans blague) et que sa valeur marchande (14 M) serait peut être trop élevée pour Gladbach
  • Vaut mieux qu'il parte en Angleterre car c'est son rêve... Et puis les clubs allemands (que des crevards), ils sous payent nos joueurs.
  • on en tirera 15 milions pas plus, il a la même valeur marchance qu'un Ajorque. Ca nous fera un petite plus value.
  • Si c’est 15M ce sera une « petite » plus valeur de 5 M cad 50% de mieux
  • On ne peut pas raisonner qu'en plus value. C'est 19 buts cette saison, 11 qui ont pesé "malgré tout" dans la 6ème place et aussi les 9 buts du maintien la saison d'avant. Tu enlèves les buts qu'il a mis, ça rend déjà un maintien potentiellement très très très caduque. Et 11 buts, ils ont du poids dans une saison réussie.
    C'est un pari qui, sportivement, a déjà été rentabilisé et on va récupérer encore 5 m€ potentiellement.
  • C'est un avis forcément subjectif et pas un fait établi, mais à mon sens on finissait largement en L2 dès 2020-2021 sans son arrivée. Une trentaine de matchs joués, 9 buts, 3 passes décisives : jamais de la vie un joueur déjà dans l'effectif ne les aurait mis à sa place tout en assurant son rôle par ailleurs sur le terrain, surtout avec le seul Ajorque comme compère en attaquant (Mothiba out et pas encore de Gameiro à l'époque). Cela "n'amortissait" pas pleinement les 10 M€ investis en sa venue, mais cela y contribuait déjà.
  • A participé au match RCS - Nice 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85' But But
  • A participé au match Troyes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lorient - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • ca me parait élever vu son age mais quand tu voit un Etikite a 40 millions.Apres on l'a acheté 10 millions
  • Disons qu'il y a deux clubs qui s'intéressent à lui. Si l'un des deux le veut (vraiment), il va falloir mettre le prix.
    Pourvu qu'il y en ai d'autres...
  • Lens vient de refuser 30 M pour Openda
    Je vois pas en quoi Diallo vaut moins cher
  • 4 ans de contrat pour Openda, 2 pour Diallo.
  • 5 ans plus jeune surtout
  • Oui surtout la différence d'âge qui joue!
  • L’âge change effectivement complètement la valeur d’un joueur, et c’est bien normal en comptant une éventuelle revente possible et en spéculant sur une progression et plus-value.

    La valeur d’Habib Diallo devrait se situer entre 15 et 25 millions d’euros, en fonction de la concurrence sur le dossier et de la fermeté de nos dirigeants (au risque de ne pas réussir à le vendre et devoir le brader potentiellement comme Metz à l’époque).

    En attendant, j’espère que le dossier de son transfert sera clos le plus vite possible pour actée l’arrivée de son remplaçant.
  • Il a 2 ans de contrat, sa vente n'est pas nécessaire pour nos comptes car d'autres belles ventes sont possibles. C'est un peu différent de Metz qui avait un trou dans la raquette de 10 à 15 M€ avec l'archi besoin de vendre et n'avait plus d'espoir d'autres ventes, en clôture de mercato. Nous, on sait que d'autres joueurs sont aussi suivis (Diarra, Doukouré, Perrin, Bellegarde, Sissoko, Sahi...) et le mercato n'a même pas démarré.

    Après, selon le scénario du mercato, si nous ne vendons personne d'ici juillet, ça peut se complexifier. Mais pour le coup, vaut mieux que les clubs aillent vite sur Diallo, car un attaquant à 20 buts peut réveiller des instincts tardifs ou des re-priorisations de clubs qui en avaient fait le choix n°2 ou n°3 mais se sont faits souffler le choix n°1.

    On est quand même en droit d'espérer 15 M£. je précise £. Il y a un petit écart entre les devises.
    Pas surpris s'il a une porte de sortie ceci dit, mais avec un montant qui suit.
  • https://www.thesun.co.uk/sport/22659322/brentford-transfer-strasbourg-habib-diallo-burnley-west-ham/
    The sun annonce Brentford, Burnley et West-ham intéressés par Diallo. Si 15M de livre sont évoquées dans l'article, on peut espérer dépasser les 20 et ainsi approcher les 25M€.. je serai en tous cas ravi pour Habib qui le mérite !
  • @Father-tom

    Je comprends pas ta logique car le garder pour vendre des jeunes prometteurs n'a aucun sens. Justement sa vente permettrait de conserver des Doukouré et Diarra qui donneraient leur pleine mesure l'an prochain et je pense qu'il sera moins difficile de le remplacer (déjà qu'en attaque on a le retour de Sahi = même si c pas le même profil) que de remplacer plusieurs joueurs

    Vendons le pour lui et pour le club afin de construire et garnir l'effectif grâce à cela
  • Ce message est une brève publiée par valdestras, via The Sun :
    Burnley, Brentford et West Ham (Premier League) seraient intéressés par Habib Diallo.
  • West Ham 300 millions de budget, tout est dit!
    Un stade magnifique
    Belle destination que les Hammers.
    Je lui souhaite, et pour nous un chèque rapide qu’on puisse réagir et prendre deux , voir 3 attaquants avec cette somme.
  • Il semble quasi certain qu'Habib va quitter Strasbourg, vraisemblablement pour l'Angleterre.
    Alors comptons sur Marc Keller pour faire monter les enchères afin de constituer une bonne cagnotte pour renforcer l'équipe.
    Une chose est sûre, c'est qu'on ne devrait pas trop entendre (ou espérer des mea culpa) ceux qui ont vilipendé l'achat à 10M€...
  • Première offre aux alentours de 15 millions de livres dont 17millions d euros c est un bon début si on peut pousser à 18 millions doit près de 20 millions d euros ce serait bien
  • Il y a des offres concrètes ?
  • C'est juste une manifestation d'intérêt de certains clubs anglais relayée par le Sun, puis reprise par Alsa'sports localement. C'est une rumeur cohérente vu le profil de Diallo, mais le niveau de certitudes n'est pas non plus au taquet.

    Si par contre l'intérêt devait se traduire par une offre, je serais d'avis de faire "monter les enchères" jusqu'à la reprise puis de rapidement s'assoir autour d'une table. On parle déjà de beaux montants, si en plus on peut arracher un bonus facilement atteignable je pense qu'il faudra pas non plus faire traîner 1 mois, au risque de se retrouver de nouveau avec une situation déplaisante.
  • Oui clairement il a une valeur marché autour de 20M. Sans attendre démesurément, ça devait se régler assez rapidement.
  • Il me manque déjà....je vais rien rajouter d autre...ah si..caci me manque aussi...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives