Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La jeunesse résistante

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 3.761 fois
Auteur(s)
Par athor
Commentaires
5 comm.
img-0080.jpg
© flow

Dans un stade de la forêt méconnaissable, les jeunes pousses du Racing ont su rehausser leur niveau de jeu face à une coriace équipe de Reipertswiller.

Ceux qui ont connu un stade de la forêt entouré de sapins ont eu un choc en découvrant l'enceinte de Reiperstwiller ce dimanche après-midi : l'ensemble des conifères a été rasé. Sur la longueur du terrain, ce sont ainsi 108 arbres qui ont disparus, transformant de fait le lieu en stade de la clairière. Quant aux quelques spectateurs hostiles, rencontrés en octobre dernier, ils ont sans doute eu mieux à faire que d'accueillir les jeunes joueurs du Racing, « de la ville ». Tout se perd ma bonne dame !

Sur le terrain, après avoir disputé un match compliqué la veille face à Sarre-Union, François Keller a cette fois fait appel aux jeunes de son effectif, qui devraient normalement constituer l'effectif de l'équipe réserve en CFA2. Pas de joueurs à l'essai en vue donc, ceux ci étant déjà partis, mais retour de la moyenne d'âge de 18 ans, avec un Tommy De Jong (24 ans) faisant figure d'ancien. On notera l'apparition du jeune Sidiki Traoré , attaquant de son état, qui a eu droit à quelques vacances prolongées. Au coup d'envoi, le 11 aligné était le suivant:

Equipe


Le début du match est plutôt à l'avantage des locaux, plus expérimentés et plus hargneux. Certains joueurs ont sans doute dans l'idée de se faire remarquer par les techniciens d'un Racing en plein recrutement. Néanmoins, ce sont les garçons de François Keller qui vont assez vite prendre l'avantage, à la 6ème minute. Sur un centre de Basten Befio, la défense de Reipertswiller est pressée par Traoré, au point que Muller dévie le ballon dans ses propres filets. Mais cet avantage, contre le cours du jeu, est de courte durée. Deux minutes exactement. Après une récupération au milieu du terrain, l'ancien pensionnaire du centre de formation Romain Rinié, s'avance aux 25m et lâche une merveille de frappe, légèrement de l'extérieur du pied, qui termine sa course dans la lucarne opposée d'un Krumhorn impuissant.

Dès lors, les Forestiers se montrent de plus en plus pressants, et le Racing doit faire le dos rond. On notera quelques tentatives intéressantes, comme cette frappe de Tommy De Jong (30ème minute) et surtout ce coup franc direct de Pierre Venturini à près de 30m que Muhr, le grand gardien de l'USR, contre du pied gauche (32ème minute). Ce même Arnaud Muhr aura encore ce réflexe de handballeur quatre minutes plus tard sur une nouvelle frappe de Tommy De Jong, servi par Sidiki Traoré. Mais seulement quelques instants plus tard, sur une mauvaise relance strasbourgeoise, Fabio Rosenfelder (le frère de) ajuste parfaitement son tir du pied droit et trouve le poteau rentrant d'un Krumhorn stoïque. 2 buts à 1, le score est logique.

En seconde période, après quelques changements, les jeunes pousses reviennent avec de meilleures intentions et l'envie de revenir à la marque. Robin Binder est le premier à s'illustrer avec une tentative de volée consécutive à un corner mal renvoyé par la défense. A peine une poignée de minutes plus tard, Tommy De Jong butte à nouveau sur le pied du gardien. Binder, encore lui, est à l'affût mais ne peut égaliser. 58ème minute, énervé par un duel un peu trop physique sur le côté droit, Sébastien Noé s'avance et tente un centre de 20 mètres qui se transforme en tir cadré. Encore et toujours, Arnaud Muhr le claque au dessus de sa transversale. La pression des Blancs se fait de plus en plus forte, Reipertswiller a du mal à se rapprocher des buts de Junior N'Tima.

73ème minute, sur un corner du Racing, la défense des locaux peine à se dégager. S'en suit un cafouillage au milieu duquel Decker tente sa chance sur le gardien, qui repousse cette fois-ci sur Ludovic Falk. Le défenseur central ne se fait pas prier et inscrit le but d'une égalisation méritée. La fin du match est surtout l'occasion pour François Keller de tester plusieurs configurations tactiques. Les joueurs sortis au cours de la partie rentrent à nouveau, et mis à part la barre transversale touchée par Tommy De Jong, qui se blessera légèrement sur le coup, à la 79ème minute, plus rien ne sera à signaler.

Ce match a donc essentiellement servi à préparer les plus jeunes joueurs de l'effectif du Racing, qui intégreront l'équipe réserve, à la saison de CFA2. Face à une équipe de Reipertswiller accrocheuse, certains ont montré qu'ils avaient du talent et qu'il faudra également compter sur eux en équipe première. Car, en attendant les recrues et si le match de Sochaux, prévu dimanche prochain, n'était pas reporté, c'est cette équipe de gamins qui sera aligné au stade René Blum de Montbéliard.

athor

Commentaires (5)

Flux RSS 5 messages · Premier message par athor · Dernier message par roquettesyntaxe

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clutch Numéro 2 mondial quand même
  • mick6 quel calme
  • mick6 Sinner est impressionnant
  • clutch Oui un set c’est déjà presque un exploit
  • arthas Oui content pour eux, ils le méritent et font partie du décor
  • andresel La ligue 1 retrouve 3 grands clubs avec Sainté Auxerre et Angers....
  • mick6 pour l'instant, c'est cocoricococo
  • mick6 Personne ne regarde Moutet ?
  • samksn67 Et à l'avenir le Racing pèsera bien plus que Reims dans le foot français. J'en suis convaincu
  • samksn67 Reims à un palmarès certes, mais pour le reste on les bouffes largement! Y'a aucune passion dans ce club
  • tahitibob987 enfin non pas le Grand-Est finalement, je n'aime pas!
  • tahitibob987 sinon entre Strasbourg et Metz, oui c'est bien Strasbourg qui domine!
  • tahitibob987 @tenseur: historiquement, le Grand-Est est dominé par le Stade de Reims
  • il-vecchio @kirby il manque un zéro dans ton chiffre....
  • kirby Ils vont peut être acheter Emegha pour 20M alors
  • d.mignon Les mêmes que nous 🤣 ?
  • malag Saint etienne va être vendu et aura des moyens élevés pour la prochaine saison
  • tenseur Au moins Strasbourg domine le grand est. Une petite consolation de cette saison
  • samksn67 Il reste quasi plus rien dans l'Est à part notre racing mdr
  • chris68 on repart toujours avec 0pts du chaudron

Mode fenêtre Archives