Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS - Sochaux (Amical)

Chargement...

Flux RSS 144 messages · 9.176 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par speedy

  • axis a écrit, le 2009-07-22 22:57:56 :
    C'était qui le petit black au milieu ?
    Et le latéral qui est bâti comme un boeuf ? Il m'avait l'air assez rapide et n'hésitait pas à foncer dans le tas :D

    L'autre serbe il a un air de Ljuboja. Mais la ressemblance s'arrête au physique..


    La latéral c'était Zenke bien sûr! Au milieur il y avait Damour!

    Il est vrai qu'il a un air de Ljuboja quand il court il tire les mêmes tête! Il a pas la même technique par contre :((
  • De toute façon, l'effectif étant loin d'être au complet et avec tous les essais, il est difficile voir impossible de sortir a ce jour une équipe type.
    On y verra plus clair en début de semaine prochaine.
  • Sur les conséquences du nombre important d'essais et de blessés par rapport à l'émergence d'une équipe type, on est d'accord. Pour autant, si on est pas prêt en début de championnat, on se retrouvera rapidement largué par les ténors. Les ambitions du club ne sont elles pas de retrouver la L.1 ? #-o
  • roulian a écrit, le 2009-07-22 22:07:27 :
    feutchine celui qui avait le short sous les bras ? on n'a pas du voir le même match alors.... #-o

    Parmi les testés :

    - le grande serbe devant c'est une brelle, n'a pas touché un ballon, lent, à chier
    - le feutchine, court dans le vide, à tenter 2 débordements à droite en vain
    - le petit milieu lyonnais, a du foot c'est clair, rate une grosse occase seul à 6m. Mérite d'être revu.
    - Sikimic relativement solide, peut faire l'affaire en L2, même s'il y a eu quelques relances aléatoires.


    Présent au match et je ne peux que confirmer les dire de roulian (+)

    Veselinovic c'est très très faible, en vitesse il se fait griller à chaque fois et de la tête n'en touche presque pas une même Othon a fait mieux que lui de la tête c'est assez impressionant...on se demande comment il a pu mettre un but en L2

    Feutchine c'est un short au niveau du nombril et un mixe physique entre Geremi et Hervé Tum, le tout en modèle réduit...n'a pas la vitesse pour jouer sur le côté et n'a pas l'endurance pour jouer dans l'axe...à oublier.

    Dedola a clairement du foot mais il a le gabari d'Othon et physiquement il est vraiment juste. Vu le recrutement il est à garder au pire une bonne recrue pour la CFA.

    Sikimic c'est de la ligue 2, une grosse frayeur lorsqu'il s'est blessé au genou et est resté un petit moment au sol...on peut le garder sans risque mais il faut clairement doubler ce poste car j'ai peur que ses genoux ne tiennent plus la route...s'il signe c'est obligatoirement pour une courte durée car je ne le vois pas jouer X années au haut niveau...
    Frayeur assurer à la Meinau s'il est associé à Pelé :|s

    A part ça et c'est une surprise mais un grand match de Cassard et un bon match de la part d'Othon et de Bezzaz ainsi qu'une bonne rentrée de Marcos...

    Avec cet effectif, il faudra franchement serrer les fesses :|s
  • Avec cet effectif, on va au devant de grosses désilusions. Mais où le Président censé nous rassurer et nous dire qu'ils vont enfin recruter des vrais joueurs ?
  • ta pas tord, cependant tu oublie Gasmi qui a fait un match correct avec 2 coup franc cadre qui aurai pu tromper le gardien sochalien........dedola que j'ai trouve interressant, il est partout !!!

    le joueur de totenham na pas perdu le ballon et a gagné plusieurs duel !!!!!!!

    Dans l' ensemble ca va , quant tu penses que l' equipe est en ballotage et que personne ne se connait vraiment , moi je suis allez au math en pensant prendre plus , mis bon cette equipe sochalienne va rejoindre le RCS l' année prochaine
  • sinon il faudra attendre le mois de decembre comme chaque année pour avoir un renfort correct

    alors ne rêvez pas [-X le RCS commencera avec ce que vous avez pu voir jusque la
  • Oui, mais là ce n'était que l'équipe CFA de Sochaux en face. Donc même les appréciations concernant les joueurs en essai sont à prendre avec des pincettes.
  • ben non c'etait l'equipe premiere c'etait indique 'sochaux' et non sochaux II

    je ne vois pas ou ta vu ca ?
  • Dans la composition de l'équipe de Sochaux !
  • pas grave ........enfin tu me dira le RCS jouai aussi avec la CFA
  • En espérant qu'ils ne vont pas jouer avec la CFA toute la saison...
  • Veselinovic n'a pas sa place au racing, il est lent, très lent, même si les automatismes ne sont pas encore la on a pas le droit d'être aussi lent !!

    Je comprend la réaction joyeuse des lensois quand ils ont su que le racing voulait le tester !

    Marcos meilleur joueur du racing sa c'est sur, du rythme, des bonnes passes, des frappes cadrés :x !! Bah oui faut le signaler quand même !

    Ledy et Zenke ont le niveau CFA, pas L2, domage, défois je crois voir un darcheville en zenke, jusqua ce qu'il accélère et là...

    Cassard comme d'habitude, un bonheur, avec un MAGNIFIQUE arrêt réflexe avant le but sochalien.

    Pour les autres je dirait que Othon était moyen, Sikimic m'a fait très peur quand même, encore une fois les automatisme ne sont pas là.

    J'ai bien aimé Gasmi, avec un bon tempo, quelque bonne relance, des erreurs c'est sur mais bon.. Un beau coup franc aussi !

    Pour les autres j'ai pas trop de commentaire a faire, un match teste ou l'on ne peut que juger les performances individuelles..


    Septique mais bon, comme dirais ( ou disais vu sa brève prestation ) Dawkins, wait and see !!!
  • C'est tout vu !!! :))
  • Le Dauwkins était pas mal à l'entrainement hier, mais c'est vrai qu'aujourd'hui il faisait peine à voir sur le terrain. Tant pis pour lui...

    Pour le reste, hormis Cassard et Marcos (et Othon, allez...), c'était vraiment faible. On peut se rassurer en se disant que c'était pas l'équipe des titulaires, mais à 10 jours de la reprise, est-ce vraiment rassurant ? :|s
  • D'après les commentaires le vesili ne va pas faire de vieux os, il faudra donc trouver autre chose, ce qui n'est pas facile, ou faire avec ce qu'on a, ce qui n'est pas évident non plus.

    Personnellement, je miserais sur DDD, à défaut d'un autre joueur, en attaquant de pointe. Pourquoi pas ? il parait que c'est son poste de formation.
    Pour le reste, Sicimik, même sur un genoux, sera toujours meilleur que Paisley.

    Comme déjà dit, pour moi, l'effectif tient la route, même sans recrutement supplémentaire.

    Gress est tout à fait dans son rôle, en disant qu'il ne sait pas où il va avec ces joueurs, tout en se disant qu'il a déjà son plan en tête.

    Quand on voit l'investissement d'un Marcos actuellement, on est également en droit de se dire que la méthode Gress porte ses fruits.

    Il fera avec les joueurs en place, mais ne fera confiance qu'à ceux qui auront adhéré à 100%, et cela peut réussir.

    Pour preuve, Gasmi qu'on a déclaré perdu pour le football alsacien, renait de ses cendres ( en espérant bien sûr qu'elles ne soient pas définitivelment éteintes ).

    A l'heure actuelle, Gress est dans l'incertitude, quoi que déjà sûr de sa stratégie, donc dans la certitude de sa méthode.
    Il s'attendait, il ne s'en est pas caché, à la complexité de la tâche, et, pour l'instant, ne se " débine " pas.
    Il est en train de jouer, de supputer les forces en présence, et de marquer son territoire ( pour preuve la réaction de Ginestet ).

    Pour ceux qui ne l'avaient pas encore compris cet homme est un fin stratège ( pas forcément vainqueur ) qui ne cède qu'en ultime situation de défaite, et encore.

    A mon avis, il ( car Specht n'est que son porte-parole ) met la pression à Ginestet pour recruter une " pointure ", et à mon avis il l'aura.

    Mais, bien évidemment, je peux me tromper ( mais je ne l'espère pas).
  • Lorsque j'ai vu la composition d'équipe je pensais qu'on en prendrait plus ce soir donc avec une courte défaite on s'en sort bien..
    Enfin l'essentiel c'est le championnat car les matchs amicaux ne font gagner aucun point comme tout le monde le sait..
  • bibi57 a écrit, le 2009-07-23 01:06:32 :
    D'après les commentaires le vesili ne va pas faire de vieux os, il faudra donc trouver autre chose, ce qui n'est pas facile, ou faire avec ce qu'on a, ce qui n'est pas évident non plus.


    Je trouve que les commentaires sur lui sont vraiment très crade! On le descend parce qu'à Lens il a rien fait, si il était venu de Serbie même on lui laisserait sa chance! Les Lensois en disent du mal et nous on suit sans même vouloir laisser la chance à ce gars!
    Perso c'est vrai que je l'ai trouver lent et pas convainquant mais cela dit ZENKE & LEDY ce n'était guère mieux, un peu plus rapide mais n'ont créer aucun danger.
    Et puis il a faillit mettre une belle tête mais Bezzaz avait centrer trop près du gardien et par sa grande taille avait pris l'avantage sur sa défense!

    Pour qu'un joueur puisse être juger il faut que l'équipe soit bonne! Et si il mérite autant d'insultes Zenke et Ledy aussi parce que franchement ils sont très loin d'avoir le niveau de la Ligue 2 à mon grand regret :-&

    Je ne parle pas pour toi bibi.
  • Sinon comme je l'ai dit dans l'autre topic Sikimic n'est pas un foudre de guerre mais il semble avoir un niveau suffisant pour évoluer en ligue 2.
    A noter qu'il y avait 2500 personnes pour ce match amical ce qui est positif sachant que nous étions 1000 contre Metz il y a 2 ans et 600 contre Fribourg l'année dernière.
  • Bon, " rcsforever " tu es pro-Gress à fond, c'est clair.
    Je te concède une très bonne argumentation, et je te rejoins sur certains points.

    Il est évident aussi, ne serait-ce qu'en constatant la discrétion manifestée, si ce n'est le retrait de Specht au profit de Gress, que " Schilles " est l'homme de tous les pouvoirs.

    Cela est " souvent " le cas dans d'autres club, mais pas aussi visiblement.
    De ce fait, il appartient à Léo de se manifester de temps en temps, sauf à passer pour le lampiste de service.

    Le danger réside, et je l'ai souligné dans un autre topic, dans le fait ( avéré ou non ), de dénigrer l'action globale de Ginestet au profit d'une nouvelle action de reconquête par une soi-disante " élite " alsacienne désireuse de redorer un blason terni depuis trop longtemps par des décideurs " étrangers ".

    Je considère personnellement que la reprise en main du club par une équipe " alsacienne " ne peut qu'être bénéfique et légitime au regard des dégâts ocassionnés par les " intelligentsia " étrangères ( et je pèse mes mots ) qui ont sévi ces dernières années au Racing.

    Donc, pour clarifier les choses, il appartient, sauf à semer la confusion, à Specht de mettre les choses au point, et de rappeler que , selon la volonté de Ginestet, il est le seul maître à bord, avec Gress à la barre.
  • J'en parlais justement à l'instant dans l'autre topic.. ;)
    Sinon je ne fais que constater que il y a plus de spectateurs depuis son retour donc tout n'est pas si noir.. ;)
  • Joueurs qui m'ont semblé bons ce soir : Cassard - Pichot - Sikimic - Bezzaz - Othon - Marcos
    Joueurs bons mais encore trop tendres : Gasmi - Abadie - peut-être Dedola
    Il me semble que l'on commence à sentir la partie défensive de l'équipe de Gress, en tenant compte des Pelé, Lacour et Rodrigo. Equipe bien en jambes par ailleurs (contrairement aux Sochaliens qui ont baissé de pied en milieu de 2ème mt). Une bonne circulation de balle jusqu'au dernier tiers du terrain. Un fond de jeu qui commence à apparaître.
    Et comme le dit rcsforever , du monde dans les tribunes... ;)

    Le mauvais côté : une puissance offensive totalement insuffisante, où il manque à mon sens deux joueurs, dont forcément une pointe de qualité. Marcos n'est pas fait pour tout faire. Voir ce que peut donner un Gasmi avec le temps ou un Bah remis.
  • bakso a écrit, le 2009-07-23 01:22:37 :
    bibi57 a écrit, le 2009-07-23 01:06:32 :
    D'après les commentaires le vesili ne va pas faire de vieux os, il faudra donc trouver autre chose, ce qui n'est pas facile, ou faire avec ce qu'on a, ce qui n'est pas évident non plus.


    Je trouve que les commentaires sur lui sont vraiment très crade! On le descend parce qu'à Lens il a rien fait, si il était venu de Serbie même on lui laisserait sa chance! Les Lensois en disent du mal et nous on suit sans même vouloir laisser la chance à ce gars!
    Perso c'est vrai que je l'ai trouver lent et pas convainquant mais cela dit ZENKE & LEDY ce n'était guère mieux, un peu plus rapide mais n'ont créer aucun danger.
    Et puis il a faillit mettre une belle tête mais Bezzaz avait centrer trop près du gardien et par sa grande taille avait pris l'avantage sur sa défense!

    Pour qu'un joueur puisse être juger il faut que l'équipe soit bonne! Et si il mérite autant d'insultes Zenke et Ledy aussi parce que franchement ils sont très loin d'avoir le niveau de la Ligue 2 à mon grand regret :-&

    Je ne parle pas pour toi bibi.


    Je ne porte pas de jugement sur le joueur, je ne l'ai pas vu jouer.
    En règle générale, j'aime beaucoup les joueurs serbo-croates ( je ne sais pas si en disant cela j'attise des tensions ethniques ).

    Je crois que si l'attaquant de Lens a convaincu Gress, il le retiendra.

    Pour l'anecdote, l'attaquant qui m'a le plus impressionné depuis que je suis le football ( et cela fait un bail ), notamment en France, a été Nemad Bjekovic, ancien joueur de Nice.

    Depuis, je n'ai jamais eu l'occasion de voir oeuvrer un joueur, et surtout un attaquant de pointe, de la même valeur.

    j'ai également eu un coup de coeur pour un autre joueur, Asanovic, qui a brièvement oeuvré à Metz.
    Mais quel talent !

    Alors Veselinovic, pourquoi pas !
  • magellan a écrit, le 2009-07-23 01:59:50 :
    Joueurs qui m'ont semblé bons ce soir : Cassard - Pichot - Sikimic - Bezzaz - Othon - Marcos
    Joueurs bons mais encore trop tendres : Gasmi - Abadie - peut-être Dedola
    Il me semble que l'on commence à sentir la partie défensive de l'équipe de Gress, en tenant compte des Pelé, Lacour et Rodrigo. Equipe bien en jambes par ailleurs (contrairement aux Sochaliens qui ont baissé de pied en milieu de 2ème mt). Une bonne circulation de balle jusqu'au dernier tiers du terrain. Un fond de jeu qui commence à apparaître.
    Et comme le dit rcsforever , du monde dans les tribunes... ;)

    Le mauvais côté : une puissance offensive totalement insuffisante, où il manque à mon sens deux joueurs, dont forcément une pointe de qualité. Marcos n'est pas fait pour tout faire. Voir ce que peut donner un Gasmi avec le temps ou un Bah remis.


    Au bout du compte, à condition que tu aies certaines notions de football ( ce dont je ne doute pas ), avec Lacour, Rodrigo, Pelé, absents ce soir, tu penses, à juste titre à mon avis, que l'équipe, à une où deux exceptions près, tient la route.
    C'est plutôt rassurant, non ?
  • De mon côté je pense qu'avec l'effectif actuel au complet on peut viser entre la 5 ème et la 10 ème place mais pas plus haut.
    Pour avoir l'ambition de viser l'élite il nous faudra encore 2 ou 3 recrues de qualité.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives