Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2006-2007] RCS - Lille | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 184 messages · 8.263 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par spawn671

  • pagistral67 a écrit :
    Sans la retransmission eurosport , on aurait pu en ajouté 2000 de plus


    entierement d'acord avec toi.Gasmi je suis aussi d'acord il peut en mettre plus d'un dansle vent et matlouthi je suis moin d'acrord.Pour moi il a de la vittesse mais pas trop de technique donc surtout contre une equipe de ligue 1 je pensse qu'il faut le garder come jocker comme il le fait pour le championnat.


    gasmi pas trop technique ????
    faut arreter la grenadine :D
  • maus a écrit :
    à priori plestan sera suspendu

    voir sanction sur lfp: http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArticle.asp?idArticle=7217


    Il me semble que les suspensions ne sont effectives qu'à partir du lundi, non ?
    :-/
  • Engagé dans l'opération remontée, le groupe de Jean Pierre Papin aura l'occasion de humer le parfum de l'élite dès demain soir (20h45) face à Lille en 16e de finale de la Coupe de France. Une affiche de prestige pour le public strasbourgeois, sevré de gros matches en cette saison de purgatoire. Mais aussi pour les joueurs, bien décidés à montrer qui ont le niveau Ligue1. "On va pouvoir juger de la valeur du groupe, annonce Nicolas Puydebois, qui relaiera Stéphane Cassard dans la cage alsacienne comme à chaque match de Coupe. Si on gagne, on prouvera qu'on a le potentiel pour jouer à l'étage supérieur. Ce qui ne voudra pas dire non plus qu'on sera promu en fin de saison."

    Face au LOSC, tombeur de Metz (0-2) au tour précédent et qui défiera Manchester United en 8e de finale de la Ligue des Champions, le RCS ne partira évidemment pas favori. D'autant qu'il se présentera amoindri par les absences de Tum, Abdessadki, Mouloungui, Johansen, Gargorov et Devaux. Les coéquipiers du latéral égyptien Abou, sans doute titulaire demain soir se rassureront en se rappelant avoir éliminé les Nordistes (1-1, 4tab à 2) en 8e de finale de la Coupe de la Ligue, fin décembre 2004. Le début d'une belle épopée...

    Source: 20 Minutes.
  • Tiens, tiens, Abou titulaire.
    Papin aurait-il mis de l'eau dans son vin ? :-/
    Ou bien c'est Ginestet qui le lui a versé ? :-'


    du coup je verrai bien ça :
    Equipe
  • Je sais bien qu'on a pas trop le choix vu toutes les absences que l'on a, mais cette équipe, si elle devait débuter face au LOSC, je ne la verrai guère tenir la route.
  • samh a écrit :
    Tiens, tiens, Abou titulaire.
    Papin aurait-il mis de l'eau dans son vin ? :-/
    Ou bien c'est Ginestet qui le lui a versé ? :-'


    du coup je verrai bien ça :
    Equipe


    Tu peux eventuellement encore y substituer Lacour dans le onze de départ.
  • Vu qu'il avait pris un coup à Mopntpellier, pas sûr qu'il débute le match. :-B
  • Je disais simplement ceci vu qu'il n'y avait pas de rumeur faisant état de son forfait face à Lille. :-s
  • sa risque d'etre tres dur avec toutes ces absences...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Tum, Abdessadki, Mouloungui, Johansen, Gargorov et Devaux sont forfaits pour le match contre Lille.
    Source: 20 Minutes
  • rcsfan a écrit :
    Tu l'a traiter de chevre en tout cas :-B


    Et je maintiens...Cohade est une chèvre en phase offensive où il doute trop souvent, fait le mauvais choix dans la dernière passe et encore, quand il parvient à la faire. Je suis persuadé que le Racing aurait beaucoup plus de buts à son compteur (et de victoires) s'il parvenait à franchir ce pallier offensif.
    N.B : ce qui n'enlève rien à son énorme boulot de récuppération, à ses péno, et à son trempage de maillot hebdomadaire. ;)
  • J'suis entièrement d'accord avec toi Captain'. Ca fait d'ailleurs un moment que je me répète que trop de joueurs n'évoluent pas à leurs postes, et que c'est bien dommage et dommageable !
  • C'est bien ce qui me fait peur contre Lille...
    Sans milieu offensif dignes de ce nom, on aura bien du mal à déboussoler leur grosse défense, quand on arrive à peine à bousculer celle d'Amiens. :|s
  • Je serai bien content de revoir Abou, mais apparement Vergerolles n'est pas annoncé absent?!

    D'après les derniers matchs, je pense que Papin va mettre cette équipe en place :

    Equipe


    Je pense que ce match, face à une bonne équipe de L1, peut être un déclic et ne peut-être que bénéfique :
    - Si on perd, tant pis c'est normal, c'est Lille en face...
    - Si on perd, mais qu'on fait un beau match, ca ne peut que donner confaince aux joueurs,
    - Si on gagne, c'est la fête!!! :D/

    C'est dans tous les cas, l'occasion de voir où nous en sommes, notre niveau, l'envie et la différence de niveau avec la L1. :)
  • Moi je n'ai pas besoin de ce match pour voir que pour l'instant on n'a pas le niveau de la L1. :-s
  • « Je sens un match ouvert »

    Un parfum de Coupe de France, de Ligue 1 et de Ligue des Champions ce samedi au Stade de la Meinau. Tout cela grâce à Lille, club français de référence depuis trois saisons dont nous parle dedelosc, supporter nordiste.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Chalmé (Lille): "On espère vraiment remporter un titre ou un trophée. Quelque chose qui reste, malgré qu'on ait déjà laissé une belle empreinte dans le club. Mais on aimerait vraiment une ligne à notre palmarès"
  • J'espère qu'il y aura du monde quand même, quand je vois que le club a maintenu le tarif abonnés jusqu'à demain fnalement...

    Sinon dans les forfaits seul celui d'Abdessadki m'embête vraiment, Mouloungui étant crâmé et Tum étant ce qu'il est O:)
    Par contre super ravi du retour d'Abou (+)


    Equipe


    Pas ma compo idéale, mais celle que je vois bien JPP aligner demain.
  • Je pense que cette composition est la "meilleure" qui puisse être faite, vu les nombreuses absences. Espérons que Lacour soit disponible. Pour Abou, c'est bien il mérite d'avoir une chance..
  • RCS-LOSC: information abonnés

    Pour le 16e de finale de Coupe de France, ce samedi soir (20h45) entre le Racing et Lille, les abonnés bénéficient de tarifs préférentiels. Ils peuvent venir retirer leur(s) place(s) à la billetterie du Racing, au Stade de la Meinau, et dans les Super U points de vente.

    Les abonnés ont jusqu'à samedi 18h pour profiter de ces tarifs avantageux. Les tarifs préférentiels ne seront plus appliqués aux caisses du soir.

    A noter que, ce samedi, la billetterie sera ouverte de 10h à 18h pour les personnes souhaitant prendre leur(s) ticket(s) à l'avance et éviter les files d'attente.

    source site officiel
  • Oui le retour d'Abou me fait énormément plaisir. Espérons qu'il fasse un bon match pour devenir enfin titulaire sur le côté gauche de la défense. Parce que Vergerolles ne me donne pas pleinement satisfaction ces derniers temps : il n'a pas assez d'expérience et commet beaucoup d'erreur de placement.

    Ensuite, la titularisation probable de Gasmi serait bienvenue également, pour le relancer après sa blessure.

    Sinon pour le match de demain, je pense que le Racing peut avoir ses chances. Lille n'est pas habitué à faire le jeu, et ça les changera de se prendre des contres, et d'être pris à leur propre jeu !
    Gameiro et Mathlouthi sont très rapides, et ça pourra faire la différence devant.

    Allez Racing :)-
  • Abou fait des emules apparement, comme quoi :D
  • jamal a écrit :
    Abou fait des emules apparement, comme quoi :D


    Moi, je n'ai jamais dit que je trouvais Abou mauvais. Au contraire, j'avais même venté ses qualités plusieurs fois. Notamment, lorsque Abou était aligné sur le côté gauche avec Boka en tant que milieu gauche devant lui (référence : match RCS - Bâle) ;)

    En tout cas, sa probable titularisation me ravit :D
  • Racing: le groupe

    Jean-Pierre Papin a communiqué, ce vendredi après-midi, un groupe dix-sept joueurs appelés à affronter Lille, ce samedi soir (20h45) au Stade de la Meinau. Pour ce 16e de finale de Coupe de France, l'entraîneur strasbourgeois laisse souffler volontairement Eric Mouloungui. Retour dans le groupe d'Abou, absent d'une feuille de match depuis le déplacement à Brest, le 20 novembre.
    Cette rencontre, Jean-Pierre Papin la voit comme « un gros match, un bon test, dit-il. Lille fait aujourd'hui partie des seize meilleurs formations d'Europe. La motivation sera donc naturelle de notre côté. Mais nous serons dans la peau d'un petit. Et, le charme de la Coupe, c'est que tout est possible. »

    Le groupe
    Cassard, Puydebois;
    Abou, Bellaid, Deroff, Ekobo, Strasser, Vergerolle;
    Camadini, Cohade, Gasmi, Kantari, Lacour, Yachir;
    Gameiro, M'Bodji, Mathlouthi.

    Les absents: L. N'Diaye (reprise), Devaux (reprise), Abdessadki (reprise), Tum (cuisse), Johansen (reprise), Gargorov (reprise), Mouloungui (repos), De Gea (essai), Joao Paulo (non-qualifié), Gurtner, Loué, Othon, Schneiderlin (choix entraîneur).

    source site officiel
  • Moi je vois bien cette compo pour demain soir..

    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives