Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4740 messages · 631.762 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par takl

  • Même si c'est sympa qu'un club historique et une vraie ville de foot remonte en L1, pour nous c'était probablement mieux que Metz se maintienne. Si on joue avec le même niveau de jeu que l'an dernier, qui peut on laisser derrière nous ? LE Havre ? Angers, peut être Auxerre ? Nantes ? Ça fait peu d'équipes. St-Etienne va probablement se renforcer avec déjà une belle base de joueurs. Metz va perdre Mikautadze, le joueur qui leur a permis de jouer les barrages.
  • Cela dépend si on part du principe qu'on va forcément rester très moyens voire régresser encore davantage, ou qu'au contraire on va progresser petit à petit.

    Saint-Etienne c'est loin d'être un ogre non plus. Cela vaudrait le coup d'en digresser dans leur topic, mais en gros cette saison ils avaient le 3e/4e budget de L2 avec également un beau déficit à résorber (d'où le double soulagement pour eux de la promotion + vente du club). Et des 3 promus, c'était clairement le plus moyen même si ça s'est joué à peu. Ils méritent leur montée, mais sans avoir été ouf. Par contre, ils me paraissent effectivement avoir une meilleure marge de développement que Metz.

    Pour résumer, je trouve que Saint-Etienne à un profil à la Toulouse : de meilleures chances que Metz de viser le maintien, et pour la suite ça dépendra beaucoup de la manière dont le club sera géré.

    Pour Metz, c'était un peu devenu notre punching ball en plus d'être notre rival. Je suis d'accord que c'est une petite perte pour nous de les voir de nouveau descendre en L2 ... Avec le risque qu'ils finissent par y végéter, car ça fait quand même énormément de relégations à la chaîne.
  • rubinsteiner a écrit, le 02/06/2024 20:59 :
    Chouette pour la ligue 1 le retour de Santé qui fera 35 000 spectateurs à chaque match!

    Dur pour Metz, tout le match à 10 pour un rouge sévère dés la 5 éme…
    Mais descente méritée sur la saison.


    Pour le coup j'ai regardé le match et le rouge est ultra mérité. C'est plutôt Sainté qui aurait pu se sentir floué, entre un penalty ultra généreux accordé à Mikautadze et un but annulé qui me paraissait tout à fait valable.
  • klaus a écrit, le 02/06/2024 21:49 :
    rubinsteiner a écrit, le 02/06/2024 20:59 :
    Chouette pour la ligue 1 le retour de Santé qui fera 35 000 spectateurs à chaque match!

    Dur pour Metz, tout le match à 10 pour un rouge sévère dés la 5 éme…
    Mais descente méritée sur la saison.


    Pour le coup j'ai regardé le match et le rouge est ultra mérité. C'est plutôt Sainté qui aurait pu se sentir floué, entre un penalty ultra généreux accordé à Mikautadze et un but annulé qui me paraissait tout à fait valable.


    Pour moi le rouge est sévère dans le sens où le geste est certes mal maitrisé mais sans grosse intensité…un jaune orangé aurait été suffisant avec un peu de pédagogie car en plus on était à la 5 éme minute et que cela allait forcément tuer le match.
    Le penalty me semblé justifié mais effectivement le but de Sainté refusé semble valable.
  • Pour moi sur le but refusé,ça me choque pas qu'il soit refusé, je pense qu'il refuse le but car le stéphanois, au moment de sa chute, ses pieds se lèvent et du coup ne permet pas a Udol d'essayer de sauver sur sa ligne et j'imagine que l'arbitre a eu le même ressentiment.
  • 100% d’accord avec @Rubinsteiner
  • D'accord aussi avec @rubinsteiner sauf sur le but refusé à Saint-Etienne car rien ne permet de dire qu'Udol, en se jetant, n'aurait pas pu contrer le ballon.
  • Au fait - maintenant que Metz a perdu sa place en L1 - les prochains "derbies" de cette grande région que je ne nommerai pas, se joueront donc contre Reims :O

    Une preuve supplémentaire de cette aberration.
  • Moi je la nomme cette grande région, je la nommela région Grande PEste.
  • Vu d’ici champagne et Alsace vont bien ensemble.
    Quels leviers l’Alsace seule a-t-elle.
    La Champagne c’est mieux que la Bretagne ou les bouchés(!) du Rhône.
  • usa a écrit, le 03/06/2024 04:05 :
    Quels leviers l’Alsace seule a-t-elle.

    Quels leviers l'Alsace a-t-elle gagnés avec la nouvelle région ?
  • En tout cas les messins ont prouvé qu’il n’y avait pas besoin d’être un club en multipropriété pour faire n’importe quoi…
    Dréossi qui annonce son départ avant le match sur prime (même si ça avait fuité dans la presse), Boloni qui a appris la semaine d’avant qu’il ne serait pas maintenu…lunaire cette communication et cette gestion!

    Ce matin je préfère être à notre place, sportivement et économiquement car pour eux l’avenir s’annonce très incertain!
  • D’ailleurs au passage, le FC Metz aussi pratique une forme de multipropriété avec le club « Génération Foot » au Sénégal qui sert de pouponnière au FC Metz sans que cela ne choque personne (peut-être - et je ne développe pas plus sur ce thème… - parce que c’est un pays africain ?).

    Autre remarque au passage qui n’est pas sans lien avec l’idée de faire reposer le destin d’un club sur des jeunes issus d’une pouponnière ; leur descente hier, il la doive notamment à une erreur de jeunesse d’un gamin de 19 ans qui se prend un rouge inexcusable dans un match avec un tel enjeu. Toute ressemblance avec un autre club de la région Grande-PEste est purement fortuite. ;-)
  • Peut-être surtout parce que ce club n'a aucune histoire sans le FC Metz.
    Il a été créé en 2000, et est depuis 2003 l'académie des messins.

    En gros, il vit et gagne exclusivement grâce à la présence et aux moyens donnés par le FC Metz et n'a jamais vécu autrement.
  • echouafni a écrit, le 03/06/2024 08:35 :
    D’ailleurs au passage, le FC Metz aussi pratique une forme de multipropriété avec le club « Génération Foot » au Sénégal qui sert de pouponnière au FC Metz sans que cela ne choque personne (peut-être - et je ne développe pas plus sur ce thème… - parce que c’est un pays africain ?).

    Autre remarque au passage qui n’est pas sans lien avec l’idée de faire reposer le destin d’un club sur des jeunes issus d’une pouponnière ; leur descente hier, il la doive notamment à une erreur de jeunesse d’un gamin de 19 ans qui se prend un rouge inexcusable dans un match avec un tel enjeu. Toute ressemblance avec un autre club de la région Grande-PEste est purement fortuite. ;-)


    Le Fc Seraing en Belgique appartient également au FC Metz…
    Metz est donc un club « phare »…
  • iralos13 a écrit, le 02/06/2024 21:02 :
    chris68 a écrit, le 02/06/2024 20:03 :
    J'aurais préféré qu'ils restent en L1... même si on a mangé notre pain noir à St Symphorien aussi, c'est quand même plus "facile" d'y glaner des points que dans le chaudron où on ramène jamais rien...

    En Février 2022, Strasbourg a fait match nul à Saint Étienne 2 à 2, c'est déjà 1 point, aux joueurs Strasbourgeois de faire mieux dans la saison à venir (+)


    Ouais je crois que c'est le seul point glâné là bas depuis notre retour en 2017 je me trompe?
  • 2017-18 2-2 aussi
  • rubinsteiner a écrit, le 03/06/2024 09:01 :
    echouafni a écrit, le 03/06/2024 08:35 :
    D’ailleurs au passage, le FC Metz aussi pratique une forme de multipropriété avec le club « Génération Foot » au Sénégal qui sert de pouponnière au FC Metz sans que cela ne choque personne (peut-être - et je ne développe pas plus sur ce thème… - parce que c’est un pays africain ?).

    Autre remarque au passage qui n’est pas sans lien avec l’idée de faire reposer le destin d’un club sur des jeunes issus d’une pouponnière ; leur descente hier, il la doive notamment à une erreur de jeunesse d’un gamin de 19 ans qui se prend un rouge inexcusable dans un match avec un tel enjeu. Toute ressemblance avec un autre club de la région Grande-PEste est purement fortuite. ;-)


    Le Fc Seraing en Belgique appartient également au FC Metz…
    Metz est donc un club « phare »…


    Apparemment c’est fini l’Equipe titrait récemment : Fin du partenariat entre le FC Metz et le RFC Seraing (D1 belge)
  • superdou a écrit, le 03/06/2024 08:55 :
    Peut-être surtout parce que ce club n'a aucune histoire sans le FC Metz.
    Il a été créé en 2000, et est depuis 2003 l'académie des messins.

    En gros, il vit et gagne exclusivement grâce à la présence et aux moyens donnés par le FC Metz et n'a jamais vécu autrement.


    Certes, mais il reste instrumentalisé au service d’un autre club.
  • echouafni a écrit, le 03/06/2024 14:47 :


    Apparemment c’est fini l’Equipe titrait récemment : Fin du partenariat entre le FC Metz et le RFC Seraing (D1 belge)


    Mouais enfin partenariat ou pas, les 2 restent détenus par Bernard Serin à ma connaissance...
  • echouafni a écrit, le 03/06/2024 14:48 :
    Certes, mais il reste instrumentalisé au service d’un autre club.

    Ca ne me dérangerait aucunement si BlueCo, plutôt que de racheter le Racing, avait créé son propre club à Strasbourg, ou acheté un club amateur fraichement créé, pour y faire sa politique en faisant gravir les échelons au club en question.

    Il n'en est pas de même quand ils achètent un club historique, avec un palmarès, un public, ... pour en faire un sous-club.
  • rage a écrit, le 03/06/2024 16:01 :
    echouafni a écrit, le 03/06/2024 14:47 :


    Apparemment c’est fini l’Equipe titrait récemment : Fin du partenariat entre le FC Metz et le RFC Seraing (D1 belge)


    Mouais enfin partenariat ou pas, les 2 restent détenus par Bernard Serin à ma connaissance...


    Non justement ce dernier vend ses parts qu’il a dans le club qui change de mains. Désolé j’ai pas réussi à mettre le lien vers l’article en question.
  • superdou a écrit, le 03/06/2024 16:44 :
    echouafni a écrit, le 03/06/2024 14:48 :
    Certes, mais il reste instrumentalisé au service d’un autre club.

    Ca ne me dérangerait aucunement si BlueCo, plutôt que de racheter le Racing, avait créé son propre club à Strasbourg, ou acheté un club amateur fraichement créé, pour y faire sa politique en faisant gravir les échelons au club en question.

    Il n'en est pas de même quand ils achètent un club historique, avec un palmarès, un public, ... pour en faire un sous-club.


    Je constate donc qu’il y a des formes de multipropriétés que tu acceptes.
  • Oui, j'accepte la multi propriété, si c'est avec quelque chose que tu as créé, c'est normal, non ?
  • Non.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives