Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Clermont | Avant match

Chargement...

Flux RSS 104 messages · 9.918 lectures · Premier message par frollo · Dernier message par lepatron

  • nonameh a écrit, le 05/11/2023 10:59 :
    gogic a écrit, le 04/11/2023 23:08 :
    Match couperet pour PV ? Il saute en cas de défaite ? Curieux de voir ce match, car après un léger mieux à Rennes, va t'on enchaîner et enfin lancer notre saison ou sombrer dans les affres du fond de classement et la crise qui attend. Match couperet. Allez les Bleus.


    On a 2 mois d'avance quand on compare a la saison dernière avec nos cadres et joueurs d'expériences, calmos


    Avec un peu de bol, tu pourras même nous ressortir du « top 8 » ce soir à la place du top 15 actuel :)
  • koo1 a écrit, le 05/11/2023 12:23 :
    nicolesse68 a écrit, le 04/11/2023 18:55 :
    Plus de 500 places en vente/revente...

    Quelqu'un a une idée d'un tel évènement il y a peu?


    C'est triste à dire et je n'aurais jamais vraiment pensé dire ca un jour mais aujourd'hui je ne regarde le racing que quand je n'ai rien à faire...
    Le spectacle est affligeant. Par exemple aujourd'hui il y a le Chiefs - Dolphins à 15h30 = je vais regarder la 1ère mi temps de RCS - Clermont et je vais switcher ensuite sur la NFL.
    Non pas que je ne m'intéresse plus au racing : je regarde les avants matcfs, j'attends de voir l'équipe alignée, le résultat, écouter des emissions en replay, voir la data, revoir le résumé du match etc.
    Et ca n'a rien à voir avec la qualité des joueurs, s'ils ratent une passe ou pas... C'est juste une question de motivation au départ.
    J'ai par exemple en souvenir Grimm (qui n'était pas un top joueur) qui avait muselé comme il fallait Fékir ou encore Simakan qui avait emmerdé Mbappé comme jamais alors que c'était l'un de ses premiers matchs etc etc. Pour moi l'intensité et l'envie c'est la base d'une équipe de foot. Après le reste ... Il y aura toujours des joueurs plus doués, des joueurs dans un jour sans et avec, un fait de jeu etc etc.
    Actuellement à part peut être 2-3 joueurs, ils sont loin d'être irréprochables sur l'intensité et l'envie.
    Du coup je les copie : je n'ai pas envie non plus de voir leurs non envie.

    Edit : je me pose même la question si je ne vais pas reswitcher sur la radio comme le bon vieux temps.
    Ca permet de faire les 2 : suivre le match et faire autre chose en même temps.




    Et tu es loin d'être le seul.
    A la perte d'identité lors du rachat se rajoute une perte, plus rapide que prévue, de combativité, d'abnégation, d'envie.
    Les supporters ne s'identifient plus à cette équipe et encore moins à ce projet.

    Certains qui étaient dans le kop ne veulent plus chanter pour ça et vont voir le match une bière à la main en populaire, certains qui habitent loin ne font plus les kilomètres pour voir ça, et certains qui sont chez eux n'allument même plus la télé pour voir ça.
    C'est grave mais c'est ce qui se passe actuellement.

    L'argement "c'est dans les moments difficiles qu'on voit les vrais supporters" ne tient pas car même en étant dernier la saison dernière, ces mêmes personnes étaient toujours derrière leur équipe, de même que pendant les années amateurs. Car il y avait une motivation, un projet, et une fierté de supporter ce club.

    On va voir si la nouvelle "génération racing" va continuer à supporter les bluecoboys en l'absence de résultats.
  • Allons! Allons! Ce n'est pas si grave. Il y a tout de même encore des supporters qui reviennent des cagoinsses ou de la buvette-Flamm en MT2.
    Si, si, certains supps présents en MT1 reviennent en MT2. Cf. le mauvais radiostub (car pas de questions Minitel. @dunkelchampess à poil!) diffusé bien après son enregistrement. https://racingstub.com/articles/19179-radiostub-s16e04-lepisode-exasperation-ou-resignation
  • La compo est tombée ?
  • Guilbert senaya Perrin nyamsi douk mwanga Angelo sahi bakwa emegha
  • Equipe
  • Pas mal.
    J’aurais enlevé un 6 pour mettre un relayeur genre Diarra. Mais ça reste cohérent, en espérant que Sahi soit pas en 10
  • L'équipe annonce plutôt:

    https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/ligue-1/2023-2024/strasbourg-clermont-live/594837

    Equipe


    Remplaçant: Bellarouch, Sobol, Sow, Sylla, Sissoko, Deminguet, Emegha, Sahi Dion.
  • Au moins il y a deux attaquants et quatre joueurs à vocation offensive et des possibilités de changement intéressants (Gameiro, Mothiba, Diarra, pourquoi pas Sobol, et Sissoko ou Deminguet)
  • Moi c'est la compo annoncée par le Racing sur twitter avec Sahi et Emegha.
  • Compo officielle :

    Equipe


    6 défenseurs, 0 milieux, 2 ailiers, 2 attaquants

    Un latéral droit à gauche
    Deux défenseurs au milieu
    Un attaquant au milieu
    Et tous les meilleurs joueurs sur le banc


    No comment...
  • Il me semble que Sebas est sur la feuille de match (cf site LFP)
  • Oui, c'est Sow qui est en tribune
  • serais tu en train de dire que... Vieira a fait le choix de mettre un défenseur en tribune pour mettre un vrai milieu de terrain sur la feuille de match ? :O
  • superdou a écrit, le 05/11/2023 14:22 :
    Compo officielle :

    Equipe


    6 défenseurs, 0 milieux, 2 ailiers, 2 attaquants

    Un latéral droit à gauche
    Deux défenseurs au milieu
    Un attaquant au milieu
    Et tous les meilleurs joueurs sur le banc


    No comment...


    A voir, j’espère que Sahi sera attaquant.
    Sinon ça fait quand même 5 joueurs sur 10 qui jouent à leur vrai poste, c’est en progrès.
  • Clermont à un milieu très fort... il faut vraiment que Angelo et Bakwa fassent le taf, sinon on prend le bouillon..
  • ajax.fan a écrit, le 04/11/2023 21:43 :
    Si on gagne, on peut espérer la 7e place.
    Le nul nous maintiendrait à notre place avant le début de cette journée.
    La défaite et c'est la place de barragiste.
    Donc ce match est hyper important contre un concurrent direct.


    Metz qui gagne... Les étoiles s'alignent pour la seizième place...
  • koo1 a écrit, le 05/11/2023 14:31 :
    serais tu en train de dire que... Vieira a fait le choix de mettre un défenseur en tribune pour mettre un vrai milieu de terrain sur la feuille de match ? :O


    Rêve pas, c'est pour ajouter un attaquant (Sebas)
  • Sinon, j'ai trouvé que Emagha s'était amélioré dans la réception des ballons lors des dégagements de Sels, avec notamment des remises de la poitrine vers Sahi qui était systématiquement au soutien, cela semblait être travaillé, à voir si il a incorporé une nouvelle variante (déviation ?) pour de ce match...
  • superdou a écrit, le 05/11/2023 14:22 :
    Compo officielle :

    Equipe


    6 défenseurs, 0 milieux, 2 ailiers, 2 attaquants

    Un latéral droit à gauche
    Deux défenseurs au milieu
    Un attaquant au milieu
    Et tous les meilleurs joueurs sur le banc


    No comment...


    En fait c’est une stratégie d’opter pour la compo la plus pourrie au coup d’envoi, comme ça quand il ajustera l’équipe en seconde mi-temps on pourra dire « wow, bon coaching de Vieira, il y a du mieux »

    Sahi en 10 c’est plus possible.

    Doukouré-Mwanga ne sont pas complémentaires, pour construire derrière c’est 0, surtout contre une équipe de Clermont qui va sûrement nous laisser le ballon (où sont Prcic ou Sissoko ?).

    Emegha seul en 9 j’attends toujours qu’il exploite son jeu de tête, sinon c’est inutile.

    Et sinon des nouvelles de notre pépite à 20M ? Ou on continue avec les tractopelles Nyamsi et Perrin ?
  • C'est naze ce message envoyé à Mothiba et Gameiro, ok vous avez été décisifs à Rennes, mais vous débutez encore sur le banc. Pff saoulant ce coaching. La victoire est indispensable aujourd'hui.
  • superdou a écrit, le 05/11/2023 14:42 :
    koo1 a écrit, le 05/11/2023 14:31 :
    serais tu en train de dire que... Vieira a fait le choix de mettre un défenseur en tribune pour mettre un vrai milieu de terrain sur la feuille de match ? :O


    Rêve pas, c'est pour ajouter un attaquant (Sebas)


    Ah purée! J'aurais juré qu'il avait joué relayeur lors du match contre Brentford.
    Après vérification du meilleur site sur le racing il est effectivement attaquant.
    Me voila rassuré, j'ai failli avoir une crise cardiaque en écrivant ma phrase de départ!
  • Sahi derrière l'attaquant de pointe pour l'instant ça a foiré à chaque fois.
    Espérons qu'il y ait du mieux.
  • clutch a écrit, le 05/11/2023 14:57 :
    Sahi derrière l'attaquant de pointe pour l'instant ça a foiré à chaque fois.
    Espérons qu'il y ait du mieux.

    Quel attaquant ? Emegha est une chèvre pas un attaquant, même pas un footballeur
  • C'est quoi le projet ?
    y'a pas un seul milieu dans cette équipe !
    Il me semble tout de meme qu'il y a un peu d'envie, un péno pas sifflé pour le Racing, et que je vais mettre Perrin dans le top ;-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives