Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] Le Poiré-sur-Vie - RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 51.992 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Oh là là ce que je vous trouve négatifs, tous !
    N'étant pas là hier soir je n'ai pu suivre le match mais quand je regarde le résumé je vois autant d'occasions d'un côté que de l'autre. Et comme ce sont des "Chouans" qui l'ont réalisé, on pourrait penser (à tort?) qu'ils ont eu tendance à mettre plus en avant les occasions du Poiré que les nôtres.

    Pas le feu à mon avis!
  • Au vu du résumé, le point du nul aurait été logique, la défaite est rageante.
    Mais si on veux jouer la montée, c'est le genre de match à gagner, et ce qui est inquiétant c'est qu'on a pas l'impression que l'on pouvait prendre 3 points ce soir.
    Le visage domicile/extérieur n'est pas le même j'ai l'impression , même si c'est plus potable a l'extérieur cette année que l'an passé il n'y a pas photo.
  • Sur les forums certains genôts ont trouvé le Racing meilleur dans tous les compartiments du jeu, comme quoi...
  • athor a écrit, le 03/10/2014 22:17 :
    Exactement, ce qui manque, c'est de la construction au milieu de terrain, où ce soir, il a manqué Amofa, Bah et Oliveira.


    Bah et Oliveira ne me manquent pas du tout, ça me surprendrait qu'ils se métamorphosent tout d'un coup en sauveurs du Racing...
  • goodwibs a écrit, le 03/10/2014 22:06 :
    les premiers résultats à l'extérieur faisaient espérer une meilleure saison mais là on retombe dans nos travers


    Je suis désolé mais Duguépédoux ou pas de Duguépéroux j'ai l'impression que les Année se suivent et se ressemblent pour les matchs a l'extérieur
  • Même à domicile ils sont pas extra, malgré les 3 pts,.Je trouve pas leurs jeu agréable à voir ,je ne veut pas les accablés mais seul 3-4 joueurs l on le niveau !!Il n'y a pas de fond de jeu et duguéperoux a encore beaucouq de travail. Si le niveau ne s'améliore pas ,faut pas rêvé de la L2.
  • Ah le fameux fond de jeu :o)... ça fait longtemps que l'on n'en a plus parler ..
  • Le gros problème, c'est qu'à domicile comme à l'extérieur, le Racing se crée de multiples occasions qu'il n'arrive pas à mettre au fond. A la longue, ça doit trotter dans les têtes ...mais ça doit aussi se travailler à l'entraînement. Pour l'instant, à part Marques, le recrutement offensif a été quantitatif mais pas qualitatif. Recruter un joker? Attendre le mercato hivernal? En tous cas, ne pas attendre de perdre trop de points!
  • ericcantona a écrit, le 04/10/2014 14:08 :
    Ah le fameux fond de jeu :o)... ça fait longtemps que l'on n'en a plus parler ..



    Normal, sous Keller l'entraîneur, iĺ avait même complètement disparu .
  • chris3fr a écrit, le 04/10/2014 11:03 :
    athor a écrit, le 03/10/2014 22:17 :
    Exactement, ce qui manque, c'est de la construction au milieu de terrain, où ce soir, il a manqué Amofa, Bah et Oliveira.


    Bah et Oliveira ne me manquent pas du tout, ça me surprendrait qu'ils se métamorphosent tout d'un coup en sauveurs du Racing...


    Idem je n'y crois absolument pas ! Ces deux là étaient de vrais fantômes la saison dernière et j'ai vraiment du mal à croire qu'ils viendraient apporter un réel gros plus dans l'équipe actuelle par rapport à un Amofa par exemple. Surtout qu'ils vont à nouveau avoir 6 mois de non compétition, donc qu'il va encore leur falloir de l'adaptation etc etc. et qu'Oliveira va de toute façon se faire une béquille ou une entorse dès son 3eme match.
    D'autant que cela n'aurait pas empêcher nos lacunes criantes en finition (même si ça s'est moins vu au Poiré).

    Notre point noir cette année, c'est le recrutement offensif. Bahoken, N'diaye, ça casse pas des briques, le rendement est faible, on les sent limités. Ajoutez à cela un Lienard en dessous de son niveau de la saison dernière et un Marquès pas déméritant (meilleur joueur offensif pour le moment) mais dont il lui faut encore 10 occas' pour en mettre une parce que justement, des bons ballons en profondeur, il en a eu au moins une à quasi chaque match et je compte pas le nombre de face à face qu'il a déjà perdu. Donc des ballons de buts, il y en a qui arrivent sur l'attaque, bien plus que la saison dernière. Un Perrin certes rochon et parfois nonchalant n'aurait peut être pas été si inutile que cela aux coté de Marquès en attaque.
  • Ca me ferait toujours autant rire de voir les mêmes corbeaux quand le Racing perd et que personne n'a vu le match sauf quelques courageux.
    Faites une association, je sais pas moi, le "club central de la fédération des corbeaux bleus et blancs" ?
    Entrez dans l'espérance...
  • mediasoc a écrit, le 04/10/2014 10:47 :
    Sur les forums certains genôts ont trouvé le Racing meilleur dans tous les compartiments du jeu, comme quoi...


    Maigre consolation, à la lecture du score final.
  • montreal6789 a écrit, le 04/10/2014 13:53 :
    Même à domicile ils sont pas extra, malgré les 3 pts,.Je trouve pas leurs jeu agréable à voir ,je ne veut pas les accablés mais seul 3-4 joueurs l on le niveau !!Il n'y a pas de fond de jeu et duguéperoux a encore beaucouq de travail. Si le niveau ne s'améliore pas ,faut pas rêvé de la L2.


    Pas du tout d'accord.
    Le Racing joue cette année bien au ballon, pour une équipe de national. J'ai vu des phases de jeu qui m' ont même transcendée.
    Cette équipe, avec un attaquant tueur, ce serait indiscutablement la montée assurée.
    Mais pour l' instant, on se contente de perdre des points.

    M' enfin, le recrutement a été fait sur la base de potentiels possiblement exploitables et non sur une valeur sure. C'est vraiment dommage, il y a la place sur les trois premières marches cette année.
  • Outre les Stubistes qui souhaiteraient qu'on recrute la moitié de l'équipe du Bayern, Cristiano Ronaldo, le milieu du Barça & Buffon au but, ce qu'il faut au Racing encore plus à l'extérieur, c'est l'état d'esprit, l'envie de gagner .. L'an dernier c'est principalement ce qu'il manquait ..

    Et quand je lis les comptes-rendus sur la 2e période ou même l'attitude des joueurs lors de l'avant match (dixit Dugué'), les joueurs semblaient pas vouloir gagner ce match.
  • Et ? Tu veux faire intervenir Yannick Noah?
    Il le dit où, chakeusse, ça ?
  • Une défaite et surement pas la dernière.
    Comment on peu toujours tout remettre en cause dès que le racing perd?
    Perso, la montée n'est pas à l'ordre du jour et ça depuis le debut du championnat.
    Sauf que certains après trois victoire ou un nul à Colmar...ben parle de suite de montée.
    Oui on ne peu pas rester trois ans en National, mais en attendant on y ai alors qu'on ne devrait pas y être.
    On aurait pu gagner la rencontre de hier soir, les occasions on en avaient.
    maintenant faut pas baisser la tête et continuer de progresser.
  • calcio90 a écrit, le 04/10/2014 20:03 :
    Et quand je lis les comptes-rendus sur la 2e période ou même l'attitude des joueurs lors de l'avant match (dixit Dugué'), les joueurs semblaient pas vouloir gagner ce match.


    qu'est-ce qu'il a dit Dugué ?
  • La phrase du jour est d'Ernest Seka entendue et publiée par Godin.

    Un capitaine qui, soit dit en passant, tenait, après son passage très policé devant la presse, un discours diamétralement opposé à une supportrice du Poiré, son ancien club. « Je ne comprends pas comment nous avons pu être aussi nuls en 2e mi-temps. » Preuve que le taulier de la défense n’est pas dupe.
  • lulmag2 a écrit, le 04/10/2014 21:07 :
    Et ? Tu veux faire intervenir Yannick Noah?
    Il le dit où, chakeusse, ça ?


    C'était presque drôle, réessaye la prochaine fois au pire !




    goodwibs a écrit, le 05/10/2014 08:26 :
    calcio90 a écrit, le 04/10/2014 20:03 :
    Et quand je lis les comptes-rendus sur la 2e période ou même l'attitude des joueurs lors de l'avant match (dixit Dugué'), les joueurs semblaient pas vouloir gagner ce match.


    qu'est-ce qu'il a dit Dugué ?


    Dans l'Alsace de hier :
    "Avant le match, mes joueurs sont arrivés au stade alors que les Vendéens étaient déjà sur la pelouse. Comme beaucoup se connaissaient, ils sont allés les trouver, se sont fait la bise, ont rigolé. J’ai pété un câble dans le vestiaire, car après la causerie du coach, il est essentiel de rester concentré. J’ai pressenti qu’il allait nous arriver quelque chose. Et voilà ! On a manqué de concentration à la 88e et on l’a payé. Ça s’appelle le haut niveau.»"
  • Coté match :

    Comment peut on perdre ce match? Parce qu'on pas su tuer le match en 1ere période, et qu'on a attendu le 0-0 toute la deuxième période en déjouant. Le réveil après le but était ce coup trop tardif...

    QQ (maigres) satisfactions notamment au niveau de la charnière centrale (Seka surtout) très impressionnant, avec quelques montées de balles rageuses en fin de match, rassurant la plupart du temps avec son gabarit. Un peu nerveux en fin de match récoltant un jaune stupide au passage.
    Grimm et Fachan intéressants aussi, la plupart des accélérations penchant de ce côté. Sikimic a retrouvé aussi une bonne assise défensive avec qq coups de tete et interventions bien sentis jusqu'a sa sortie. Pas un hasard si on ramasse le but 2 minutes après...

    Belhameur je l'ai trouvé imprécis et limité, gourmand sur une ou deux attaques avec des mauvais choix, Ndiaye ne passant pas assez sur son vis a vis et un peu limité je trouve, a eu du mal à trouver la solution.
    Marques plutôt timide mais volontaire, sur la fin son lob mérite mieux (d'ailleurs je crois qu'il se prends un tampon un peu rude du gardien, ca aurait mérité plus qu'un corner...?)

    Au niveau des penalty non sifflés, je pense qu'il y a 1-1 ; en 1ere sur une faute sur Ndiaye à l'entrée de la surface et en 2eme sur une main de Grimm.

    L'arbitrage a été dans l'ensemble plutôt bon, certains jaunes un peu sévères dans une rencontre qui s'est déroulé dans un état d'esprit très correct jusqu'a la 85eme.

    Le reste dans l'ensemble était .. sans relief, pourtant l'équipe du Poiré était faible, très imprécise et on sentait une équipe qui doutait. Beaucoup de déchets et de passes ratés, même les plus basiques.
    Bien sympas de les avoir relancer et de leur offrir (c'est le mot) la victoire, mais au vu et aux dires de tous les observateurs, le 1-0 est très bien payé pour eux.

    En conclusion un match nul qui aurait du se terminer par 0-0.

    Coté tribunes :

    Quel choc après Nantes-Lyon ... dure retour à la réalité du National. Un public très mou et une sono et un speaker disproportionnés, avec en face de la tribune d'honneur une dizaine de jeunes (les vie kings) qui ont chanté tout seul quasiment tout le match. Belle affluence quand même, j'ai réussi sans faire exprès à être a côté d'une autre famille d'expatriés, et aussi 5 - 6 autres supp du RCS pas loin dans la tribune principale.

    A un coin du stade (avec une visibilité sans doute proche du néant) se trouvait une dizaine de personnes derrière un drapeau UB90 et un drapeau alsacien. Aucun chant ni animation de leur côté, compréhensible vu le contexte... Donc en tout je dirais une 30aine de supporters du RCS disséminés dans le stade.

    Et aussi je suis légèrement tombé amoureux de la camérawoman du Poiré, qui était seule dans la tribune d'honneur...:'> $-)

    Côté résolution :

    Je n'irai pas les voir au prochain match dans la région ; en effet les 3 seuls que j'ai vu depuis mars (A lucon, à Carquefou, et au Poiré cette année) se sont soldés par 3 tristes 1-0 ....
  • Ah c'est dommage cette dernière résolution, je me réjouissais d'avance pour lire tes impressions du futur match à Luçon. Peut-être changeras-tu d'avis : Luçon-RCS aura lieu à l'avant-dernière journée...:-$

    Mais merci pour le compte-rendu détaillé !
  • montreal6789 a écrit, le 04/10/2014 13:53 :
    Même à domicile ils sont pas extra, malgré les 3 pts,.Je trouve pas leurs jeu agréable à voir ,je ne veut pas les accablés mais seul 3-4 joueurs l on le niveau !!Il n'y a pas de fond de jeu et duguéperoux a encore beaucouq de travail. Si le niveau ne s'améliore pas ,faut pas rêvé de la L2.


    Toi t'as jamais du voir un match sous l'ère KF pour dire ça [-X
  • 8 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/543117194184c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5431171950b96.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54311719572bd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/543117195fd56.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5431171967cc9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/543117196e71f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5431171976d01.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/543117197ec22.jpeg
  • lulmag2 a écrit, le 04/10/2014 18:53 :
    montreal6789 a écrit, le 04/10/2014 13:53 :
    Même à domicile ils sont pas extra, malgré les 3 pts,.Je trouve pas leurs jeu agréable à voir ,je ne veut pas les accablés mais seul 3-4 joueurs l on le niveau !!Il n'y a pas de fond de jeu et duguéperoux a encore beaucouq de travail. Si le niveau ne s'améliore pas ,faut pas rêvé de la L2.


    Pas du tout d'accord.
    Le Racing joue cette année bien au ballon, pour une équipe de national. J'ai vu des phases de jeu qui m' ont même transcendée.


    Des phases de jeu intéressantes O.K ,combien dans un macth 3-4 je suis d'accord il y a du progrès, mais un macth c'est 90 minutes et les déchets ,les pertes de balles direct,les contres attaques avortées car au lieu de joué vite ils repartent vers dérrière,combien de fois Donzelot se fait avoir par son allier ,heureusement Seka rattrape les erreurs de ces partenaires,les couq de gueule Marques envers Lienhard ,après moi aussi j'aime le Racing mais là ils ne produit pas un jeu efficace !!
  • yoyo67 a écrit, le 05/10/2014 13:54 :
    montreal6789 a écrit, le 04/10/2014 13:53 :
    Même à domicile ils sont pas extra, malgré les 3 pts,.Je trouve pas leurs jeu agréable à voir ,je ne veut pas les accablés mais seul 3-4 joueurs l on le niveau !!Il n'y a pas de fond de jeu et duguéperoux a encore beaucouq de travail. Si le niveau ne s'améliore pas ,faut pas rêvé de la L2.


    Toi t'as jamais du voir un match sous l'ère KF pour dire ça [-X


    Si ,tout les match à domicile, c'est mieux bien sûr mais j'attend beaucouq plus car pour l'instant ont gagne (à l'arraché) nos match à domicile (sauf Boulogne) mais que se fut pénible à voir. Les spectateurs autours de moi ne me semble pas ravis n'ont plus par la prestations du Racing ,malgré les victoires, il y a encore du boulot....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives