Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5262 messages · 490.823 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • Toujours est-il qu’il a touché plus de ballons et créer d’occasions en 20 minutes que Emegha durant tout le match.
    J’ai l impression qu il pourrait bien s’entendre avec Santos . Les appels en profondeur de Kev et le jeu de passe direct dans la surface de Santos pourrait faire des étincelles !
  • Toucher plus de ballons que notre danseuse de ballerines ce n’est pas difficile. Suffit d’avoir une certaine intelligence de jeu et se montrer un peu.
  • Il me fait de la peine.
    Il voulait aider son club et aufinal il se retrouve embourbé avec des jeunes inexpérimentés.
    De plus la pression de son 100e but ne doit pas beaucoup l'aider...
  • C'est justement là qu'il peut-être précieux pour aider, quand tout va bien les choses roulent toutes seules.

    Je ne pense pas qu'il se mette une pression particulière sur le 100ème but, on se souviendra de lui qu'il y parvienne ou pas, et pas qu'à Strasbourg.

    Vu la forme actuelle d'Emegha, il doit surtout jouer le plus possible.
  • Pourquoi surcharger ta phrase avec cet adjectif "actuelle"? Je ne comprends pas.
  • A participé au match RCS - Brest 0-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 67'
  • A participé au match Lyon - RCS 0-0, 4-3tab (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 64'
  • A participé au match Montpellier - RCS 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 60'
  • kevin a zéro ballon a jouer j'adore ce joueur, mais il faut dire qu'il est un peux perdu sur le terrain en ce moment, j'éspere juste qu'il va marquer sont 100em but en ligue1
  • Il a surtout la chance de n'avoir aucune Concurrence. Ses entrées sont transparentes.
    Quand il est titulaire, il n'apporte pas grand chose non plus car il n'a pas un physique de déménageur et n'a plus la vitesse d'avant.
    Ça sent la retraite en juin...
  • Quand tu penses qu'il a le meilleur salaire du club pour des prestations vraiment très moyennes (pour être gentil)

    Clairement la saison de trop
  • Ce qui me gène, c'est qu'avec son âge et son expérience, il devrait être un guide pour l'équipe. Ça justifiait son salaire.
    Là, c'est seulement le papy du groupe qui est là pour remonter la moyenne d'âge du groupe.
  • innomine a écrit, le 03/03/2024 20:52 :
    Quand tu penses qu'il a le meilleur salaire du club pour des prestations vraiment très moyennes (pour être gentil)

    Clairement la saison de trop


    Un attaquant dont l'une des principales qualités est l'appel de balle, il faut pouvoir le servir. Et quand personne ne sait faire une passe correcte au milieu, ça n'aide pas à mettre en valeur notre attaquant.
  • innomine a écrit, le 03/03/2024 20:52 :
    Quand tu penses qu'il a le meilleur salaire du club pour des prestations vraiment très moyennes (pour être gentil)

    Clairement la saison de trop


    Il avait le meilleur salaire du club la saison passée, je ne sais pas ce qu'il en est après son presque départ cet été.
  • Et voilà.. Le salaire de gameiro pose problème
    On aura tout vu cette saison
    Après venant d innomine qui trouvait caci très faible à l époque ça ne me surprend pas
    En attendant on n a pas fini de trembler cette année.
    Si en plus Metz se met à gagner on est vraiment dans la ...
  • Il a produit aujourd'hui un pur match de merde. Il a à peu près tout mal négocié. Ca arrive parfois, ce qui m'inquiète c'est qu'il ne semblait vraiment pas dans le rythme de la rencontre, au delà des approximations techniques..
  • duga21 a écrit, le 03/03/2024 23:52 :
    Et voilà.. Le salaire de gameiro pose problème
    On aura tout vu cette saison
    Après venant d innomine qui trouvait caci très faible à l époque ça ne me surprend pas


    Je ne vois pas trop ce que Caci vient faire ici mais :
    - je l'ai effectivement trouvé juste moyen à part la saison pré-covid (je ne pense pas avoir marqué que je le trouvais faible)
    - on verra la suite de sa carrière (D2 allemande ou rebond ailleurs) mais y'a pas foule pour mettre un gros chèque sur lui, peut-être que c'est un signe ?


    Et oui le salaire de Gameiro pose forcément problème, bien plus que quand on prolonge un Liénard par exemple.

    Quand je regarde la liste des salaires https://www.footmercato.net/club/rc-strasbourg-alsace/salaires je me dis qu'on balance quelques millions dans le Rhin.

    Si on regarde les 8 plus gros salaires, entre Gameiro / Prcic / Aholou et dans une moindre mesure Gilbert / Mothiba, on surpaye des joueurs sensés apporter de l'expérience et être des tauliers. Ils sont où sur le terrain ?

    Et ce n'est pas la faute de la politique jeuniste là, y'en a aucun que j'ai plus envie que ça de voir sur le terrain.
    Les anciens qui tiennent la baraque (Sissoko & Perrin, voir Delaine) ne sont même pas dans les top salaires.


    Oui le rendement de Gameiro cette année est clairement insuffisant par rapport au salaire et oui c'est la saison de trop. On peut apprécier son retour au club et ce qu'il a apporté ces 2 dernières saisons et néanmoins être objectif sur son apport cette saison...
  • angstrom a écrit, le 03/03/2024 21:42 :
    innomine a écrit, le 03/03/2024 20:52 :
    Quand tu penses qu'il a le meilleur salaire du club pour des prestations vraiment très moyennes (pour être gentil)

    Clairement la saison de trop


    Un attaquant dont l'une des principales qualités est l'appel de balle, il faut pouvoir le servir. Et quand personne ne sait faire une passe correcte au milieu, ça n'aide pas à mettre en valeur notre attaquant.


    Je te laisse reposter celui là sur le topic d'Emegha.
    Juste pour voir.
  • takl a écrit, le 04/03/2024 00:33 :
    Il a produit aujourd'hui un pur match de merde. Il a à peu près tout mal négocié. Ca arrive parfois, ce qui m'inquiète c'est qu'il ne semblait vraiment pas dans le rythme de la rencontre, au delà des approximations techniques..


    Il fait une entrée catastrophique.
    Néanmoins, il faut reconnaître que Vieira l'a mis dans des dispositions très mauvaises.
    Il rentre à la place de Bakwa, entraînant de fait, un passage du 541 qui fonctionnait plutôt bien à un 532 qui nous a plombé défensivement (en laissant le contrôle du milieu au MHSC) et offensivement, tant on a plus réussi à trouver de relai au milieu.
    Résultat, on a balancer des longs parpaings pendant 30 minutes, tout le contraire de ce qu'il aime.
    Mon seul reproche pour lui, c'est justement de n'avoir pas plus decrocher pour essayer de conserver les ballons. Mais le fait de rester si haut, n'était ce pas une consigne du coach ?
  • Il me semblait que nos meilleurs résultats cette saison on les avait eu avec gameiro en 9 et demi
    Ensuite je ne sais pas trop pourquoi Vieira a changé kevin de poste pour le faire jouer dans le couloir droit ou gauche..poste pour lequel il n est effectivement pas très efficace
    Concernant aholou et prcic j ai pas vraiment l impression qu on leur ait donné une chance de montrer ce qu ils auraient pu apporter..peut être rien mais on saura jamais
    De toutes façons ces joueurs ne seront sans doute plus la l année prochaine
    On verra bien ce su on fera de l'argent économisés ...sans doute la même chose que ce qu on a fait de l argent economise grâce aux départs de bellegarde, nyamsi ,sels...c est à dire pas grand chose
  • duga21 a écrit, le 04/03/2024 08:45 :

    Ensuite je ne sais pas trop pourquoi Vieira a changé kevin de poste pour le faire jouer dans le couloir droit ou gauche..poste pour lequel il n est effectivement pas très efficace

    On joue avec 2 postes d'ailiers sur le terrain, mais un seul joueur est capable de jouer.

    Donc l'autre poste c'est forcément du bricolage.
  • Quand tu joues en 352 tu n'as plus vraiment d'ailiers. C'est bien l'idée du passage au 352 d'ailleurs, Diarra et Gameiro sont positionnés plus vers le centre et ont donc de meilleurs repères ainsi.
  • Je n ai pas l impression qu on joue en 3/5/2
    Plutôt en 5/4/1
  • knack90 a écrit, le 04/03/2024 08:18 :
    angstrom a écrit, le 03/03/2024 21:42 :
    innomine a écrit, le 03/03/2024 20:52 :
    Quand tu penses qu'il a le meilleur salaire du club pour des prestations vraiment très moyennes (pour être gentil)

    Clairement la saison de trop


    Un attaquant dont l'une des principales qualités est l'appel de balle, il faut pouvoir le servir. Et quand personne ne sait faire une passe correcte au milieu, ça n'aide pas à mettre en valeur notre attaquant.


    Je te laisse reposter celui là sur le topic d'Emegha.
    Juste pour voir.


    Ben non, je vais pas le faire. Pour la simple et bonne raison que les 2 joueurs sont incomparables d'un point de vue intelligence dans les déplacements. Si Gameiro était servi à la hauteur de la qualité de ses appels, on ne se poserait pas la question sur son rendement.

    Par contre Emegha, son intelligence dans le jeu me saute moins aux yeux.
  • innomine a écrit, le 04/03/2024 06:28 :


    Quand je regarde la liste des salaires https://www.footmercato.net/club/rc-strasbourg-alsace/salaires je me dis qu'on balance quelques millions dans le Rhin.

    Si on regarde les 8 plus gros salaires, entre Gameiro / Prcic / Aholou et dans une moindre mesure Gilbert / Mothiba, on surpaye des joueurs sensés apporter de l'expérience et être des tauliers. Ils sont où sur le terrain ?



    Je ne sais pas ce qui me choque le plus. Qu'un quadruple champion d'Europe ait ce salaire, ou qu'un jeune comme Angelo n'ayant jamais rien prouvé gagne plus... Chacun sa vision sur la valeur des euros et des profils.

    Il a fait une bonne entrée à la Meinau il y a une semaine, une moins bonne dimanche, ça arrive.
    On parle aussi d'un joueur réduit aux utilités et qui ne recule pas en âge,
    Il peine à mettre son 100ème but alors qu'il en a mis tellement dans sa carrière. Son apport ne se limite pas forcément ai terrain même si c'est pas un gueulard ou une locomotive d'un groupe.
    Toute expérience est bonne avoir en ce moment.
  • Personnellement je me pose pleins de questions (auxquelles je n'ai aucune réponse)
    Se sent il encore bien dans le vestiaire ?
    Est ce qu'il ne se sent pas "pris pour un con" par la direction?
    Ne regrette t il pas d'avoir prolongé cet été ?
    Est ce que le départ de Sels ne lui a pas ouvert les yeux sur la réalité du projet BlueCo?
    Et pleins d'autres

    Vu ses dernières prestations (et les dernières prestations collectives, l'un ne va pas sans l'autre), j'ai peur qu'il n'arrive pas à atteindre les 100 buts
  • angstrom a écrit, le 05/03/2024 06:54 :
    knack90 a écrit, le 04/03/2024 08:18 :
    angstrom a écrit, le 03/03/2024 21:42 :
    innomine a écrit, le 03/03/2024 20:52 :
    Quand tu penses qu'il a le meilleur salaire du club pour des prestations vraiment très moyennes (pour être gentil)

    Clairement la saison de trop


    Un attaquant dont l'une des principales qualités est l'appel de balle, il faut pouvoir le servir. Et quand personne ne sait faire une passe correcte au milieu, ça n'aide pas à mettre en valeur notre attaquant.


    Je te laisse reposter celui là sur le topic d'Emegha.
    Juste pour voir.


    Ben non, je vais pas le faire. Pour la simple et bonne raison que les 2 joueurs sont incomparables d'un point de vue intelligence dans les déplacements. Si Gameiro était servi à la hauteur de la qualité de ses appels, on ne se poserait pas la question sur son rendement.

    Par contre Emegha, son intelligence dans le jeu me saute moins aux yeux.


    Et bien, je suis complètement en désaccord avec cela. Emegha est un top joueur dans les déplacements et les courses et est sans doute le joueur de l'effectif le plus pénalisé par le manque de créativité et de justesse technique de notre milieu de terrain.
    Gameiro dispose évidement toujours de son intelligence de jeu, mais n'a simplement plus le physique pour faire des appels vers l'avant. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a été replacé en 9 1/2 où son rôle consiste principalement à décrocher dans le milieu.
    Mais bon, ça reste juste mon avis
  • Gameiro dans ses meilleurs moments se déplace effectivement très bien entre les lignes, mais n'est plus capable d'appels en profondeur, ou alors exceptionnellement mais il faut que ce soit tout proche de la surface, sinon il se fait rattraper.

    Il est obligé de jouer assez différemment de ce qu'il faisait à sa meilleure période, pas toujours simple.

    Emegha on l'a déjà dit se déplace très vite, et quand un joueur comme Sow crée un décalage et fait une bonne passe en profondeur ça donne ce que ça a donné dimanche, même si effectivement Emegha n'est pas le plus adroit des attaquants aujourd'hui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives