Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un radiateur pour la Meinau!

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 799 fois
Auteur(s)
Par marc
Commentaires
0 comm.
91010038.jpg
La Meinau va-t-elle moins souffrir cet hiver? © chris

La LFP a retenu la leçon de l'hiver dernier où de nombreux matchs avaient dû être reportés en raison de terrains enneigés ou gélés devenus impraticables. Ainsi, dès cet hiver, des bâches soufflantes seront installées sur la pelouse de la Meinau

Auxerre, Lens, Metz et Strasbourg se sont portées volontaires pour tester des bâches soufflantes censées protéger les pelouses d'un hiver qui s'annonce rigoureux.

A l'initiative de la Ligue, ce procédé aura pour mission d'éviter les expériences des saisons passées où le championnat s'est vu tronqué en raison de nombreux matchs reportés. La LFP a pris les devants, ne souhaitant pas avoir à se bagarrer à nouveau avec un calendrier déjà bien rempli.

Le coût estimé à 20 000 euros sera partagé entre le club locataire et la Ligue. Si l'expérience est positive, la Ligue, par la voix de son président Frédéric THIRIEZ, a déjà annoncé que le procédé sera généralisé à tous les clubs professionnels.

Vu l'état de la pelouse l'hiver dernier, on ne peut qu'accueillir cette décision favorablement... il ne reste plus qu'à espérer que la nature ne se révélera pas à nouveau plus forte!

marc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives